Active directory pour la Web Edition ?

Le
bellamuerte
Bonjour,

Suite à l'installation de Windows 2003 Web Edition dans le cadre de tests,
j'ai remarqué que l'outil Active directory permettait de se connecter à un
domaine, mais pas d'etre contrôleur de domaines.

Existe-t-il une possibilité d'ajouter cet outil via le téléchargement
supplémentaire du module complet, ou est-ce d'office incorporé au système
d'exploitation?

Quelle solutions peuvent s'offir à moi si je désire garder la version Web de
Windows 2003 et disposer toutefois d'un contrôleur de domaines?
Stanislas Quastana [MS]

La version Web de Windows 2003 n'est pas prévue pour servir de contrôleur de
domaine AD
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/features/compareeditions.mspx

extrait de Overview of Windows Server 2003, Web Edition
(http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/overview/web.mspx)

"Limitations
Windows Server 2003, Web Edition, is designed specifically for dedicated Web
serving needs, and its functionality has certain limitations as follows:

Although computers running Windows Server 2003, Web Edition, can be members
of a Microsoft Active Directory® service domain, Windows Server 2003, Web
Edition, cannot be a domain controller. Consequently, organizations cannot
use Windows Server 2003, Web Edition, alone to apply certain management
features, including Group Policy, Software Restriction Policies, Remote
Installation Services, Microsoft Metadirectory Services, Internet
Authentication Service (IAS), and others."

Les seules solutions possibles sont donc :
-> de disposer d'une seconde machine sous Windows 2003 Std ou Entreprise
--> ou de reinstaller en version Windows 2003 Std ou Entreprise

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure