Active Virus Shield

4 réponses
pantxoa
Bonjour à tous,

Que pensez vous ce logiciel qui fait débat parmi quelques forums ?
N'étant pas vraiment un expert de la sécurité informatique, je me
demande dans quelles mesures il présente un risque et quels types
d'information personnelles sont collectées ?

@+

--
Répondez moi en privé en cliquant sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?MtHmcRTm5M

4 réponses

Roland Garcia

Que pensez vous ce logiciel qui fait débat parmi quelques forums ?
N'étant pas vraiment un expert de la sécurité informatique, je me
demande dans quelles mesures il présente un risque et quels types
d'information personnelles sont collectées ?

Ni plus ni moins que le risque auquel vous aurez volontairement
souscrit:
http://www.clubic.com/actualite-37311-aol-bourde-antivirus-kaspersky-gratuit.html

C'est un pur choix de mode et de qualité de vie, dans tous les cas c'est
payant.

--
Roland Garcia

Frederic Bezies
Le Tue, 15 Aug 2006 17:50:01 +0200, Roland Garcia a écrit:

Que pensez vous ce logiciel qui fait débat parmi quelques forums ?
N'étant pas vraiment un expert de la sécurité informatique, je me
demande dans quelles mesures il présente un risque et quels types
d'information personnelles sont collectées ?

Ni plus ni moins que le risque auquel vous aurez volontairement
souscrit:
http://www.clubic.com/actualite-37311-aol-bourde-antivirus-kaspersky-gratuit.html

C'est un pur choix de mode et de qualité de vie, dans tous les cas c'est
payant.

Mise à part le prosélytisme pour un AV auquel je n'ai jamais accroché,
quoi de neuf sur la planète ? ;)

Et dire qu'avec mon OS, un AV est limite inutile... Le cauchemar des
parano... vendeurs d'AV.

pantxoa

Ni plus ni moins que le risque auquel vous aurez volontairement
souscrit:
http://www.clubic.com/actualite-37311-aol-bourde-antivirus-kaspersky-gratuit.html

Certes, j'ai sans doute mal formulé ma question qui était trop générale.
En fait je souhaitais avoir une réponse plus technique. Quel type
d'informations un logiciel comme celui-ci (et si possible celui-ci) est
il capable de remonter ? A mon avis, il s'agit du surf et des sites
visités, ce qui ne me perturbe pas outre mesure personnellement. Mais
qu'en est-il des données plus personnelles ? Par exemple, un clubiqueur
pense qu'il est capable de collecter et envoyer le carnet d'adresses
email de la machine cible et je trouve ça un peu gros.
N'ayant pas trouvé de retours d'informations précis jusque là (à part
clubic et génération NT), pourriez vous éclairer ma lanterne ?

@+

--
Répondez moi en privé en cliquant sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?MtHmcRTm5M

Roland Garcia

Ni plus ni moins que le risque auquel vous aurez volontairement
souscrit:
http://www.clubic.com/actualite-37311-aol-bourde-antivirus-kaspersky-gratuit.html

Certes, j'ai sans doute mal formulé ma question qui était trop générale.
En fait je souhaitais avoir une réponse plus technique. Quel type
d'informations un logiciel comme celui-ci (et si possible celui-ci) est
il capable de remonter ? A mon avis, il s'agit du surf et des sites
visités, ce qui ne me perturbe pas outre mesure personnellement. Mais
qu'en est-il des données plus personnelles ? Par exemple, un clubiqueur
pense qu'il est capable de collecter et envoyer le carnet d'adresses
email de la machine cible et je trouve ça un peu gros.

Ces gens là auraient très gros à perdre à ne pas respecter la loi, dont
tout ce qui touche à la protection des données personnelles.

Inversement ils n'ont pas la réputation de vouloir perdre de l'argent,
et donc amha la pub distribuée contractuellement devra être rentable.

--
Roland Garcia