Activation suite à changement de DD

Brat'ac
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois Office 2019, installation OK
activation chez MS OK

Je viens de cloner mon disque sur un plus grand 500 M° vers 2 T° Ok
cela fonctionne
correctement.

Problème lorsque j'ouvre Excel Word ...... on me propose de l'activer à
nouveau

j'essaie et rien à faire "votre clé n'est pas valide" j'essaie de la
changer avec
celle que j'ai reçu lors de l'achat et idem.
J'ai essayé l'activation par téléphone et cela ne fonctionne pas non
plus

Dur dur si je dois acheter à nouveau une licence

Une idée ? Une piste pour résoudre le PB ?

Michel__D
Bonjour,
Le 08/08/2020 à 11:15, Brat'ac a écrit :
[...]
Merci

1) Détaille ta procédure de clonage (avec quoi et quelle fonction utilisée) ?
2) Les 2 disques sont actifs ou tu n'as plus que le 2 To ?
3) Si Oui au 2) utilises-tu toujours le disque d'origine comme disque système ?
4) Quelle license as-tu acheté OEM ou autre ?
Brat'ac
Michel__D a exposé le 08/08/2020 :
1) Détaille ta procédure de clonage (avec quoi et quelle fonction utilisée) ?

AOMEI Partition Assistant " Cloner le disque"
2) Les 2 disques sont actifs ou tu n'as plus que le 2 To ?

Ne reste plus sur la machine que le nouveau DD actif (2 T°)
3) Si Oui au 2) utilises-tu toujours le disque d'origine comme disque système

Un seul DD systeme le nouveau
?
4) Quelle license as-tu acheté OEM ou autre ?

Je ne sais pas vraimet, j'ai commandé "Office 2019 Pro" sans précision
Mais si j'en crois cet article cela est surement une OEM
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html#licence-oem
Michel__D
Bonjour,
Le 08/08/2020 à 18:07, Brat'ac a écrit :
[...]

Il est possible que MS se mélange les pinceaux pour vérifier la license.
Fait une sauvegarde de ton système et désinstalle/réinstalle Office 2019 Pro avec reboot entre
chaque opération.
Brat'ac
Il se trouve que Michel__D a formulé :
Il est possible que MS se mélange les pinceaux pour vérifier la license.
Fait une sauvegarde de ton système et désinstalle/réinstalle Office 2019 Pro
avec reboot entre chaque opération.

Désinstallation en profondeur avec "iObitUninstaller" réinstallation et
c'est OK
Merci