activer boite de dialogue connexion au démarrage

6 réponses
lucky
Salut à tous,

quelqu'un sait comment activer l'ancien écran de logon sous vista, comme on
pouvait le faire avec XP, c-a-d que l'utilisateur doit taper un nom
d'utilisateur et un mot de passe.

Merci

6 réponses

Azo3
va dans les comptes utilisateurs du panneau de config et configure-les!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"lucky" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

quelqu'un sait comment activer l'ancien écran de logon sous vista, comme
on pouvait le faire avec XP, c-a-d que l'utilisateur doit taper un nom
d'utilisateur et un mot de passe.

Merci

lucky
Salut, tu n'as pas compris ma question:

actuellement, on clique sur les images au démarrage de l'ordi pour se
logger, j'aimerais que l'on se connecte avec une boite de dialogue, un peu
comme ceci: http://img.generation-nt.com/photos/00017392.png
pher
Cliquer sur Démarrer, puis taper 'netplwiz'. Ceci va ouvrir le menu Advanced
User Accounts. Dans l'onglet Advanced, tout en bas, il y a une case à cocher
"Require use to press ctrl+alt+del" (j'ai Vista en anglais, mais ça ne doit
pas être trop difficile en français)

pher

"lucky" wrote in message
news:
Salut à tous,

quelqu'un sait comment activer l'ancien écran de logon sous vista, comme
on pouvait le faire avec XP, c-a-d que l'utilisateur doit taper un nom
d'utilisateur et un mot de passe.

Merci

pher
C'est la touche dite "de fonction". Elle est en général bleue sombre, en bas
à gauche ou en haut à droite du clavier. C'est écrit "Fn" dessus. Toute
seule elle ne sert à rien. Elle sert à activer les fonctions marquées en
bleu sur certaines touches.

svp répondre sur le groupe, que les autres puissent en profiter aussi
pher

wrote:
bonsoir
heu "fn" c'est quelle touche ?
merci
----- Original Message ----- From: "pher"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windows.vista.general
Sent: Saturday, November 03, 2007 6:43 PM
Subject: Re: Problème de clavier
lucky
"pher" a écrit dans le message
Cliquer sur Démarrer, puis taper 'netplwiz'. Ceci va ouvrir le menu
Advanced User Accounts. Dans l'onglet Advanced, tout en bas, il y a une
case à cocher "Require use to press ctrl+alt+del" (j'ai Vista en anglais,
mais ça ne doit pas être trop difficile en français)

Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je cherche, là, en redémarrant,
il me fait appuyer sur ctrl alt suppr, mais après, j'arrive toujours au
images... et non à une boite de dialogue qui demande un nom d'utilisateur et
mot de passe.

Jean-Claude BELLAMY
"lucky" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

quelqu'un sait comment activer l'ancien écran de logon sous vista, comme
on pouvait le faire avec XP, c-a-d que l'utilisateur doit taper un nom
d'utilisateur et un mot de passe.

Jusqu'à preuve du contraire (j'ai cherché partout, MSDn dans la BDR, ....,
en vain) c'est IMPOSSIBLE sous VISTA HOME !

Le choix d'interface, sous XP, est défini par l'entrée de type REG_DWORD :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonLogonType
Et vaut :
0 : boite de dialogue traditionnelle de saisie
username/password[/domain]
1 : interface "playmobil"

Sous VISTA, cette entrée n'existe pas, et si on la crée en lui donnant la
valeur 0, cela ne change strictement rien.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org