Activation XP Home.

8 réponses
JFr
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je voudrai vous poser une petite question idiote.
Cette question qui vous à certainement déjà été posée.

Je possède XP Home OEM et je souhaiterai placée un nouveau DD.
L'ancien commence à me jouer des tours.
Je n'ai pas d'image disque (ghost ou autres).

Ma question est : combien de fois peux-t-on activer windows via
internet ?

Je pose cette question, car d'ici deux ou trois mois je souahiterai
changer de CM.
Donc reformater, etc...

Vista utilise-t-il le même système d'activation qu'XP ?

D'avance merci de votre aide.

JFr.

8 réponses

Azo3
il te faudra s^rement faire l'activation par téléphone!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JFr" <francjacbgmail> a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir à toutes et tous,

Je voudrai vous poser une petite question idiote.
Cette question qui vous à certainement déjà été posée.

Je possède XP Home OEM et je souhaiterai placée un nouveau DD.
L'ancien commence à me jouer des tours.
Je n'ai pas d'image disque (ghost ou autres).

Ma question est : combien de fois peux-t-on activer windows via internet ?

Je pose cette question, car d'ici deux ou trois mois je souahiterai
changer de CM.
Donc reformater, etc...

Vista utilise-t-il le même système d'activation qu'XP ?

D'avance merci de votre aide.

JFr.

carnoli
JFr wrote:
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je voudrai vous poser une petite question idiote.
Cette question qui vous à certainement déjà été posée.

Je possède XP Home OEM et je souhaiterai placée un nouveau DD.
L'ancien commence à me jouer des tours.
Je n'ai pas d'image disque (ghost ou autres).

Ma question est : combien de fois peux-t-on activer windows via
internet ?

Bonjour
Il n'y a pas de questions idiotes... Seules parfois des réponses le
sont...
Tu peux activer XP 4 fois dans l'année par Internet. De plus la
réactivation n'est nécessaire que si tu changes plusieurs composants
importants à la fois de ton ordi.

--
Alain

JFr
carnoli avait écrit le 15/12/2006 :
JFr wrote:
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je voudrai vous poser une petite question idiote.
Cette question qui vous à certainement déjà été posée.

Je possède XP Home OEM et je souhaiterai placée un nouveau DD.
L'ancien commence à me jouer des tours.
Je n'ai pas d'image disque (ghost ou autres).

Ma question est : combien de fois peux-t-on activer windows via
internet ?

Bonjour
Il n'y a pas de questions idiotes... Seules parfois des réponses le sont...
Tu peux activer XP 4 fois dans l'année par Internet. De plus la réactivation
n'est nécessaire que si tu changes plusieurs composants importants à la fois
de ton ordi.

Bonsoir/jour,

Je vous remercie de vos réponses.

4 fois par an, c'est parfait.
Dans les prochains jours un nouveau DD et dans quelques mois une
nouvelle CM.

Merci à vous.

JFr

Franck
"JFr" <francjacbgmail> a écrit dans le message de news:

carnoli avait écrit le 15/12/2006 :
JFr wrote:
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je voudrai vous poser une petite question idiote.
Cette question qui vous à certainement déjà été posée.

Je possède XP Home OEM et je souhaiterai placée un nouveau DD.
L'ancien commence à me jouer des tours.
Je n'ai pas d'image disque (ghost ou autres).

Ma question est : combien de fois peux-t-on activer windows via
internet ?

Bonjour
Il n'y a pas de questions idiotes... Seules parfois des réponses le
sont...
Tu peux activer XP 4 fois dans l'année par Internet. De plus la
réactivation n'est nécessaire que si tu changes plusieurs composants
importants à la fois de ton ordi.

Bonsoir/jour,

Je vous remercie de vos réponses.

4 fois par an, c'est parfait.
Dans les prochains jours un nouveau DD et dans quelques mois une nouvelle
CM.

Merci à vous.

Puisque tu parles de license OEM il me semble avoir lu par ici (En fait je
suis même sur de l'avoir lu mais je ne retrouve plus le fil) que la license
OEM est liée à la carte mère utilisée lors de la première activation. Fais
peut être quelques recherche de ce coté avant de changer ta CM.
Franck

Ypoons

Puisque tu parles de license OEM il me semble avoir lu par ici (En fait je
suis même sur de l'avoir lu mais je ne retrouve plus le fil) que la license
OEM est liée à la carte mère utilisée lors de la première activation. Fais
peut être quelques recherche de ce coté avant de changer ta CM.
Franck

Salut Franck

C'est vrai, la dernière version du CLUF mentionne que la licence
OEM est liée à la carte-mère. Mais nous sommes nombreux à lutter
pour faire disparaître cette conceté (et nous l'avons dit à MS).
Obliger un utilisateur à racheter une licence parce que sa
carte-mère à grillé, ça fait cher la carte-mère !
En fait, techniquement rien ne lie l'activation à une carte-mère
ou à une autre. C'est juste ce qui est marqué dans le CLUF qui
"l'interdit".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

jedi9904
Moi j'aurais une petite question aussi !
j'ai installer mon windows xp familiale sur une machine, puis 4 mois plus
tard j'en ai racheter une nouvelle.
J'ai installer le même windows, mais petit problème il me dit que la clé
n'est plus valable, normal vu que je l'ai déjà installer une fois.

Comment peut on validé une seconde fois son windows ?? là est ma question

merci d'avance
Azo3
une licence = un PC!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jedi9904" a écrit dans le message de
news:
Moi j'aurais une petite question aussi !
j'ai installer mon windows xp familiale sur une machine, puis 4 mois plus
tard j'en ai racheter une nouvelle.
J'ai installer le même windows, mais petit problème il me dit que la clé
n'est plus valable, normal vu que je l'ai déjà installer une fois.

Comment peut on validé une seconde fois son windows ?? là est ma question

merci d'avance

Ypoons
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais la machine je ne vais pas m'en
reservir, j'ai même désintaller l'autre windows

Salut jedi

La réponse dépend de la version de Windows dont tu parles. Si
c'est une licence OEM, elle est liée à la première machine, quoi
que tu fasses.
Si c'est une version "boîte" (achetée seule en magasin, mais
beaucoup plus chère), tu as le droit de l'installer sur *une*
machine, mais tu as le droit de la déplacer d'une machine à une
autre (j'ai bien dit déplacer).

Si c'est une version "boîte" que tu as, un coup de fil à
Microsoft (numéro légèrement surtaxé) devrait te permettre de
résoudre ton problème :
0825 827 829 pour la France

Aie à côté de toi les preuves d'achat et le numéro de clé de
produit marqué sur le sticker, ils te seront demandés.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !