Active Directory et jeu réseau

Gandalf
Bonsoir,

J'utilise AD pour avoir une machine Windows 2000 Server=20
qui soit contr=F4leur de domaine, mais je n'arrive pas =E0=20
utiliser un jeu sur le r=E9seau local. Les 2 PC sont sur le=20
m=EAme domaine, ils se voient, mais pas moyen de faire une=20
partie r=E9seau. Quel param=E8trage faut-il faire ?

Merci d'avance.

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

je n'ai pas dans l'idée que Windows 2000 Server avec Active Directory soit
optimisé pour permettre le jeu en réseau. Vous devriez davantage créer une
partition pour supporter un dual boot entre votre serveur Windows 2000 et un
système Windows XP dédié au jeu par exemple.

--
Cdlt,

Thierry Frache
MVP Windows Servers

"Gandalf" a écrit dans le message de
news: e58301c3bc40$8697f3e0$
Bonsoir,

J'utilise AD pour avoir une machine Windows 2000 Server
qui soit contrôleur de domaine, mais je n'arrive pas à
utiliser un jeu sur le réseau local. Les 2 PC sont sur le
même domaine, ils se voient, mais pas moyen de faire une
partie réseau. Quel paramètrage faut-il faire ?

Merci d'avance.
Bonsoir,

Vous devriez davantage créer une
partition pour supporter un dual boot entre votre serveur
Windows 2000 et un
système Windows XP dédié au jeu par exemple.
J'avoue ne pas bien comprendre, pouvez-vous détailler

l'intérêt d'une telle solution ?

Concernant le jeu en réseau : j'ai également une machine
(XP Home) qui ne peut pas faire partie du domaine. Elle
est donc sur un simple groupe de travail (WORKGROUP). Le
problème c'est que c'est la seule machine. Si je déplace
une machine du domaine vers ce groupe (WORKGROUP), pensez-
vous que cela puisse fonctionner ?

Merci d'avance pour toute réponse.

.