Activation MICROSOFT XP Professionnel

Le
DUMONT François
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur HP COMPAQ D330
avec l'OS XP Pro pr-install.
Product Key: MPP7Q-RD8J7-96HRW-CY6GX-9J9VD
Lors de l'installation (14/04/2004), j'ai choisi d'activer
XP par la suite par tlphone.
Mais je n'apercois plus l'onglet d'activation de XP, et de
plus, au dmarrage de l'ordinateur, je n'apercois pas le
message "Voulez-vous activer XP"
Comment dois-je procder pour effectuer cette activation
dans les 30 jours?
Merci.
Gab
Le #386231
Salut,

Au bout des 30 jours, il te demandera à activer, au pire.

Par contre, ici, tu es sur un forum publique ... donc tu viens de
transmettre ton numéro de série au monde entier ... dépêche toi d'activer
avant que trois petits malins s'en servent.

GAB.

"DUMONT François" message de news:89e401c4329d$3da6c390$
J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur HP COMPAQ D330
avec l'OS XP Pro pré-installé.
Product Key: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Lors de l'installation (14/04/2004), j'ai choisi d'activer
XP par la suite par téléphone.
Mais je n'apercois plus l'onglet d'activation de XP, et de
plus, au démarrage de l'ordinateur, je n'apercois pas le
message "Voulez-vous activer XP"
Comment dois-je procéder pour effectuer cette activation
dans les 30 jours?
Merci.
SNTBI
Le #386230
Bonjour François,
Ne communiquez jamais vos ProductKey. XP étant pré-installé je ne crois pas
que vous devez l'activer.
Didier.

[...]
Bégé
Le #386228
Par contre, ici, tu es sur un forum publique ... donc tu viens de
transmettre ton numéro de série au monde entier ... dépêche toi d'activer
avant que trois petits malins s'en servent.
je dirais même de supprimer ton message

Gab
Le #386176
Salut SNTBI,

sympa de le prévenir ... un peu moins de remettre le numéro lol

GAB.
"SNTBI" news:
[...]

Product Key: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
[...]

Julien
Le #386058
Ne communiquez jamais vos ProductKey. XP étant pré-installé je ne crois
pas

que vous devez l'activer.
Didier.

Je pense que c'est exact, du moins, cela c'est passé ainsi pour moi.

L'activation crée un fichier wpa.dbl dans system32
On peut aussi vérifier qu'elle a été faite par l'instruction "oobe/msoobe
/a"

J.

Julien
Le #386056
Au bout des 30 jours, il te demandera à activer, au pire.

A priori oui mais on ne pourra pas effectuer de MAJ en ligne.

J.

Bégé
Le #386002
Au bout des 30 jours, il te demandera à activer, au pire.

A priori oui mais on ne pourra pas effectuer de MAJ en ligne.
mais bien sur que si,

quand je change de disque dur et que ej dois réactiver Windows
j'attend souvent le dernier moment, parce que s'il y a un souci et
que je doive reformater ou qq chose,
et je peut tres bien faire les mises à jour, je viens d'ailleurs de le faire
il y a qq jours

Julien
Le #385949
[...]

exact
je n'ai pas été précis :
au delà des 30 jours MAJ impossible si activation non faite.
mais confirmes-tu qu'alors Windows fonctionne toujours quand même ?

Bégé
Le #385881
je n'ai pas été précis :
au delà des 30 jours MAJ impossible si activation non faite.
ah ok

mais confirmes-tu qu'alors Windows fonctionne toujours quand même ?
ah dans ce cas non, sinon plus d'interêtt d'activer

ComputerHotline
Le #115051
Personnellement, j'ai un portable Compaq Presario et je n'ai jamis eu à
activer Wind. (déjà 5 formatages depuis l'achat, il y a 1 an environ)

--
BRESSON Thomas
. E-Mail :