Activation de Windows XP

Caroline
Bonjour

C'est surement un classique pour certains d'entre vous, mais pour moi c'est
une horreur.

Sur un PC portable Dell, avec Windoxs XP en OEM, le disque dur à planté.
J'ai acheté un nouveau DD, l'ai formaté en NTFS, monté sur le portable et là
à commencé la galère quand il s'est agit de mettre XP dessus...

Je n'ai pas les CD d'installes. Ne sachant pas ou trouver légalement une
version de Windows, j'ai du me conduire en pirate et j'ai téléchargé un
Windows XP SP3 en pensant qu'avec le code d'activation collé sous la machine
cela marcherait. Et bien non. Pas moyen d'utiliser ce code, je me suis fait
jeter à chaque fois : code incorrect.

Le fait est que l'étiquette sous l'ordinateur à un peu souffert et qu'un
seul des numéro est un peu illisible - un peu - et laisse donc la place à
une certaine interprétation (O, 0, D, J ???). J'ai tout essayé.

J'ai la facture, Dell reconnait sans problème la validité de l'achat, mais
me renvoie à Microsoft. Chez Microsoft, me renvoie chez Dell.

J'ai essayé de réinstaller un XP d'origine sans SP, même résultat.

Alors je ne comprend plus.

Les clés d'activation sont elle différentes entre les différents SP de
windows ?

Ma clé est elle faussée plus que je ne le vois ?

Qui peut me redonner ma clé ?

Chez Dell, on veut bien me renvoyer un CD neuf pour 50 euro, mais je devrais
encore demander le numéro d'activation à Microsoft.

Voila, merci de me conseiller.

Tonio le Yéti
[...]

Salut,

Il faut IMPERATIVEMENT utiliser pour l'installation une version
de Windows qui soit celle indiquée sur l'étiquette de la licence...
Les numéros de licence ne sont pas portables d'une version à l'autre.
En expliquant bien le problème à Microsoft, ils t'aideront : sois
plus précise et persuasive. Appeler le numéro (gratuit) pour
l'enregistrement de Windows, et patientes en laissant le robot
s'époumoner... jusqu'à ce que tu aies une personne au bout du fil.

Etre sûr(e) de ton numéro; le problème vient peut-être
tout bêtement de là (loupe, appel à un ami, boule de cristal...)

Tonio ;-)
Laurent Jumet
Hello Caroline !

"Caroline" wrote:

[...]

Il faut que la clé corresponde à la version: si c'est un XPHome ça fonctionnera avec une clé Home *et* Pro, si c'est une XPPro que tu as installé il faut une clé Pro.
Avec DELL, il faut savoir si leur XP est natif ou dédié; certaines marques ont leur propre XP.
Autrement, si tout correspond, il s'agit alors d'introduire le code à 25 caractères sur l'étiquette, sans se tromper. Il aurait fallu que tu le copies au propre, ou bien que tu sauvegardes le fichier qui contient le code dans ton PC.

KeyID: 0xCFAF704C
Caroline
Merci de vos réponses à tous les deux, qui me font avancer !

La version lisible sur l'étiquette est "XP Home Edition". L'état de
l'étiquette m'empêche de voir si un SP est inscrit dessus, mais par contre
j'ai un "Copyright 2005" bien visible.

Le XP SP3 que j'ai essayé au début est "XP Édition familiale", j'ai pensé
que c'était pareil que "Home Edition".

Si l'un de vous le veut bien, je peux lui envoyer par mail la photo de
l'étiquette. Ca me dirait bien que quelqu'un d'autre me dise ce qu'il pense
du (des?) caractère illisible.

D'autre part, pourriez vous me confirmer que nulle part il n'existe une
source officielle de l'installe des différents XP, et que je suis contraint
de passer par l'incertitude des téléchargements officieux ?
Zork
"Caroline"

Je n'ai pas les CD d'installes.

Si tu as un portable DELL tu as eu "obligatoirement" un CD de
réinstallation.
Regarde bien dans les CD que tu possèdes !
C'est tj le cas chez Dell sauf si tu es passé par un revendeur/magouilleur.
Et c'est le minimum vital à exiger.

Caroline
"Zork" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ec4f222$0$5705$

[...]

La personne que j'ai eu chez Dell me dis que c'était une option à 5 euro et
que je ne l'ai pas prise... Heu... Evidemment je n'ai pas le moindre
souvenir de ça. Je vais quand même refaire une recherche dans mes CD, mais
sans vraiment y croire.
Didier
Caroline a écrit :

[...]

Il n'y a pas une histoire de différence avec les OEM entre le numéro sur
l'étiquette et le numéro sur le disque dur d'origine ?
Si oui, peut-être que ce dernier n'est pas tout à fait mort et qu'un
petit programme qui irait bien (je n'ai pas le nom en mémoire, mais il
en a été question récemement il me semble) saurait le relire sur ce disque ?
Je dis peut-être une bêtise, c'est pour essayer d'aider.
Didier.
Laurent Jumet
Hello Caroline !

"Caroline" wrote:

La version lisible sur l'étiquette est "XP Home Edition". L'état de
l'étiquette m'empêche de voir si un SP est inscrit dessus, mais par contre
j'ai un "Copyright 2005" bien visible.

...c'est donc Home.

Le XP SP3 que j'ai essayé au début est "XP Édition familiale", j'ai pensé
que c'était pareil que "Home Edition".

...oui.

D'autre part, pourriez vous me confirmer que nulle part il n'existe une
source officielle de l'installe des différents XP, et que je suis contraint
de passer par l'incertitude des téléchargements officieux ?

Moi je l'ai puisque je m'amuse à intégrer toutes les MAJ dans la source XPHomeFrSP3 que j'ai. Si besoin je peux te le mettre à disposition, mais ce que tu as est probablement bon.

KeyID: 0xCFAF704C
Zork
"Caroline"

[...]

As tu gardé ta facture et les conditions spécifiques ?
Normalement c'est précisé dessus.
Dans ta documentation tu devrais aussi avoir le package des éléments envoyés

Caroline
Bon, ça y est j'ai résolu le problème. Enfin !

Ce n'était pas le 1, ce n'était pas le 3, c'était XP SP2 qu'il me fallait.

En plus, le numéro sur l'étiquette était abimé sur un autre caractère que je
n'avais pas remarqué, transformant subtilement un B en 6, alors que mon
incertitude initiale n'en était pas vraiment une (0 et O impossibles, je
l'ai appris, et le D n'était pas équivoque) !

J'ai téléchargé le sp2 chez downflex qui garantit une version originale,
après une galère d'enregistrement liée probablement au fait d'avoir essayé
depuis une adresse mail chez free, qui doit filtrer downflex comme spam...
Je n'en sais trop rien, mais avec orange, c'est passé.

Galère sur galère, trois demi-journées pour ça sur une semaine. Que de temps
perdu.

En tout cas, un grand merci à vous tous, qui m'avez fait avancer !
bk
Caroline wrote:
[...]

Merci Caroline, je ne sais pas trop qui t'a fait avancer mais :o)

Bravo pour ton courage et l'adresse de Downflex.com

Comme je suis chez free et que j'ai voulu m'inscrire / télécharger j'ai eu
le même problème, pas de code reçu ( anti-Spam free ).

Donc jai pris une adresse jetable et donc pu me connecter avec le code
reçu...

Merci et bonne chance,

HS; pour Win7 il n'y a pas de code à rentrer ( Merci pour le lien à
Freemouse )

http://www.winmacsofts.com/2011/08/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Cordialement,

bob