activation longue

9 réponses
virginiela
Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows 2000. Car
j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur, maintenant les
accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais sur mon
disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre, lorsque
Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP pendant
longtemps car il me met un message Activation et s'est très très long.
Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps d'attente,
Merci
Virginie

9 réponses

es tu sur de ta configuration DNS ?

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows 2000. Car
j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur, maintenant
les
accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais sur mon
disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre, lorsque
Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP pendant
longtemps car il me met un message Activation et s'est très très long.
Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
d'attente,
Merci
Virginie

virginiela
"Y.E." a écrit :

es tu sur de ta configuration DNS ?

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
> Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows 2000. Car
> j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur, maintenant
> les
> accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais sur mon
> disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre, lorsque
> Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP pendant
> longtemps car il me met un message Activation et s'est très très long.
> Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
> d'attente,
> Merci
> Virginie

Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....

Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle 192.168.1.101 qui
correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon serveur son
nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant d'avoir
la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation des
parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la machine).
Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur 192.168.1.101
avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai internet
sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes dns. J'ai
aussi internet sur mon poste station.
J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste j'ai
demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai remis le
cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci tout
etait ok.
Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et bien sur
pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc je dois
trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez vous une
idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous

je continue...

ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
zone primaire intégré a AD ?
zone inversée intégrée a AD ?

fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester

"virginiela" a écrit dans le message
de news:

"Y.E." a écrit :

es tu sur de ta configuration DNS ?

"virginiela" a écrit dans le
message
de news:
> Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows 2000.
> Car
> j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur, maintenant
> les
> accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais sur
> mon
> disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
> lorsque
> Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP pendant
> longtemps car il me met un message Activation et s'est très très long.
> Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
> d'attente,
> Merci
> Virginie

Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....

Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle 192.168.1.101
qui
correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon serveur
son
nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
d'avoir
la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation des
parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la machine).
Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur 192.168.1.101
avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
internet
sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes dns. J'ai
aussi internet sur mon poste station.
J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste j'ai
demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai remis le
cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci tout
etait ok.
Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et bien
sur
pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc je
dois
trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez vous
une
idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous

virginiela
Message de netdiag :

Computer Name: SRV
DNS Host Name: srv.xxx.local
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB924667-v2
KB925398_WMP64
KB925902
KB927891
KB929123
KB930178
KB931784
KB932168
KB933729
KB933854
KB935839
KB935840
KB936021
KB936357
KB936782
KB938127
KB938127-IE7
KB941202
KB941569
KB941693
KB942763
KB942830
KB942831
KB943055
KB943460
KB943485
KB944338
KB944653
KB945553
KB946026
KB948496
KB948590
KB948745
KB949014
KB950759
KB950759-IE7
KB950760
KB950762
KB951698
KB951746
KB951748
Q147222
Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it
has not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
Per interface results:
Adapter : Connexion riseau
Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : srv
IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Passed

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'127.0.0.1'.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Skipped

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :

Starting tests Services
Ismserv Service ip stopped on SRV
Srv failed test services

Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur la zone
inversée.
Virginie

"Y.E." a écrit :

je continue...

ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
zone primaire intégré a AD ?
zone inversée intégrée a AD ?

fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
>
> "Y.E." a écrit :
>
>> es tu sur de ta configuration DNS ?
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows 2000.
>> > Car
>> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur, maintenant
>> > les
>> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais sur
>> > mon
>> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
>> > lorsque
>> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP pendant
>> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très très long.
>> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
>> > d'attente,
>> > Merci
>> > Virginie
>>
>> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....
>
> Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
> lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle 192.168.1.101
> qui
> correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon serveur
> son
> nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
> d'avoir
> la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation des
> parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la machine).
> Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur 192.168.1.101
> avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
> internet
> sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes dns. J'ai
> aussi internet sur mon poste station.
> J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste j'ai
> demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai remis le
> cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci tout
> etait ok.
> Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et bien
> sur
> pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc je
> dois
> trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez vous
> une
> idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>>

au lieu de metttre 127.0.0.1 met 192.168.1.10 pour ton dns sur ton serveur
remplis tes suffixes sur ta carte
et n'utilise pas le wins pour faire un test

