ActiveDocument.saved

MJ
Bonjour,

j'ai une macro AutoClose()
et la ligne suivante me permet d'executer des commande si=20
le fichier a ete sauvegarde
if ActiveDocument.saved=3D True Then
'--par exemple =20
msgbox "ce doc est sauvegard=E9"
endif

mais si j'ai un nouveau document dans lequel je n'ai rien=20
inscrit le message "ce doc est sauvegard=E9"
apparaitra quand meme ..........malgr=E9 que ce soit un=20
nouveau doc vide et non sauvegard=E9

comment puis-je faire pour tester que c'est un nouveau doc=20
non sauvegard=E9 ??

merci de votre aide=20
MJ

Anacoluthe
Bonjour !

"MJ" nous a écrit ...
j'ai une macro AutoClose()
if ActiveDocument.saved= True Then
'--par exemple
msgbox "ce doc est sauvegardé"
endif
mais si j'ai un nouveau document dans lequel je n'ai rien
inscrit le message "ce doc est sauvegardé"
apparaitra quand meme ..........malgré que ce soit un
nouveau doc vide et non sauvegardé

Saved passe de True à False si le document est modifié depuis
son dernier enregistrement. Pensez 'Saved' plutôt comme
'not-modified'. Soit vous testez un document vide, soit vous
forcez Saved à False en AutoNew et AutoOpen, soit plus
probablement vous changez de test dans votre AutoClose ...

Anacoluthe
« Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu. »
- André BRETON

Geo
Bonsoir MJ,

merci mais j'aimerai savoir si en VBA on peut tester si le
document actif est un nouveau document non encore
sauvegardé

Pour le dire autrement :
saved signifie qu'on ne perdra rien si on ferme le document sans
l'enregistrer.

Si tu tiens à savoir pour le cas précis que tu donnes on peut cerner
le cas :
Saved et nombre de caractères = 0 et nom = "Document1" et pas de
Édition Annuler possible.
amha il y a déjà un peu de redondance
mais je suis un gros travailleur, dit-on.

--

A+