activation impossible

shari
bonjour =E0 tous, je vous confie ici mon agacement et mon inquietude
devant l'impossibilit=E9 dans laquelle je me trouve de d=E9bloquer le
portable d'une personne pour cause d'activation impossible de Vista:
cette personne s'est tourn=E9e vers moi lorsqu'a l'allumage, son
portable ne lui a propos=E9 comme bienvenue que l'=E9cran d'activation: ne
connaissant pas du tout vista moi meme, j'ai "jou=E9" avec les
diff=E9rentes possibilit=E9s offertes pour finalement constater qu'aucune
n'est possible : nous sommes en afrique, et avons donc commenc=E9 par
tenter l'activation t=E9l=E9phonique au num=E9ro 01 55 etc,etc (le num=E9ro=
en
08 ne peut etre compos=E9 depuis l'=E9tranger, pas meme par skype): apres
avoir r=E9ussi =E0 composer les 54 chiffres de la clef d'activation, il
m'est r=E9pondu que l'activation est impossible et que je vais etre mis
en ligne avec un conseiller: en guise de conseiller, j'ai droit =E0 un
r=E9pondeur qui me remercie de mon appel et au revoir!
Etape suivante : activation par internet : je vous laisse imaginer ce
que peut etre la tentative d'activation par internet a l'aide d'une
clef 3g d'un d=E9bit non garanti de 40ko(....) : apres 2h de l'=E9cran
pr=E9cisant que "l'activation est en cours, ne quittez pas cette page,
l'activation peut prendre jusqu'a 10 minutes", retour =E0 la case d=E9part
"impossible de se connecter"...

Bref, je suis sp=E9cialement =E9nerv=E9 et agac=E9. Lors de son achat,
personne n'a pr=E9venu cette personne qu'il lui faudrait activer son
windows, et depuis 6 jours, elle est d=E9sormais professionnellement
dans la panade.

Je suis d=E9sesp=E9rement =E0 la recherche d'une solution, je n'en vois
personnellement aucune, et c'est franchement p=E9nible.
Mais si quelqu'un ici savait me conseiller ou m'orienter, je lui en
serai infiniment gr=E9.

merci d'avance

Azo4
ce Vista a-t-il été acheté avec une licence?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"shari" a écrit dans le message de
bonjour à tous, je vous confie ici mon agacement et mon inquietude
devant l'impossibilité dans laquelle je me trouve de débloquer le
portable d'une personne pour cause d'activation impossible de Vista:
cette personne s'est tournée vers moi lorsqu'a l'allumage, son
portable ne lui a proposé comme bienvenue que l'écran d'activation: ne
connaissant pas du tout vista moi meme, j'ai "joué" avec les
différentes possibilités offertes pour finalement constater qu'aucune
n'est possible : nous sommes en afrique, et avons donc commencé par
tenter l'activation téléphonique au numéro 01 55 etc,etc (le numéro en
08 ne peut etre composé depuis l'étranger, pas meme par skype): apres
avoir réussi à composer les 54 chiffres de la clef d'activation, il
m'est répondu que l'activation est impossible et que je vais etre mis
en ligne avec un conseiller: en guise de conseiller, j'ai droit à un
répondeur qui me remercie de mon appel et au revoir!
Etape suivante : activation par internet : je vous laisse imaginer ce
que peut etre la tentative d'activation par internet a l'aide d'une
clef 3g d'un débit non garanti de 40ko(....) : apres 2h de l'écran
précisant que "l'activation est en cours, ne quittez pas cette page,
l'activation peut prendre jusqu'a 10 minutes", retour à la case départ
"impossible de se connecter"...

Bref, je suis spécialement énervé et agacé. Lors de son achat,
personne n'a prévenu cette personne qu'il lui faudrait activer son
windows, et depuis 6 jours, elle est désormais professionnellement
dans la panade.

Je suis désespérement à la recherche d'une solution, je n'en vois
personnellement aucune, et c'est franchement pénible.
Mais si quelqu'un ici savait me conseiller ou m'orienter, je lui en
serai infiniment gré.

merci d'avance
Pierre TORRIS
shari a écrit dans ce message
:

Bonjour,

nous sommes en afrique, et avons donc commencé par tenter l'activation
téléphonique au numéro 01 55 etc,etc (le numéro en 08 ne peut etre composé
depuis l'étranger, pas meme par skype):

Dans l'assistant d'activation, il y a en principe une combobox qui
permet de sélectionner le pays dans lequel on se trouve, et qui serait
susceptible de mentionner le numéro à joindre... Pas de Cameroun ?

[...]

Windows lui-même à l'amabilité, sinon l'obligeance, de signaler qu'il
faut activer sa version, et ce, 30 jours avant la fin de la période
(avec des rappels tout au long de cette période).

Je suis désespérement à la recherche d'une solution, je n'en vois
personnellement aucune, et c'est franchement pénible.