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
Message de netdiag :

Computer Name: SRV
DNS Host Name: srv.xxx.local
System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB924667-v2
KB925398_WMP64
KB925902
KB927891
KB929123
KB930178
KB931784
KB932168
KB933729
KB933854
KB935839
KB935840
KB936021
KB936357
KB936782
KB938127
KB938127-IE7
KB941202
KB941569
KB941693
KB942763
KB942830
KB942831
KB943055
KB943460
KB943485
KB944338
KB944653
KB945553
KB946026
KB948496
KB948590
KB948745
KB949014
KB950759
KB950759-IE7
KB950760
KB950762
KB951698
KB951746
KB951748
Q147222
Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because
it
has not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
Per interface results:
Adapter : Connexion riseau
Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : srv
IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Passed

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

Default gateway test . . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'127.0.0.1'.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Skipped

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :

Starting tests Services
Ismserv Service ip stopped on SRV
Srv failed test services

Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur la zone
inversée.
Virginie

"Y.E." a écrit :

je continue...

ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
zone primaire intégré a AD ?
zone inversée intégrée a AD ?

fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester

"virginiela" a écrit dans le
message
de news:
>
> "Y.E." a écrit :
>
>> es tu sur de ta configuration DNS ?
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows
>> > 2000.
>> > Car
>> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur,
>> > maintenant
>> > les
>> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais
>> > sur
>> > mon
>> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
>> > lorsque
>> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP
>> > pendant
>> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très très
>> > long.
>> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
>> > d'attente,
>> > Merci
>> > Virginie
>>
>> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....
>
> Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
> lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle
> 192.168.1.101
> qui
> correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon
> serveur
> son
> nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
> d'avoir
> la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation des
> parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la
> machine).
> Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur
> 192.168.1.101
> avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
> internet
> sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes dns.
> J'ai
> aussi internet sur mon poste station.
> J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste j'ai
> demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai remis
> le
> cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci
> tout
> etait ok.
> Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et bien
> sur
> pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc je
> dois
> trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez
> vous
> une
> idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>>

virginiela
J'avais mis 127.0.0.1 car il est indiqué dans le livre SBS pas à pas page
122, que un serveur SBS étant un serveur DNS, il sert lui même comme serveur
DNS et de ce fait on peut exploiter l'adresse LOOPACK 127.0.0.1
Je met quoi en suffixe sur ma carte réseau du serveur.
Virginie
"Y.E." a écrit :

au lieu de metttre 127.0.0.1 met 192.168.1.10 pour ton dns sur ton serveur
remplis tes suffixes sur ta carte
et n'utilise pas le wins pour faire un test

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
> Message de netdiag :
>
> Computer Name: SRV
> DNS Host Name: srv.xxx.local
> System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
> Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
> List of installed hotfixes :
> KB924667-v2
> KB925398_WMP64
> KB925902
> KB927891
> KB929123
> KB930178
> KB931784
> KB932168
> KB933729
> KB933854
> KB935839
> KB935840
> KB936021
> KB936357
> KB936782
> KB938127
> KB938127-IE7
> KB941202
> KB941569
> KB941693
> KB942763
> KB942830
> KB942831
> KB943055
> KB943460
> KB943485
> KB944338
> KB944653
> KB945553
> KB946026
> KB948496
> KB948590
> KB948745
> KB949014
> KB950759
> KB950759-IE7
> KB950760
> KB950762
> KB951698
> KB951746
> KB951748
> Q147222
> Netcard queries test . . . . . . . : Passed
> GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
> [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> [WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because
> it
> has not received any packets.
> GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
> [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> Per interface results:
> Adapter : Connexion riseau
> Netcard queries test . . . : Passed
>
> Host Name. . . . . . . . . : srv
> IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
> Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
> Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
> Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
> Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1
>
> AutoConfiguration results. . . . . . : Passed
>
> Default gateway test . . . : Passed
>
> NetBT name test. . . . . . : Passed
> [WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.
>
> WINS service test. . . . . : Passed
>
> Global results:
>
> Domain membership test . . . . . . : Passed
>
> NetBT transports test. . . . . . . : Passed
> List of NetBt transports currently configured:
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> 1 NetBt transport currently configured.
>
> Autonet address test . . . . . . . : Passed
>
> IP loopback ping test. . . . . . . : Passed
>
> Default gateway test . . . . . . . : Passed
>
> NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
> [WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation
> Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.
>
> Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed
>
> DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
> PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
> '127.0.0.1'.
>
> Redir and Browser test . . . . . . : Passed
> List of NetBt transports currently bound to the Redir
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> The redir is bound to 1 NetBt transport.
>
> List of NetBt transports currently bound to the browser
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> The browser is bound to 1 NetBt transport.
>
> DC discovery test. . . . . . . . . : Passed
>
> DC list test . . . . . . . . . . . : Passed
>
> Trust relationship test. . . . . . : Skipped
>
> Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed
>
> LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
>
> Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed
>
> WAN configuration test . . . . . . : Skipped
> No active remote access connections.
>
> Modem diagnostics test . . . . . . : Passed
>
> IP Security test . . . . . . . . . : Skipped
>
> Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information
>
> The command completed successfully
>
> Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :
>
> Starting tests Services
> Ismserv Service ip stopped on SRV
> Srv failed test services
>
> Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur la zone
> inversée.
> Virginie
>
> "Y.E." a écrit :
>
>> je continue...
>>
>> ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
>> zone primaire intégré a AD ?
>> zone inversée intégrée a AD ?
>>
>> fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> >
>> > "Y.E." a écrit :
>> >
>> >> es tu sur de ta configuration DNS ?
>> >>
>> >> "virginiela" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows
>> >> > 2000.
>> >> > Car
>> >> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur,
>> >> > maintenant
>> >> > les
>> >> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je vais
>> >> > sur
>> >> > mon
>> >> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
>> >> > lorsque
>> >> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP
>> >> > pendant
>> >> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très très
>> >> > long.
>> >> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
>> >> > d'attente,
>> >> > Merci
>> >> > Virginie
>> >>
>> >> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....
>> >
>> > Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
>> > lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle
>> > 192.168.1.101
>> > qui
>> > correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon
>> > serveur
>> > son
>> > nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
>> > d'avoir
>> > la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation des
>> > parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la
>> > machine).
>> > Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur
>> > 192.168.1.101
>> > avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
>> > internet
>> > sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes dns.
>> > J'ai
>> > aussi internet sur mon poste station.
>> > J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste j'ai
>> > demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai remis
>> > le
>> > cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci
>> > tout
>> > etait ok.
>> > Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et bien
>> > sur
>> > pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc je
>> > dois
>> > trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez
>> > vous
>> > une
>> > idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>> >>
>>

oui c'est ce qu'il ya de marquer et de preconiser par certain.

sauf que le serveur ne reponds plus avec sa bonne adresse IP et que pour
certaines applis ou service ca posera des problemes.

mais certains te diront que non...

et bien en suffiwes tu mets le nom de ton domaine DNS

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
J'avais mis 127.0.0.1 car il est indiqué dans le livre SBS pas à pas page
122, que un serveur SBS étant un serveur DNS, il sert lui même comme
serveur
DNS et de ce fait on peut exploiter l'adresse LOOPACK 127.0.0.1
Je met quoi en suffixe sur ma carte réseau du serveur.
Virginie
"Y.E." a écrit :

au lieu de metttre 127.0.0.1 met 192.168.1.10 pour ton dns sur ton
serveur
remplis tes suffixes sur ta carte
et n'utilise pas le wins pour faire un test

