Active directory et SharePoint

Taz
Bonjour,

J'ai deux machines avec Windows Server 2003.
Un controleur principal de domaine avec Exchange, et un=20
serveur d'application avec SharePoint.

A partir du param=E9trage de SharePoint, j'ai r=E9ussi =E0=20
importer les profils utilisateurs de l'Active Directory=20
de mon contr=F4leur principal.
En revanche, lorsque je vais dans l'option "G=E9rer les=20
utilisateurs", la fen=EAtre dans laquelle devrait=20
s'afficher les users est vide, et lorsque je tape les=20
premi=E8res lettres de mes users et que je clique sur=20
Rechercher, il me renvoit un message me disant qu'il ne=20
trouve pas mon Active Directory...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ???

EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

Il vous faudrait vérifier le journal et voir quel mode d'importation vous
avez.

Importation des profils utilisateur

Vous pouvez importer les informations des profils utilisateur à partir du
service d'annuaire Microsoft Active Directory. Cette opération permet de
gagner du temps lors de la saisie des informations sur chaque utilisateur de
votre organisation, mais elle ne permet peut-être pas d'inclure toutes les
propriétés que vous souhaitez afficher pour chaque utilisateur.

A) Pour importer les informations des profils utilisateur, vous devez
d'abord configurer les paramètres d'importation.

B) Une fois ces paramètres définis, vous pouvez importer les informations
des profils utilisateur à partir de la liste d'actions de la section
Paramètres de profil et d'importation située dans la page Gérer la base de
données de profils. Vous pouvez également arrêter une importation en cours
et afficher le journal des importations antérieures.

C) Les profils utilisateur importés s'affichent dans la page Afficher les
profils utilisateur. Cette page comporte deux modes. Le mode Actif inclut
tous les profils utilisateur actifs qui ont été importés au cours de la
dernière importation complète. Le mode Manquant dans l'importation inclut
les profils utilisateur qui ont été importés par le passé mais pas lors des
trois dernières importations intégrales parce que les informations de profil
utilisateur n'étaient pas disponibles dans Active Directory.

- Démarrer une importation intégrale :
1 Dans la page Gérer la base de données de profils, dans la section
Paramètres de profil et d'importation, assurez-vous que la liste Source de
l'ensemble d'utilisateurs répertorie l'ensemble d'utilisateurs correct.
2 Pour sélectionner un autre ensemble d'utilisateurs, cliquez sur Configurer
les paramètres d'importation.
3 Après avoir vérifié l'ensemble des utilisateurs, cliquez sur Commencer
l'importation intégrale.

- Commencer l'importation incrémentielle :
1 Dans la page Gérer la base de données de profils, vérifiez que l'action
Commencer l'importation incrémentielle est affichée.
2 Si cette action n'est pas affichée, cliquez sur Commencer l'importation
incrémentielle.
3 Si le lienCommencer l'importation incrémentielle n'est pas affiché,
cliquez sur Configurer les paramètres d'importation.
4 Dans la page Configurer les paramètres d'importation, dans la section
Source, activez la case à cocher Importer à partir d'Active Directory à
l'aide de la méthode incrémentielle.
5 Cliquez sur OK.
6 Dans la page Gérer la base de données de profils, cliquez sur Commencer
l'importation incrémentielle.

- Arrêter l'importation

Dans la page Gérer la base de données de profils, dans la section Paramètres
de profil et d'importation, cliquez sur Arrêter l'importation.

- Afficher le journal d'importation

Dans la page Gérer la base de données de profils, dans la section Paramètres
de profil et d'importation, cliquez sur Afficher le journal d'importation.

- Afficher les profils utilisateur actifs et manquants

1 Dans la page Gérer la base de données de profils, section Paramètres de
profil et d'importation, cliquez sur Afficher les profils utilisateur.
2 Dans la page Afficher les profils utilisateur, dans le volet Action,
cliquez sur l'affichage que vous voulez voir :

- Pour afficher les profils utilisateur actifs, cliquez sur Actif.
- Pour afficher les profils utilisateur manquants, cliquez sur Manquant
dans l'importation.

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
"Taz" a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai deux machines avec Windows Server 2003.
Un controleur principal de domaine avec Exchange, et un
serveur d'application avec SharePoint.

A partir du paramétrage de SharePoint, j'ai réussi à
importer les profils utilisateurs de l'Active Directory
de mon contrôleur principal.
En revanche, lorsque je vais dans l'option "Gérer les
utilisateurs", la fenêtre dans laquelle devrait
s'afficher les users est vide, et lorsque je tape les
premières lettres de mes users et que je clique sur
Rechercher, il me renvoit un message me disant qu'il ne
trouve pas mon Active Directory...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ???

Stephane Cordonnier [MVP]
Les profils utilisateurs ne servent pas à définir la sécurité.

Les profils sont utilisés pour afficher des informations sur les sites
personnels des utilisateurs et pour construire les audiences en vue du
ciblage de contenu.

Concernant le fait que l'AD ne soit pas trouvé, peut être s'agit-il d'un
problème de résolution de noms (DNS, WINS) mais j'avoue ne jamais avoir
rencontré ce problème.

--
Stephane Cordonnier
[Microsoft MVP - France]

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Une question Exchange quelle version ?
--
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

[...]

Taz
Salut

C'est la version 2003 de Exchange...

[...]