Le temps de régulariser la situation, vous pouvez réinitialiser la
période de grâce pour 30 jours en saisissant la commande suivante dans
une invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur :
slmgr –rearm

Comme vous êtes bloqué, il faut un peu ruser en cliquant sur un lien
Web de l'assistant, ce qui ouvre le navigateur et vous permet d'accéder
à votre disque (en tapant sa lettre d'unité dans la barre d'adresse).
Il suffit ensuite d'ouvrir "cmd.exe" en tant qu'administrateur (clic
droit) depuis le dossier %SystemRoot%System32 et de saisir la
commande.

Good Luck!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
shari
On 18 oct, 18:11, Pierre TORRIS wrote:
> [...]

permet de sélectionner le pays dans lequel on se trouve, et qui serait
susceptible de mentionner le numéro à joindre... Pas de Cameroun ?

non malheureusement pas de cameroun dans la liste, j'aurai du le
préciser.

> [...]

faut activer sa version, et ce, 30 jours avant la fin de la période
(avec des rappels tout au long de cette période).

Meme sans etre utilisateur de vista, je me doutais qu'il devait y
avoir des "piqures de rappel", mais cette personne comme on s'en
doute, n'a que de très vagues notions d'informatique et n'a pas du
comprendre de quoi il s'agissait.

> [...]

Il suffit ensuite d'ouvrir "cmd.exe" en tant qu'administrateur (clic
droit) depuis le dossier %SystemRoot%System32 et de saisir la

un grand merci à vous pierre torris, je vous connaissais déjà pour
vous avoir souvent vu réagir avec vitesse et précision sur le ng de
windows xp, et c'est exactement ce genre de "bidouillage" que je
cherchais ! Même s'il ne résout pas le problème, il permet de
l'envisager avec un peu plus de sérénité, j'ose croire que d'ici un
mois, j'aurai réussi à activer ce vista récalcitrant :)
On peut "réenclencher" le processus autant de fois qu'on veut ?? :p

NB: a l'attention d'azo4 : cette personne a acheté un pc portable neuf
avec vista installé, donc pour moi la réponse est : oui, l'achat
comprend la licence Vista. Cela étant, et sans faire injure à mon
pays, il n'est malheureusement pas impossible qu'il s'agisse d'un
"faux vista" installé. J'aurai rapidement(je l'espère) la réponse :p
Pierre TORRIS
shari a écrit dans ce message
:

Bonjour et merci à vous.

[...]

3 fois. ;o)

Mais comme vous le dites, cela ne résoudra pas le problème à terme.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
shari
on continue dans la joie et la bonne humeur : j'ai enfin réussi à
joindre un opérateur téléphonique : mon id d'installation n'est pas
vérifié donc il me faut changer la clef produit avec les indications
pour y parvenir et me demande de le rappeler ensuite.
Ok, j'essaie : réponse de l'ordi lorsque je rentre la clef produit
fourni sur l'étiquette de l'ordi : "la clef produit spécifiée ne
fonctionne pas avec cette édition de vista TM. Vous devez éxecuter
le programme d'installation de windows vista TM ou entrez une clé
produit Windows vista TM édition familiale premium"
l'ordi reconnait le windows installé comme "windows vista TM édition
familiale premium" mais visiblement la clé produit fournie sur
l'étiquette n'est pas une clé de cette édition... très
intérressant...
Je recontacte donc le service, et là, l'opérateur me demande si vista
était déjà installé sur l'ordi : réponse OUI . "Très bien, dans ce
cas, monsieur, veuillez vous connecter à la page suivante et suivre
les instructions sur la page" . ok, je fonce sur la page et là,
j'HALLUCINE !!
la page, je vous la livre : http://support.microsoft.com/oemsupport
allez-y, vous allez vous marrer :
voici le texte pour les fainéants :

Si votre logiciel ou votre matériel Microsoft était préinstallé, ve ndu
avec votre ordinateur ou obtenu comme mise à jour auprès de votre
constructeur informatique il s’agit alors d’un produit "OEM" (pour
Original Equipment Manufacturer, en anglais).

Dans ce cas, votre produit ne bénéficie pas de l’Assistance
Utilisateur Microsoft. L’interlocuteur de référence pour le support
des produits OEM est votre revendeur (c'est-à-dire le point de vente
où vous avez acheté votre ordinateur) ou le constructeur informatique
qui a fourni le produit Microsoft avec l’ordinateur.

xxxxxxx
En clair, on me dit d'aller me faire foutre et de me débrouiller par
moi-même !
Je conçois parfaitement que microsoft ne s'occupe pas de gerer les
licences oem, ou qu'il ne veuille pas effectuer les activations de
licence oem afin d'éviter que des p'tits rigolos activent des licences
oem sur plusieurs ordis différents, mais j'aurai aimé que l'opérateur
me le dise en personne plutot que de me renvoyer sur une page comme
celle-ci....

Bref, bon ben plus qu'a recontacter le vendeur, installé à 1000kms
d'ici, je sens que ça va etre du bonheur...

encore merci à tous, et si certains ont des précisions à apporter à
cette procédure, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part.
Azo4
j'ai hélas la mauvaise impression que la clé OEM a servi à de multiples
config...
courant en Afrique!