"virginiela" a écrit dans le
message
de news:
> Message de netdiag :
>
> Computer Name: SRV
> DNS Host Name: srv.xxx.local
> System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
> Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
> List of installed hotfixes :
> KB924667-v2
> KB925398_WMP64
> KB925902
> KB927891
> KB929123
> KB930178
> KB931784
> KB932168
> KB933729
> KB933854
> KB935839
> KB935840
> KB936021
> KB936357
> KB936782
> KB938127
> KB938127-IE7
> KB941202
> KB941569
> KB941693
> KB942763
> KB942830
> KB942831
> KB943055
> KB943460
> KB943485
> KB944338
> KB944653
> KB945553
> KB946026
> KB948496
> KB948590
> KB948745
> KB949014
> KB950759
> KB950759-IE7
> KB950760
> KB950762
> KB951698
> KB951746
> KB951748
> Q147222
> Netcard queries test . . . . . . . : Passed
> GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
> [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> [WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working
> because
> it
> has not received any packets.
> GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
> [ERROR_NOT_SUPPORTED]
> Per interface results:
> Adapter : Connexion riseau
> Netcard queries test . . . : Passed
>
> Host Name. . . . . . . . . : srv
> IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
> Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
> Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
> Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
> Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1
>
> AutoConfiguration results. . . . . . : Passed
>
> Default gateway test . . . : Passed
>
> NetBT name test. . . . . . : Passed
> [WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.
>
> WINS service test. . . . . : Passed
>
> Global results:
>
> Domain membership test . . . . . . : Passed
>
> NetBT transports test. . . . . . . : Passed
> List of NetBt transports currently configured:
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> 1 NetBt transport currently configured.
>
> Autonet address test . . . . . . . : Passed
>
> IP loopback ping test. . . . . . . : Passed
>
> Default gateway test . . . . . . . : Passed
>
> NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
> [WARNING] You don't have a single interface with the <00>
> 'WorkStation
> Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.
>
> Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed
>
> DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
> PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
> '127.0.0.1'.
>
> Redir and Browser test . . . . . . : Passed
> List of NetBt transports currently bound to the Redir
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> The redir is bound to 1 NetBt transport.
>
> List of NetBt transports currently bound to the browser
> NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
> The browser is bound to 1 NetBt transport.
>
> DC discovery test. . . . . . . . . : Passed
>
> DC list test . . . . . . . . . . . : Passed
>
> Trust relationship test. . . . . . : Skipped
>
> Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed
>
> LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
>
> Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed
>
> WAN configuration test . . . . . . : Skipped
> No active remote access connections.
>
> Modem diagnostics test . . . . . . : Passed
>
> IP Security test . . . . . . . . . : Skipped
>
> Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed
> information
>
> The command completed successfully
>
> Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :
>
> Starting tests Services
> Ismserv Service ip stopped on SRV
> Srv failed test services
>
> Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur la
> zone
> inversée.
> Virginie
>
> "Y.E." a écrit :
>
>> je continue...
>>
>> ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
>> zone primaire intégré a AD ?
>> zone inversée intégrée a AD ?
>>
>> fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> >
>> > "Y.E." a écrit :
>> >
>> >> es tu sur de ta configuration DNS ?
>> >>
>> >> "virginiela" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows
>> >> > 2000.
>> >> > Car
>> >> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur,
>> >> > maintenant
>> >> > les
>> >> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je
>> >> > vais
>> >> > sur
>> >> > mon
>> >> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
>> >> > lorsque
>> >> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP
>> >> > pendant
>> >> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très très
>> >> > long.
>> >> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
>> >> > d'attente,
>> >> > Merci
>> >> > Virginie
>> >>
>> >> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....
>> >
>> > Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
>> > lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle
>> > 192.168.1.101
>> > qui
>> > correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon
>> > serveur
>> > son
>> > nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
>> > d'avoir
>> > la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation
>> > des
>> > parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la
>> > machine).
>> > Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur
>> > 192.168.1.101
>> > avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
>> > internet
>> > sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes
>> > dns.
>> > J'ai
>> > aussi internet sur mon poste station.
>> > J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste
>> > j'ai
>> > demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai
>> > remis
>> > le
>> > cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci
>> > tout
>> > etait ok.
>> > Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et
>> > bien
>> > sur
>> > pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc
>> > je
>> > dois
>> > trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez
>> > vous
>> > une
>> > idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>> >>
>>

virginiela
J'ai fait les modifications suivantes :
j'ai remis l'adresse ip 192.168.1.10 à la place de 127.0.0.1
Puis j'ai ajouté mon suffixe dans le dns
J'ai redémarré une machine et chrono en main il y a 15 secondes au moment ou
j'ai la souris qui apparait au démarrage de windows et au moment ou j'ai la
fenêtre CTRL ALT SUPPR
Merci beaucoup pour cette aide.

