Activation XP & wpa.dbl (II)

1 réponse
Cancha
J'ai résolu mon problème et ce sans activer par MS...
Donc c'est faisable (à l'opposé des réponses recues dans ce forum).
Les réponses recues sur ce forum sont elles d'aide ou bien de type
commercial ...

Cancha a écrit :

>Bonjour
>
>Suite à un crash de mon HD j'ai du réinstaller XP Pro sur un HD neuf.
>
>L'astuce permettant d'éviter d'activer de nouveau XP (remplacement de
>wpa.dbl et wpa.bak en mode sans échec) ne marche pas chez moi (ni avec les
>fichiers précités de la date d'installation ni avec ceux présents sur le
>HD au moment de la panne).
>
>J'ai remis la même SDRAM qu'à l'installation afin de n'avoir pas d'autre
>élément différent mis à part le HD mais à chacun des essais il me donne
>ceci à l'écran d'accueil:
>
>Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant de
>pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant: >oui/non.
>
>Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on pourrait le
>penser à la lecture du texte ci dessus.
>
>Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.
>
>Une bonne idée serait la bienvenue.
>
>Merci

1 réponse

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai résolu mon problème et ce sans activer par MS...

C'est bien... Content pour vous... Peut-on savoir comment ?

Donc c'est faisable (à l'opposé des réponses recues dans ce forum).

J'ai lu les réponses qui vous ont été données. En quoi est-ce à
l'opposé ?

Les réponses recues sur ce forum sont elles d'aide ou bien de type
commercial ...

Elles sont aussi commerciales que vous êtes clair, de bon humeur (je
vous réponds à l'aune), que votre art de savoir poster...

Un intervenant vous a conseillé de réactiver... Je ne vois pas en quoi,
si vous êtes en règle, c'est commercial. Et vous n'avez rien compris,
il n'y a pas décrémentation d'un compteur d'activations à chaque fois
que vous réactivez. Seulement qu'au bout d'un certain nombre de
changements majeurs de matériels dans un délai de douze mois, il faut
activer par téléphone (plus possible par Internet). Je ne vois vraiment
pas où est le problème. Si vous ne changez pas ces matériels, vous
pouvez réactiver mille fois dans la journée...

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Cordialement,

Pascal.

Bonjour

Suite à un crash de mon HD j'ai du réinstaller XP Pro sur un HD
neuf.

L'astuce permettant d'éviter d'activer de nouveau XP (remplacement
de wpa.dbl et wpa.bak en mode sans échec) ne marche pas chez moi
(ni avec les fichiers précités de la date d'installation ni avec
ceux présents sur le HD au moment de la panne).

J'ai remis la même SDRAM qu'à l'installation afin de n'avoir pas
d'autre élément différent mis à part le HD mais à chacun des essais
il me donne ceci à l'écran d'accueil:

Cette copie de Windows doit être activée auprès de MICROSOFT avant
de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows
maintenant: >oui/non.

Dans les faits celà ne m'empêche pas d'ouvrir Windows comme on
pourrait le penser à la lecture du texte ci dessus.

Mais est il possible de rester autonome dans cette procédure.

Une bonne idée serait la bienvenue.

Merci

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)