activation il ne reste plus que 30 jours ?

ND
Bonjour à tous,

Ma voisine a acheté un ordi d'occas Hp portable ( aux enchères )avec XPp
déjà intallé.

Ok depuis deux mois environ>>> MAJ éffectuées en son temps ok.

____________________

L'autre jour bizarement elle a eu ce message de 30 jours.

Pourquoi cette demande tardive et comment faire même en bidouillant un peu
dans la limite des CGV

Merci d'avance pour les commentaires et options,

PS : J'avais posté sur le NG installation mais ce me parait plus logique
ici...

--
ND
Return address ok.

Kyle Katarn
"ND" <Nodeal> écrivait news:#nxm#K#:

Bonjour à tous,

Ma voisine a acheté un ordi d'occas Hp portable ( aux enchères )avec XPp
déjà intallé.

est-ce que sous le PC il y a une étiquette de license XP ?
(OEM)

--
katarn.over-blog.com
ND
In news:,
Kyle Katarn typed:
[...]

Heu non,

Je vois qu'elle a été décollée car il y a un endroit poisseux ( aïe )

Suis perplexe alors, je suppose que le vendeur s'est gardé la license.

Je me demande bien comment faire maintenant car entre temps l'ordi a eté
trés utilisé et dont plein de programmes installés en plus des donnée perso
et devis factures etc..
--
ND
Return address ok.
Tonio le Yéti
> L'autre jour bizarement elle a eu ce message de 30 jours.

Pourquoi cette demande tardive et comment faire même en bidouillant
un peu dans la limite des CGV

.../...

Je me demande bien comment faire maintenant car entre temps l'ordi a eté
trés utilisé et dont plein de programmes installés en plus des donnée
perso et devis factures etc..

Comment faire : des sauvegardes (vous avez encore un peu de temps), et
régulariser la situation. Vous voyez soit avec Ms, soit avec votre vendeur.
ND
In news:%23QifVi%,
Tonio le Yéti typed:
[...]

Voui, sauvegarde en cours...

Ma voisine qui utilise l'ordi en question me dit que son Windows ne parle
plus de cette activation ( heu, peut-etre qu'il décompte en douce aussi )

Bizarre, et je ne sais plus comment on demande à l'ordi windows son etat
d'activation.

Il y avait en commande en démarrer / executer je crois, mais ne sais plus
laquelle...

Comment si effectif voir le nombre de jours avant la date fatidique .

ND
Return address ok.
ND
pour Xp la commande pour verifier activation est:

demarrer executer

oobe/msoobe /a

mea culpa :-D
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour ND :

pour Xp la commande pour verifier activation est:
demarrer executer
oobe/msoobe /a
mea culpa :-D

Normalement on devrait faire
Démarrer>Exécuter>%windir%system32oobemsoobe.exe /A

Mais la forme courte marche si on abandonne l'anti-slash pour le slash
:

oobemsoobe /A ne marche pas
oobe/msoobe /A fonctionne
(comme il est écrit dans Aide et Support)

Le procédé est applicable aux autres sous-dossiers de system32 (qui lui
est dans le path). Exemple avec la restauration :
restore/rstrui

Cette utilisation du / est décrite ici :

File Names, Paths, and Namespaces
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247

<citation>
Maximum Path Length (vers le milieu de la page)
Note File I/O functions in the Windows API convert "/" to "" as part
of converting the name to an NT-style name, except when using the
"?" prefix as detailed in the following sections.
</citation>

L'historique de la chose a été détaillée par jcb
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dd13d1dce013a164
(il faut être admin)

--
Salutations, Jean-François
Tonio le Yéti
> [...]

régulariser la situation. Vous voyez soit avec Ms, soit avec votre vendeur.

Normalement, puisqu'il s'agit d'un portable, le matériel et l'OS devraient
rester liés. Celui qui a vendu le PC, doit y laisser la licence.
S'il s'avère qu'une licence était bien collée, en faire part à Ms qui te
donnera sans doute gentillement un nouveau numéro lors de l'activation
par téléphone (appel gratuit à retrouver). Soit convainquant(e).

Tonio ;-)
ND
In news:%23usC07%,
Tonio le Yéti typed:
[...]

Ha tiens ( tenez ) :-p j'avais déjà procédé ainsi en son temps pour un xp et
M$ m'avait donné un no à rallonge et ok tout en etant en ligne.

Bon, je vais faire ressortir son numero de license avec un utilitaire genre
winfokey de Pierre Torris car sinon je n'aurais pas grand'chose à donner à
Microsoft.

Merci :-)
--
ND
Return address ok.
ND
In news:%235keg5%,
JF typed:
Origine du message :
poster)
Bonjour ND :

[...]

Haa Ok c'etait donc passy simple :-)

Et hop , je garde le post pour ré-utilisation future.

Merci !
--
ND
Return address ok.
Tonio le Yéti
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
OO$1%23C$
In news:%23usC07%,
Tonio le Yéti typed:
[...]

Salut encore,

Ne te billes pas. Si tu es de bonne foi, tu n'auras nul besoin de numéros
quelconques récupérés par de chouettes outils divers. Tu expliques à la
personne de Ms que tu auras au bout du fil ce qui t'arrive, et il te
fourniront
le numéro qui te fait défaut pour un portable qui en a été induement privé.
Un portable HP peut tomber en panne, avoir été "dépossédé" de son
numéro de licence originale par un margoulin, et peut nécessiter d'être
entièrement remis en état. Pour cela, Ms sont compétents et sympas.
Suis simplement la procédure quand la demande d'activation se fera.

Tonio ;-)