"Y.E." a écrit :

oui c'est ce qu'il ya de marquer et de preconiser par certain.

sauf que le serveur ne reponds plus avec sa bonne adresse IP et que pour
certaines applis ou service ca posera des problemes.

mais certains te diront que non...

et bien en suffiwes tu mets le nom de ton domaine DNS

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
> J'avais mis 127.0.0.1 car il est indiqué dans le livre SBS pas à pas page
> 122, que un serveur SBS étant un serveur DNS, il sert lui même comme
> serveur
> DNS et de ce fait on peut exploiter l'adresse LOOPACK 127.0.0.1
> Je met quoi en suffixe sur ma carte réseau du serveur.
> Virginie
> "Y.E." a écrit :
>
>> au lieu de metttre 127.0.0.1 met 192.168.1.10 pour ton dns sur ton
>> serveur
>> remplis tes suffixes sur ta carte
>> et n'utilise pas le wins pour faire un test
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Message de netdiag :
>> >
>> > Computer Name: SRV
>> > DNS Host Name: srv.xxx.local
>> > System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
>> > Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
>> > List of installed hotfixes :
>> > KB924667-v2
>> > KB925398_WMP64
>> > KB925902
>> > KB927891
>> > KB929123
>> > KB930178
>> > KB931784
>> > KB932168
>> > KB933729
>> > KB933854
>> > KB935839
>> > KB935840
>> > KB936021
>> > KB936357
>> > KB936782
>> > KB938127
>> > KB938127-IE7
>> > KB941202
>> > KB941569
>> > KB941693
>> > KB942763
>> > KB942830
>> > KB942831
>> > KB943055
>> > KB943460
>> > KB943485
>> > KB944338
>> > KB944653
>> > KB945553
>> > KB946026
>> > KB948496
>> > KB948590
>> > KB948745
>> > KB949014
>> > KB950759
>> > KB950759-IE7
>> > KB950760
>> > KB950762
>> > KB951698
>> > KB951746
>> > KB951748
>> > Q147222
>> > Netcard queries test . . . . . . . : Passed
>> > GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
>> > [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > [WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working
>> > because
>> > it
>> > has not received any packets.
>> > GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
>> > [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > Per interface results:
>> > Adapter : Connexion riseau
>> > Netcard queries test . . . : Passed
>> >
>> > Host Name. . . . . . . . . : srv
>> > IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
>> > Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
>> > Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
>> > Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
>> > Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1
>> >
>> > AutoConfiguration results. . . . . . : Passed
>> >
>> > Default gateway test . . . : Passed
>> >
>> > NetBT name test. . . . . . : Passed
>> > [WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03>
>> > 'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.
>> >
>> > WINS service test. . . . . : Passed
>> >
>> > Global results:
>> >
>> > Domain membership test . . . . . . : Passed
>> >
>> > NetBT transports test. . . . . . . : Passed
>> > List of NetBt transports currently configured:
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > 1 NetBt transport currently configured.
>> >
>> > Autonet address test . . . . . . . : Passed
>> >
>> > IP loopback ping test. . . . . . . : Passed
>> >
>> > Default gateway test . . . . . . . : Passed
>> >
>> > NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
>> > [WARNING] You don't have a single interface with the <00>
>> > 'WorkStation
>> > Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.
>> >
>> > Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
>> > PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
>> > '127.0.0.1'.
>> >
>> > Redir and Browser test . . . . . . : Passed
>> > List of NetBt transports currently bound to the Redir
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > The redir is bound to 1 NetBt transport.
>> >
>> > List of NetBt transports currently bound to the browser
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > The browser is bound to 1 NetBt transport.
>> >
>> > DC discovery test. . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > DC list test . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > Trust relationship test. . . . . . : Skipped
>> >
>> > Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > WAN configuration test . . . . . . : Skipped
>> > No active remote access connections.
>> >
>> > Modem diagnostics test . . . . . . : Passed
>> >
>> > IP Security test . . . . . . . . . : Skipped
>> >
>> > Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed
>> > information
>> >
>> > The command completed successfully
>> >
>> > Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :
>> >
>> > Starting tests Services
>> > Ismserv Service ip stopped on SRV
>> > Srv failed test services
>> >
>> > Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur la
>> > zone
>> > inversée.
>> > Virginie
>> >
>> > "Y.E." a écrit :
>> >
>> >> je continue...
>> >>
>> >> ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
>> >> zone primaire intégré a AD ?
>> >> zone inversée intégrée a AD ?
>> >>
>> >> fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester
>> >>
>> >> "virginiela" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >> >
>> >> > "Y.E." a écrit :
>> >> >
>> >> >> es tu sur de ta configuration DNS ?
>> >> >>
>> >> >> "virginiela" a écrit dans le
>> >> >> message
>> >> >> de news:
>> >> >> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de Windows
>> >> >> > 2000.
>> >> >> > Car
>> >> >> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur,
>> >> >> > maintenant
>> >> >> > les
>> >> >> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je
>> >> >> > vais
>> >> >> > sur
>> >> >> > mon
>> >> >> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par contre,
>> >> >> > lorsque
>> >> >> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP
>> >> >> > pendant
>> >> >> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très très
>> >> >> > long.
>> >> >> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce temps
>> >> >> > d'attente,
>> >> >> > Merci
>> >> >> > Virginie
>> >> >>
>> >> >> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs essais....
>> >> >
>> >> > Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
>> >> > lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle
>> >> > 192.168.1.101
>> >> > qui
>> >> > correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon
>> >> > serveur
>> >> > son
>> >> > nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue avant
>> >> > d'avoir
>> >> > la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation
>> >> > des
>> >> > parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la
>> >> > machine).
>> >> > Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur
>> >> > 192.168.1.101
>> >> > avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection. J'ai
>> >> > internet
>> >> > sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes
>> >> > dns.
>> >> > J'ai
>> >> > aussi internet sur mon poste station.
>> >> > J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon poste
>> >> > j'ai
>> >> > demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai
>> >> > remis
>> >> > le
>> >> > cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun souci
>> >> > tout
>> >> > etait ok.
>> >> > Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec et
>> >> > bien
>> >> > sur
>> >> > pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés. Donc
>> >> > je
>> >> > dois
>> >> > trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003. Avez
>> >> > vous
>> >> > une
>> >> > idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>> >> >>
>> >>
>>

