Activation des lien hypertexte sous Outlook 2003 SP3

denis95
Bonjour,

Depuis la réinstallation de ma Livebox, des paramètres de sécurité ont
apparemment été modifiés.
Lorsque je clique sur un lien hypertexte dans un message Outlook, j'obtiens
un message d'erreur me disant "Cette opération a été annulée à cause de
restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur
système".
Il est à noter que je suis administrateur de mon poste.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème pour réactiver le bon
fonctionnement des liens hypertexte.
Sous Internet Explorer, je n'ai pas ce type de problème. Cela semble donc
être propre à Outlook

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Cela semble donc
être propre à Outlook

Que nenni, c'est Orange qui merdoye !

Après une installation du navigateur Orange, puis sa suppression compréhensible parce
qu'inutile, les liens hypertexte dans les mails ouverts par Outlook peuvent ne plus
fonctionner ou mal : le clic dessus ouvre la page d'accueil choisie par l'utilisateur.
2 solutions :
1-) Le dépannage rapide :
rajouter dans la barre d'outils d'acces rapide un bouton [Ouvrir le navigateur] ce qui
permet que le message s'ouvre à partir du dossier [C:Nom de
l'utilisateurAppDatLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet FilesContentOutlook
etc...] et là les liens hypertextes redeviennent actifs.
2-) La réparation définitive :
aller à [Programmes par défaut] dans le menu Démarrer ==> [Définir les paramètres par
défaut d'acces aux programmes et de l'ordinateur] ==> bouton [Personnalisé] ou [non
Microsoft] et redéfinir IE comme navigateur par défaut et Outlook comme lecteur de
messages.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"denis95" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

denis95
Merci beaucoup, ça marche nettement mieux maintenant