"Active directory settings for e-mail web service" absent dans Central Administration

7 réponses
stephane.palermo
Bonjour,

Je souhaite appliqu=E9 la proc=E9dure trouv=E9 ici sur mon Sharepoint 2007 :

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
"Active Directory settings for e-mail web service"...

J'ai une licence Entreprise.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci

7 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

EtienneL

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 2007 :

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
"Active Directory settings for e-mail web service"...

J'ai une licence Entreprise.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci
stephane.palermo
ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
effectivement installé sur le serveur MOSS.

On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
Bonjour

Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

EtienneL

a écrit dans le message denews:1175855789.
Bonjour,

Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 200 7 :

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
"Active Directory settings for e-mail web service"...

J'ai une licence Entreprise.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci

Etienne Legendre
A priori, vous avez une ancienne version du document (beta2) qui est
maintenant

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/How%20to%20configure%20Email%20Enabled%20Lists%20in%20Moss2007%20RTM%20using%20Exchange%202003.zip
Venant de http://www.combined-knowledge.com/Downloads%202007.htm

Dites moi si cela convient maintenant.

EtienneL

a écrit dans le message de
news:
ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
effectivement installé sur le serveur MOSS.

On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
Bonjour

Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

EtienneL

a écrit dans le message
denews:
Bonjour,

Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 2007 :

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
"Active Directory settings for e-mail web service"...

J'ai une licence Entreprise.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci

stephane.palermo
Merci !

Je vais consulter le nouveau document et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Stéphane

On 6 avr, 14:02, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
A priori, vous avez une ancienne version du document (beta2) qui est
maintenant

http://www.combined-knowledge.com/Downloads/How%20to%20configure%20Em...
Venant de http://www.combined-knowledge.com/Downloads%202007.htm

Dites moi si cela convient maintenant.

EtienneL

a écrit dans le message denews:1175857313.
ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
effectivement installé sur le serveur MOSS.

On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"

XVX.COM> wrote:
> Bonjour

> Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

> EtienneL

> a écrit dans le message
> denews:
> Bonjour,

> Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 2 007 :

>http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

> mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
> "Active Directory settings for e-mail web service"...

> J'ai une licence Entreprise.

> Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

stephane.palermo
En fait mon probleme est le suivant :

J'ai 2 domaines distincts
- Domaine_1
- Domaine_2

MOSS est installé dans Domain_2 et je souhaite envoyer un mail à une
liste d'un site Sharepoint depuis Domaine_1.

Mon souhait est que l'expéditeur du message provenant de Domaine_1
soit reconnu par MOSS et qu'il affiche l'auteur réél du message et nom
pas "compte système"...

Vous pouvez m'aider la dessus ?

On 6 avr, 14:36, wrote:
Merci !

Je vais consulter le nouveau document et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Stéphane

On 6 avr, 14:02, "Etienne Legendre"

XVX.COM> wrote:
> A priori, vous avez une ancienne version du document (beta2) qui est
> maintenant

>http://www.combined-knowledge.com/Downloads/How%20to%20configure%20Em...
> Venant de http://www.combined-knowledge.com/Downloads%202007.htm

> Dites moi si cela convient maintenant.

> EtienneL

> a écrit dans le message denews:117585731
> ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
> effectivement installé sur le serveur MOSS.

> On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"

> XVX.COM> wrote:
> > Bonjour

> > Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

> > EtienneL

> > a écrit dans le message
> > denews:
> > Bonjour,

> > Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 2007 :

> >http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

> > mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
> > "Active Directory settings for e-mail web service"...

> > J'ai une licence Entreprise.

> > Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Etienne Legendre
Est ce que le mail arrive ?
A priori oui ;-)
En fait je crois savoir que c'est le process incoming email sous le compte
systeme (pour le SMTP) qui alimente la bibliotheuqe de documents et donc je
ne pense pas que ce soit possible de voir le nom de l'utilisateur.

Je vais néanmoins y reflechir ca en local je récupère bien le nom de
l'utiliateur qui a émis le mail.