de rien...
heureux que cela soit cela

au moins certains appliquent les conseils fournis. ce n'est pas comme 4 fils
plus bas :-)

"virginiela" a écrit dans le message
de news:
J'ai fait les modifications suivantes :
j'ai remis l'adresse ip 192.168.1.10 à la place de 127.0.0.1
Puis j'ai ajouté mon suffixe dans le dns
J'ai redémarré une machine et chrono en main il y a 15 secondes au moment
ou
j'ai la souris qui apparait au démarrage de windows et au moment ou j'ai
la
fenêtre CTRL ALT SUPPR
Merci beaucoup pour cette aide.

"Y.E." a écrit :

oui c'est ce qu'il ya de marquer et de preconiser par certain.

sauf que le serveur ne reponds plus avec sa bonne adresse IP et que pour
certaines applis ou service ca posera des problemes.

mais certains te diront que non...

et bien en suffiwes tu mets le nom de ton domaine DNS

"virginiela" a écrit dans le
message
de news:
> J'avais mis 127.0.0.1 car il est indiqué dans le livre SBS pas à pas
> page
> 122, que un serveur SBS étant un serveur DNS, il sert lui même comme
> serveur
> DNS et de ce fait on peut exploiter l'adresse LOOPACK 127.0.0.1
> Je met quoi en suffixe sur ma carte réseau du serveur.
> Virginie
> "Y.E." a écrit :
>
>> au lieu de metttre 127.0.0.1 met 192.168.1.10 pour ton dns sur ton
>> serveur
>> remplis tes suffixes sur ta carte
>> et n'utilise pas le wins pour faire un test
>>
>> "virginiela" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Message de netdiag :
>> >
>> > Computer Name: SRV
>> > DNS Host Name: srv.xxx.local
>> > System info : Windows 2000 Server (Build 3790)
>> > Processor : x86 Family 6 Model 15 Stepping 6, GenuineIntel
>> > List of installed hotfixes :
>> > KB924667-v2
>> > KB925398_WMP64
>> > KB925902
>> > KB927891
>> > KB929123
>> > KB930178
>> > KB931784
>> > KB932168
>> > KB933729
>> > KB933854
>> > KB935839
>> > KB935840
>> > KB936021
>> > KB936357
>> > KB936782
>> > KB938127
>> > KB938127-IE7
>> > KB941202
>> > KB941569
>> > KB941693
>> > KB942763
>> > KB942830
>> > KB942831
>> > KB943055
>> > KB943460
>> > KB943485
>> > KB944338
>> > KB944653
>> > KB945553
>> > KB946026
>> > KB948496
>> > KB948590
>> > KB948745
>> > KB949014
>> > KB950759
>> > KB950759-IE7
>> > KB950760
>> > KB950762
>> > KB951698
>> > KB951746
>> > KB951748
>> > Q147222
>> > Netcard queries test . . . . . . . : Passed
>> > GetStats failed for 'Parallhle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (PPTP)'.
>> > [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > GetStats failed for 'Miniport WAN (PPPOE)'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > [WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working
>> > because
>> > it
>> > has not received any packets.
>> > GetStats failed for 'Miniport riseau itendu WAN (L2TP)'.
>> > [ERROR_NOT_SUPPORTED]
>> > Per interface results:
>> > Adapter : Connexion riseau
>> > Netcard queries test . . . : Passed
>> >
>> > Host Name. . . . . . . . . : srv
>> > IP Address . . . . . . . . : 192.168.1.10
>> > Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.255.0
>> > Default Gateway. . . . . . : 192.168.1.101
>> > Primary WINS Server. . . . : 192.168.1.10
>> > Dns Servers. . . . . . . . : 127.0.0.1
>> >
>> > AutoConfiguration results. . . . . . : Passed
>> >
>> > Default gateway test . . . : Passed
>> >
>> > NetBT name test. . . . . . : Passed
>> > [WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service',
>> > <03>
>> > 'Messenger Service', <20> 'WINS' names is missing.
>> >
>> > WINS service test. . . . . : Passed
>> >
>> > Global results:
>> >
>> > Domain membership test . . . . . . : Passed
>> >
>> > NetBT transports test. . . . . . . : Passed
>> > List of NetBt transports currently configured:
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > 1 NetBt transport currently configured.
>> >
>> > Autonet address test . . . . . . . : Passed
>> >
>> > IP loopback ping test. . . . . . . : Passed
>> >
>> > Default gateway test . . . . . . . : Passed
>> >
>> > NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
>> > [WARNING] You don't have a single interface with the <00>
>> > 'WorkStation
>> > Service', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.
>> >
>> > Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
>> > PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
