activer auctex sous xemacs

3 réponses
Fr
Bonjour,
je n'arrive pas =C3=A0 activer le mode auctex sous xemacs. Je croyais qu'il
=C3=A9tait activ=C3=A9 automatiquement lorsqu'un fichier .tex est ouvert. En=
fait
xemacs se met bien en mode latex (latex-mode dans la ligne d'en bas)
mais je pensais avoir acc=C3=A9s =C3=A0 plus de choses avec auctex (insertio=
n
automatique d'environements, compl=C3=A9tion automatique,...) Bref je suis u=
n
peu perdu, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
F.B.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Arnaud Delobelle
On 17 Jan 2009, at 00:06, Frédéric Baldit wrote:

Bonjour,
je n'arrive pas à activer le mode auctex sous xemacs. Je croyais qu'il
était activé automatiquement lorsqu'un fichier .tex est ouvert. En
fait
xemacs se met bien en mode latex (latex-mode dans la ligne d'en bas)
mais je pensais avoir accés à plus de choses avec auctex (insertion
automatique d'environements, complétion automatique,...) Bref je
suis un
peu perdu, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
F.B.

Je n'utilise pas Xemacs mais il est sensé être fourni avec auctex
inclu par défaut. Que se passe-t-il si tu tapes C-c C-e depuis un
buffer en latex-mode?

--
Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Frédéric Baldit a écrit, samedi 17 janvier 2009, à 01:06 :
Bonjour,

bonjour,

je n'arrive pas à activer le mode auctex sous xemacs. Je croyais qu'il
était activé automatiquement lorsqu'un fichier .tex est ouvert. En fait
xemacs se met bien en mode latex (latex-mode dans la ligne d'en bas)
mais je pensais avoir accés à plus de choses avec auctex (insertion

Quand AUCTeX est activé, c'est le LaTeX-mode. Que dit

M-x apropos RET latex-mode RET

?

Chez moi©, mais avec Emacs, c'est

,----
| LaTeX-mode
| Command: Major mode in AUCTeX for editing LaTeX files.
| LaTeX-mode-hook
[...]
| latex-mode
| Command: Major mode in AUCTeX for editing LaTeX files.
| Plist: tex-saved autoload
`----

où l'on voit que le latex-mode standard est remplacé par celui d'AUCTeX
(cf. /etc/emacs21/site-start.d/50auctex.el). Pour Xemacs, je ne sais
pas...

automatique d'environements, complétion automatique,...) Bref je suis un
peu perdu, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Voir peut-être du côté de news:fr.comp.applications.emacs ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
Frédéric Baldit a écrit :
Bonjour,
je n'arrive pas à activer le mode auctex sous xemacs. Je croyais qu'il
était activé automatiquement lorsqu'un fichier .tex est ouvert. En fait
xemacs se met bien en mode latex (latex-mode dans la ligne d'en bas)
mais je pensais avoir accés à plus de choses avec auctex (insertion
automatique d'environements, complétion automatique,...) Bref je suis un
peu perdu, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
F.B.

A tout hasard dans .xemacs/init.el j'avais mis ça (mais maintenant je me
sers plutôt d'Emacs)

(require 'tex-site) ;lance Auc-TeX
;trouve ds le fichier info d'auctex:
(setq TeX-auto-save t)
(setq TeX-parse-self t)
(setq-default TeX-master nil)
; fin du fich info
(setq LaTeX-section-hook ;prompte pour tout ce qui concerne le
sectionnement
'(LaTeX-section-heading
LaTeX-section-title
LaTeX-section-toc
LaTeX-section-section
LaTeX-section-label))
(setq-default TeX-master nil) ;prompt pour le fichier-maitre
;lance RefTex avec Aux-TeX :
(add-hook 'LaTeX-mode-hook 'turn-on-reftex)
;pour accélerer RefTeX:
(setq reftex-enable-partial-scans t)
(setq reftex-save-parse-info t)
(setq reftex-use-multiple-selection-buffers t)
(setq reftex-plug-into-AUCTeX t)
; lance preview-latex
(load "preview-latex.el" nil t t)

Hopezishelps

Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact