activation de win10

Le
fg
Bonjour à tous,

Après une panne irréparable de la carte mère de mon pc sous win 10, je
n'ai eu d'autre solution que de remplacer le PC entier. J'ai choisi une
machine sans OS et installé un disque dur de l'ancienne machine avec son
OS acheté depuis peu.
Après démarrage, Win 10 annonce qu'il doit être activé, mais le n° qui
avait servi à activer le PC défunt est refusé et il en demande un valide.
Je trouve injuste d'acheter un nouvel OS, et je souhaite savoir comment
me procurer gratuitement un n° valide. Il s'agit de Win 10 Pro 64bit.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci
fg
Yves
Le #26465251
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
[...]

Si tu as pas fait un compte microsoft dans ton ancien PC pour avoir la
license numérique c'est mort
DuboisP
Le #26465252
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
[...]

appeler Microsoft au téléphone, comme ils te le proposent
Sergio

Installer un Linux !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
[...]

"depuis peu", c'est à dire ?
[...]

Si tu avais acheté une machine avec W10 pro préinstallé, c'est une
licence OEM non transférable d'une machine à l'autre. Si on veut une
licence transférable il faut l'acheter à part.
fg
Le #26466221
Le 19/02/2018 à 20:13, fg a écrit :
[...]

Fin du suspense : j'ai rapporté au professionnel la machine avec son
disque dur rebelle et il a procédé à l'activation lui-même. Comment ?
Mystère...
fg
martinezjose

+1