Activation XP & wpa.dbl

9 réponses
Cancha
X-No-Archive: Yes

Bonjour

Suite à un crash de mon HD j'ai du réinstaller XP Pro sur un HD neuf.

L'astuce permettant d'éviter d'activer de nouveau XP (remplacement de
wpa.dbl et wpa.bak en mode sans échec) ne marche pas chez moi (ni avec les
fichiers précités de la date d'installation ni avec ceux présents sur le HD
au moment de la panne).

J'ai remis la même SDRAM qu'à l'installation afin de n'avoir pas d'autre
élément différent mis à part le HD mais à chacun des essais il me donne ceci
à l'écran d'accueil:

Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant: oui/non.

Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on pourrait le
penser à la lecture du texte ci dessus.

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.

Une bonne idée serait la bienvenue.

Merci

9 réponses

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 23:06:01 +0200, Cancha wrote:

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.
30 jours, si ça n'a pas changé.

--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Cancha" a écrit dans le message de news:
44df94b8$0$18519$

Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant:
oui/non.

Normal

Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on pourrait le
penser à la lecture du texte ci dessus.

Normal

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.

NON, dans 30 jours ton PC va se bloquer

Une bonne idée serait la bienvenue.

Tu fais simplement une activation par Internet c'est sans danger, indolore
et nasodigitale ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Cancha
X-No-Archive: Yes

Bonjour

Merci de votre réponse

Ca n'explique pas comment cela peut être normal que l'astuce de remplacement
des fichiers wpa ne fonctionne pas car il n'y a pas un site Windows où cette
astuce n'est pas reprise.

Merci aussi pour l'idée de l'activation par internet mais les activations
futures (comme elles sont limitées) me seront précieuses et je n'ai pas
envie de les perdre.

Une bonne idée serait la bienvenue.

Bonsoir,

"Cancha" a écrit dans le message de news:
44df94b8$0$18519$

Bonjour

Suite à un crash de mon HD j'ai du réinstaller XP Pro sur un HD neuf.

L'astuce permettant d'éviter d'activer de nouveau XP (remplacement de wpa.dbl et wpa.bak en mode sans échec) ne marche pas chez moi (ni avec les fichiers précités de la date d'installation ni avec ceux présents sur le HD au moment de la panne).

J'ai remis la même SDRAM qu'à l'installation afin de n'avoir pas d'autre élément différent mis à part le HD mais à chacun des essais il me donne ceci à l'écran d'accueil:
Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant:
oui/non.

Normal

Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on pourrait le
penser à la lecture du texte ci dessus.

Normal

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.

NON, dans 30 jours ton PC va se bloquer

Une bonne idée serait la bienvenue.

Tu fais simplement une activation par Internet c'est sans danger, indolore
et nasodigitale ;o)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il y a longtemps que ça ne marche plus cette combine ! Et pourtant on trouve
encore l'astuce partout et même chez Microsoft !

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Cancha
Bonjour

Merci de votre réponse

Ca n'explique pas comment cela peut être normal que l'astuce de remplacement
des fichiers wpa ne fonctionne pas car il n'y a pas un site Windows où cette
astuce n'est pas reprise.

Merci aussi pour l'idée de l'activation par internet mais les activations
futures (comme elles sont limitées) me seront précieuses et je n'ai pas
envie de les perdre.

Une bonne idée serait la bienvenue.

Bonsoir,

"Cancha" a écrit dans le message de news:
44df94b8$0$18519$

Suite à un crash de mon HD j'ai du réinstaller XP Pro sur un HD neuf.

L'astuce permettant d'éviter d'activer de nouveau XP (remplacement de
wpa.dbl et wpa.bak en mode sans échec) ne marche pas chez moi (ni avec les
fichiers précités de la date d'installation ni avec ceux présents sur le
HD >au moment de la panne).

J'ai remis la même SDRAM qu'à l'installation afin de n'avoir pas d'autre
élément différent mis à part le HD mais à chacun des essais il me donne
ceci à l'écran d'accueil:

Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant de
pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant:
oui/non.

Normal

Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on pourrait le
penser à la lecture du texte ci dessus.

Normal

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.

NON, dans 30 jours ton PC va se bloquer

Une bonne idée serait la bienvenue.

Tu fais simplement une activation par Internet c'est sans danger, indolore
et nasodigitale ;o)

Coucou à toutes et à tous
Re !

Ca n'explique pas comment cela peut être normal que l'astuce de
remplacement des fichiers wpa ne fonctionne pas car il n'y a pas un site
Windows où cette astuce n'est pas reprise.

Ca s'explique par le fait que cette astuce fonctionnait, il y a déjà un
certain temps. 99% des astuces trouvées sur le NET ne sont en fait que de la
recopie d'astuces issue d'informations venant de Microsoft (MSDN). On
traduit, on en fait même pas de test et on balance ! Idem pour les revues
mensuelles informatiques à grand tirage !

Cette astuce ne fonctionne plus car le système de protection anti-piratage
Microsoft a considérablement évolué ces derniers temps.
On peut regretter que les pages Microsoft ne soient pas mieux tenues et
mises à jour. Des exemples comme celui-ci, il y en a à la pelle...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Nina Popravka
On Sun, 13 Aug 2006 23:54:45 +0200, Cancha wrote:

car il n'y a pas un site Windows où cette
astuce n'est pas reprise.
De très nombreux sites Windows sont un monceau de conneries :-)

--
Nina

Coucou à toutes et à tous
De très nombreux sites Windows sont un monceau de conneries :-)

Je n'avais pas osé ! :-D

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Cancha" a écrit dans le message de news:
44dfa43d$0$18510$

Merci aussi pour l'idée de l'activation par internet mais les activations
futures (comme elles sont limitées) me seront précieuses et je n'ai pas
envie de les perdre.

Comme dirait Chevalier et Laspalès : C'est vous qui voyez

Une bonne idée serait la bienvenue.

Si tu ne veux pas activer ton Win va tout simplement se bloquer d'ici 30
jours et la seule option sera une activation soit par Internet si la
connexion est encore active sinon par téléphone.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)