EtienneL

a écrit dans le message de
news:
En fait mon probleme est le suivant :

J'ai 2 domaines distincts
- Domaine_1
- Domaine_2

MOSS est installé dans Domain_2 et je souhaite envoyer un mail à une
liste d'un site Sharepoint depuis Domaine_1.

Mon souhait est que l'expéditeur du message provenant de Domaine_1
soit reconnu par MOSS et qu'il affiche l'auteur réél du message et nom
pas "compte système"...

Vous pouvez m'aider la dessus ?

On 6 avr, 14:36, wrote:
Merci !

Je vais consulter le nouveau document et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Stéphane

On 6 avr, 14:02, "Etienne Legendre"

XVX.COM> wrote:
> A priori, vous avez une ancienne version du document (beta2) qui est
> maintenant

>http://www.combined-knowledge.com/Downloads/How%20to%20configure%20Em...
> Venant de http://www.combined-knowledge.com/Downloads%202007.htm

> Dites moi si cela convient maintenant.

> EtienneL

> a écrit dans le message
> denews:
> ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
> effectivement installé sur le serveur MOSS.

> On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"

> XVX.COM> wrote:
> > Bonjour

> > Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

> > EtienneL

> > a écrit dans le message
> > denews:
> > Bonjour,

> > Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoint 2007 :

> >http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

> > mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le lien
> > "Active Directory settings for e-mail web service"...

> > J'ai une licence Entreprise.

> > Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

> > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

stephane.palermo
Merci pour votre implication.

Le mail arrive bien. Et en local, le nom est effectivement affiché.

J'aimerais savoir si il est possible ou si il existe une astuce afin
d'afficher le nom d'un expéditeur externe au domaine.

ps : il m'est possible de créer le meme utilisateur que l'expéditeur
dans le domaine MOSS.

Merci.

On 6 avr, 17:05, "Etienne Legendre"
XVX.COM> wrote:
Est ce que le mail arrive ?
A priori oui ;-)
En fait je crois savoir que c'est le process incoming email sous le compte
systeme (pour le SMTP) qui alimente la bibliotheuqe de documents et donc je
ne pense pas que ce soit possible de voir le nom de l'utilisateur.

Je vais néanmoins y reflechir ca en local je récupère bien le nom de
l'utiliateur qui a émis le mail.

EtienneL

a écrit dans le message denews:1175869660.
En fait mon probleme est le suivant :

J'ai 2 domaines distincts
- Domaine_1
- Domaine_2

MOSS est installé dans Domain_2 et je souhaite envoyer un mail à une
liste d'un site Sharepoint depuis Domaine_1.

Mon souhait est que l'expéditeur du message provenant de Domaine_1
soit reconnu par MOSS et qu'il affiche l'auteur réél du message et nom
pas "compte système"...

Vous pouvez m'aider la dessus ?

On 6 avr, 14:36, wrote:

> Merci !

> Je vais consulter le nouveau document et je vous tiens au courant.

> Merci encore.

> Stéphane

> On 6 avr, 14:02, "Etienne Legendre"

> XVX.COM> wrote:
> > A priori, vous avez une ancienne version du document (beta2) qui est
> > maintenant

> >http://www.combined-knowledge.com/Downloads/How%20to%20configure%20Em. ..
> > Venant de http://www.combined-knowledge.com/Downloads%202007.htm

> > Dites moi si cela convient maintenant.

> > EtienneL

> > a écrit dans le message
> > denews:
> > ah oui j'avais oublié de le préciser. Un SMTP virtuel est
> > effectivement installé sur le serveur MOSS.

> > On 6 avr, 12:43, "Etienne Legendre"

> > XVX.COM> wrote:
> > > Bonjour

> > > Avez vous installé SMTP sur le serveur MOSS ?

> > > EtienneL

> > > a écrit dans le message
> > > denews:
> > > Bonjour,

> > > Je souhaite appliqué la procédure trouvé ici sur mon Sharepoi nt 2007 :

> > >http://www.combined-knowledge.com/Downloads/Moss07incoming_e-mail.pdf

> > > mais je ne retrouve pas dans Central Administration/Operations le l ien
> > > "Active Directory settings for e-mail web service"...

> > > J'ai une licence Entreprise.

> > > Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

> > > Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
> > messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -