Activation Windows RAS LE BOL ! ! !

Bégé
Salut à tous,

après une nouvelle mise à jour de Windows, au re démarrage j'ai
un message qui me dit que depuis que Windows a été activé sur cet
ordinateur des changements bla bla bla, bref il faut que je ré active
une fois de plus Windows, surtout que ça fait pas si longtemps que ça
que j'avais déjà ré activé,
alors qu'il n'y a eu aucun changement depuis ! ! !
par ailleurs quand je veut faire l'activation par le net on me dit que le
nombre
maxi d'activation est atteint, donc faut que je téléphone ect ..

n'y a t-il pas un moyen d'éviter ça?

merci de vos conseils

Julien
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23%
Re,
Sans compter, tout ceux qui ont trouvé ainsi l'amour de leur vie.
Téléphoner tous les jours pour activer ça créé des liens et pour moins
cher qu'en 08 payant :))
Didier

... ce n'est pas drôle, c'est même stupide et ... venant d'un MVP...
Il semble patent que MS exagère.

J.

Daniel92
*Bonjour* Hello *Ty-Fanch'* dans
http://groups.google.fr/groups?threadmB6629c5$0$1252$

: Aujourd'hui 20/04/2005, bonne fête à tous les Bégé et profitons de ce
: jour merveilleux pour répondre à notre Bégé à nous qui a annoncé:

[...]

: A lire l'article ci-dessous, tu comprendras mieux ce qu'il se passe:
:
: "La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais,
: pour réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement
: Manufacturer, les versions de Windows pré-installées quand vous
: achetez un nouveau PC) il faudra appeler une centrale téléphonique
: microsoft et fournir quelques informations comme des références
: présentes sur sa facture.
: C'est une nouvel étape dans "l'initiative de lutte contre le piratage"
: démarrée le 7 février par Microsoft nommée WGA, entendez
: " Windows Genuine Advantage ".

** J'ai de manière récurrente de faux Avertissements
d'Événement 1005 dans le journal "Application" :

"Votre produit Windows n'a pas encore été activé
auprès de Microsoft. Utilisez l'Assistant Activation
du produit d'ici 30 jours."

quand je télécharge chez Microsoft un outil concerné par WGA
(Windows Genuine Advantage) => pas de bulle d'avertissement,
réactivation m'indique que tout va bien.

: Le fait que cette nouvelle procédure, qui débutera en France d'ici
: le mois d'Avril, soit exclusivement destinée aux version OEM

** PLUS DE 90% des Windows installés.

: viens de petits futés qui allaient en magasin ou chez les distributeurs
: afin de récupérer les certificats d'authenticité pour activer des copies
: pirates.

** Bravo pour l'efficacité!

: Mais cette initiative engagé par Microsoft n'est pas si importante
: quand on sais que l'activation de Windows XP par téléphone est
: très facilement piratable grâce à de simples logiciels.
: La nouvel procédure prendra effet début mars aux Etats-Unis et
: d'ici le mois d'avril en France".

** Ahma, je pense Microsoft sous estime la lascitude de l'utilisateur;
indépendemment de la nature ambigüe de cette ActiveX ( WGA )
qui est enregistrée dans mon ordinateur ... , la multiplicité des
pertes de temps (le temps perdu n'est pas gratuit!) incitera
l'utilisateur à chercher des solutions alternatives ...

** En Conclusion: probablement quelques bugs dans une procédure
de surveillance aux contours ... indéfinissables ... Et qui semble
concerner aussi les produits "en boîte".

Quand est-ce que Microsoft met au point une procédure WGA
identique pour contrôler le trafic des programmes commerciaux
qui s'installent illégalement sur mon ordinateur? (bien entendu là,
l'Activation devrait être faite par la Société Commerciale qui
souhaite s'installer sur mon ordinateur ... :o)

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Jean-Luc Robert
Salut

Moi je suis aussi dans une situation similaire et je précise que j'ai
toujours payé mes soft.
Et maintenant je commence à voir ailleur.
J'ai Installé Linux en dual boot avec Windows le temps d'apprendre et de
migrer.
En plus avec le projet de Palladium qui va être mis avec Loghorn, je pense
encore plus sérieusement des passer dans le monde du logiciel libre quitte à
tout réapprendre.

Salutations

Jean-Luc Robert

"Bégé" a écrit dans le message de news:
426629c5$0$1252$
[...]

Quoi ma gueulle(R) ?
On Thu, 21 Apr 2005 00:24:22 +0200, "Jean-Luc Robert"
wrote:

En plus avec le projet de Palladium qui va être mis avec Loghorn, je pense
encore plus sérieusement des passer dans le monde du logiciel libre quitte à
tout réapprendre.

Moi plus simple, j'arrete. Plein le cul. J'attends que ma maison soit
fini et je plante des carottes.

Starshiy Nemo

Non, puisque dans ce cas le PC reste inutilisable!!!! et quand on en a

besoin pour son travail, on est dans la m....
Bonsoir

1 2