Active D. et connexion Internet

fabienfs
Bonjour,
J'ai quelques sites web sur mon server 2003. jusque la tout OK.
Je voudrais installer Exchange pour faire également server de mails mais
je dois installer Active D.
Lorsque j'installe A.D., je n'ai plus de connexion internet, comment
faire avec les passerelle, mon modem routeur est 192.168.1.1 mais quand on a
active D. on rentre dans la Zone 127.0....
Je ne sais plus quoi faire pour que cela fonctione avec Active Directory,
il doit y avoir qlq chose qui m'échape.

Quelqu'un peu m'aider??

Merci d'avance.

--
Fabien S.
fabien@interplanet.be

GG [MVP]
Bonjour,

Lorsque j'installe A.D., je n'ai plus de connexion internet, comment
faire avec les passerelle, mon modem routeur est 192.168.1.1 mais
quand on a active D. on rentre dans la Zone 127.0....

Vous devez avoir installé le serveur DNS et donc vous devez simplement
configurer les DNS redirecteurs de votre FAI donc quand votre serveur
ne sait pas repondre il va interroger les redirecteurs, mais attention si
votre
serveur DNS a une zone "." il faut simplement la supprimer.

--
Cordialement.
GG

fabienfs
Merci GG,

En fait je m'apercoit que ma connection réseaux est totalement isolée du
reste de mon réseau.
Je ne sais plus aller sur internet mais je ne sais plus non plus voir les
autres PC du réseau, les ping ne donnent pas de retour.
Ma question est un peu innocente mais je dois passer à coté de quelque
chose, qu'est-ce que je ne fais pas correctement?
Lors de l'installation d'Active directory tout c'est bien passé.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

--
Fabien S.