Active directory: Multi-agence

4 réponses
doudoune
Bonjour,
Quelle est l'architecture (cmobien de controleur de domaine et ou?) à
adapter pour:
- le site de prodcution
- le site de Backup
- les agences

Merci.

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

Comment te répondre, vu le peu d'information que tu donne :)
Pour trouver toutes les réponses à ta problématique, je te suggère de
respecter plutôt scrupuleusement le Branch Office guide disponible
gratuitement chez MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid“53a4f6-a8a8-40bb-9fa7-3a95c9540112&displaylang=en

Tu y trouvera - entre autre!- la configuration, la quantification suivant le
nombre d'objets, le placement des serveurs ...

Lis le attentivement et repasse ensuite nous voir pour d'éventuels
éclairsissements.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"doudoune" a écrit dans le message de news:
OY9t5$
Bonjour,
Quelle est l'architecture (cmobien de controleur de domaine et ou?) à
adapter pour:
- le site de prodcution
- le site de Backup
- les agences

Merci.

doudoune
Bonjour et merci pour la réponse
- n'existe-t-il pas une version française pour le document?
- Peut-on considrer une agence qui contient seulement 3 postes de travail
avec un accès distant à l'application métier (Citrix) comme branche office?
L'objectif est de designer une architecture AD pour une banque qui a un site
de desastre et plusieurs agences sur des miliers de kilometres.

Cordialement,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Comment te répondre, vu le peu d'information que tu donne :)
Pour trouver toutes les réponses à ta problématique, je te suggère de
respecter plutôt scrupuleusement le Branch Office guide disponible
gratuitement chez MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid“53a4f6-a8a8-40bb-9fa7-3a95c9540112&displaylang=en

Tu y trouvera - entre autre!- la configuration, la quantification suivant
le nombre d'objets, le placement des serveurs ...

Lis le attentivement et repasse ensuite nous voir pour d'éventuels
éclairsissements.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"doudoune" a écrit dans le message de news:
OY9t5$
Bonjour,
Quelle est l'architecture (cmobien de controleur de domaine et ou?) à
adapter pour:
- le site de prodcution
- le site de Backup
- les agences

Merci.

Jonathan BISMUTH
Re doudoune,

a ma connaissance, il n'y a pas de version française de ce document, j'en
suis désolé :(
Concernant tes agences, Il me paraît peut probable de considérer une agence
de 3 postes comme branch office, ou alors bonjour les couts.
Personnellement, je penses que le dernier mot concernant la définition
précise de "branche office" viendra du business, au vue des frais engendrés
mais dans tous les cas, je doute fort de trouver un DC dans l'agence du coin
de ma rue :p
Les 3 postes devraient à mon sens pouvoir sans problème se loguer sur un
pool de DC situé en central.

Cordialement,
--

Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"doudoune" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merci pour la réponse
- n'existe-t-il pas une version française pour le document?
- Peut-on considrer une agence qui contient seulement 3 postes de travail
avec un accès distant à l'application métier (Citrix) comme branche
office?
L'objectif est de designer une architecture AD pour une banque qui a un
site de desastre et plusieurs agences sur des miliers de kilometres.

Cordialement,

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Comment te répondre, vu le peu d'information que tu donne :)
Pour trouver toutes les réponses à ta problématique, je te suggère de
respecter plutôt scrupuleusement le Branch Office guide disponible
gratuitement chez MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid“53a4f6-a8a8-40bb-9fa7-3a95c9540112&displaylang=en

Tu y trouvera - entre autre!- la configuration, la quantification suivant
le nombre d'objets, le placement des serveurs ...

Lis le attentivement et repasse ensuite nous voir pour d'éventuels
éclairsissements.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"doudoune" a écrit dans le message de news:
OY9t5$
Bonjour,
Quelle est l'architecture (cmobien de controleur de domaine et ou?) à
adapter pour:
- le site de prodcution
- le site de Backup
- les agences

Merci.

F. Dunoyer [MVP]
doudoune a écrit :
Bonjour et merci pour la réponse
- n'existe-t-il pas une version française pour le document?
- Peut-on considrer une agence qui contient seulement 3 postes de travail
avec un accès distant à l'application métier (Citrix) comme branche office?
L'objectif est de designer une architecture AD pour une banque qui a un site
de desastre et plusieurs agences sur des miliers de kilometres.

Cordialement,

humm une architecture multi-sites, avec du recovery desaster et tout le
tralla et ....
On pose la question à un newsgroup pour savoir comment faire ??
Le doc anglaise est un probleme ...

franchement ça ne fait pas très serieux !!!
J'espere que tu bosses pas pour ma banque !!!

<JOKE>
mais si tu me payes un café, je te dessinerai ça sur la nappe !!!
</JOKE>

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/