>> > '127.0.0.1'.
>> >
>> > Redir and Browser test . . . . . . : Passed
>> > List of NetBt transports currently bound to the Redir
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > The redir is bound to 1 NetBt transport.
>> >
>> > List of NetBt transports currently bound to the browser
>> > NetBT_Tcpip_{2F1C04D2-BB69-4904-9A26-47DA29BAF3F6}
>> > The browser is bound to 1 NetBt transport.
>> >
>> > DC discovery test. . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > DC list test . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > Trust relationship test. . . . . . : Skipped
>> >
>> > Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed
>> >
>> > WAN configuration test . . . . . . : Skipped
>> > No active remote access connections.
>> >
>> > Modem diagnostics test . . . . . . : Passed
>> >
>> > IP Security test . . . . . . . . . : Skipped
>> >
>> > Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed
>> > information
>> >
>> > The command completed successfully
>> >
>> > Au niveau du Dcdiag tout est passed sauf :
>> >
>> > Starting tests Services
>> > Ismserv Service ip stopped on SRV
>> > Srv failed test services
>> >
>> > Par contre tu veux que je vérifie quoi sur la zone primaire et sur
>> > la
>> > zone
>> > inversée.
>> > Virginie
>> >
>> > "Y.E." a écrit :
>> >
>> >> je continue...
>> >>
>> >> ta config DNS sur ton serveur est-elle bonne ?
>> >> zone primaire intégré a AD ?
>> >> zone inversée intégrée a AD ?
>> >>
>> >> fais un dcdiag et un netdiag sur ton serveur pour tester
>> >>
>> >> "virginiela" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >> >
>> >> > "Y.E." a écrit :
>> >> >
>> >> >> es tu sur de ta configuration DNS ?
>> >> >>
>> >> >> "virginiela" a écrit dans
>> >> >> le
>> >> >> message
>> >> >> de news:
>> >> >> > Je viens de refaire mes postes en Windows xp au lieu de
>> >> >> > Windows
>> >> >> > 2000.
>> >> >> > Car
>> >> >> > j'avais des soucis de lenteur avec mon Windows 2003 Serveur,
>> >> >> > maintenant
>> >> >> > les
>> >> >> > accès à mon serveur est très rapide, plus de souci lorsque je
>> >> >> > vais
>> >> >> > sur
>> >> >> > mon
>> >> >> > disque dur partagé, accès immédiat aux informations. Par
>> >> >> > contre,
>> >> >> > lorsque
>> >> >> > Windows Xp se lance je dois attendre le message CTRL ALT SUPP
>> >> >> > pendant
>> >> >> > longtemps car il me met un message Activation et s'est très
>> >> >> > très
>> >> >> > long.
>> >> >> > Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi et comment réduire ce
>> >> >> > temps
>> >> >> > d'attente,
>> >> >> > Merci
>> >> >> > Virginie
>> >> >>
>> >> >> Pour essayer de comprendre pourquoi j'ai fait plusieurs
>> >> >> essais....
>> >> >
>> >> > Apres avoir installé Windows xp sur une machine,
>> >> > lui avoir attribué son ip fixe 192.168.1.60, sa passerelle
>> >> > 192.168.1.101
>> >> > qui
>> >> > correspond à mon routeur et dns 192.168.1.10 l'adresse ip de mon
>> >> > serveur
>> >> > son
>> >> > nom de domaine. Je redemarre la machine la machine est longue
>> >> > avant
>> >> > d'avoir
>> >> > la fenetre CTRL ALT SUPPR, cette attente a une fenêtre Activation
>> >> > des
>> >> > parametres (durée environ 2mns à 3 mns à chaque démarrage de la
>> >> > machine).
>> >> > Sur mon serveur il y a son ip fixe 192.168.1.10, mon routeur
>> >> > 192.168.1.101
>> >> > avec pour dns celle de mon fai, j'ai parametrer la redirection.
>> >> > J'ai
>> >> > internet
>> >> > sur mon serveur, j'ai utiliser le test pour mon serveur pour mes
>> >> > dns.
>> >> > J'ai
>> >> > aussi internet sur mon poste station.
>> >> > J'ai fait comme premier test, enlevé le cable réseau sur mon
>> >> > poste
>> >> > j'ai
>> >> > demarré le pc et de suite j'ai eu le message CTL ALT SUPPR, j'ai
>> >> > remis
>> >> > le
>> >> > cable rj45 et tapé mon utilisateur et mot de passe sans aucun
>> >> > souci
>> >> > tout
>> >> > etait ok.
>> >> > Comme deuxième test, j'ai démarre ma machine en mode sans echec
>> >> > et
>> >> > bien
>> >> > sur
>> >> > pas de souci au démarrage. Car les services ne sont pas lancés.
>> >> > Donc
>> >> > je
>> >> > dois
>> >> > trouver les services qui derange mon Xp avec mon serveur 2003.
>> >> > Avez
>> >> > vous
>> >> > une
>> >> > idée, à moins que j'ai mal paramétré qq chose. Merci à tous
>> >> >>
>> >>
>>