activer la cellule contenant la valeur "B" dans une colonne

Le
Bruno
Bonsoir le groupe,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.

J'aimerais dans une feuille excel 2013 en colonne B
Trouver le premier mot qui commence par la lettre B
Si possible sous forme de macro car je vais affecter celle-ci à une im=
age

Pour info: la colonne B contient plus de 600 valeurs par ordre alphabé=
tique
et j'adapterais en fonction de la lettre à rechercher.
pour l'instant, j'ai ce qui suit mais cela prend du temps avant d'obtenir c=
e que je souhaite.

D'avance merci pour vos réponse
Cordialement
Bruno
News.aioe.org
Comme ceci :
'-------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter"
MsgBox Application.Match("b*", .Columns(2), 0)
End With
End Sub
'-------------------------------
MichD
isabelle
Le #26423482
bonjour,
Range("B:B").Find(What:="b", After:=Range("B1"), LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:úlse).Activate
isabelle
Le 2017-01-13 à 11:30, Bruno a écrit :
[...]
Le #26423502
Bonsoir,
Merci pour les réponses.
Je crois que je me suis expliqué comme un petit chinois, veuillez m'en excuser
J'ai une feuille qui contient en colonne B des mots en Anglais (+/-) 600 av ec leurs traduction en colonne C (je complète ces deux colonnes au fur et à mesure).
J'ai des image représentant l'alphabet A B C ....
Lorsque je clique par exemple sur l'image contenant la lettre B, j'aimerai que tout les mots commençant par B s'affiche en haut de la feuille.
Voici mon code actuel, il fonctionne mais il est très lent
Sub Aller_D()
Dim R As Range
For Each R In ActiveSheet.Cells
If R.Value = "D" Then
R.Select
Exit For
End If
Next R
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End Sub
Merci pour vos réponse
cordialement
Bruno
News.aioe.org
Le #26423517
Est-ce possible d'être plus précis.
Est-ce que la colonne B contient UN mot ou PLUSIEURS, tu veux obtenir ces
cellules peu importe ou la "Lettre apparait" dans la cellule ou seulement si
le premier mot de la cellule débute par un B.
'-------------------------------
j'aimerai que tous les mots commençant par B s'affichent en haut de la
feuille.
'-------------------------------
Dans la même colonne ou dans une autre colonne ?
Où sont les images ? Où sont situés les noms de ces images? Juste dans la
cellule sous l'image?
Les explications sont beaucoup trop vagues pour pouvoir pondre une macro!
L'idéal, c'est que tu publies ton classeur (seulement une toute petite
partie, contenant quelques images
avec le texte de la colonne B et que tu nous donnes un exemple (dans la même
feuille) du résultat que tu veux obtenir après exécuter la macro.
Pour ce faire, utilise le site Cjoint.com et tu nous transmets ici l'adresse
que tu auras obtenue.
MichD
Bruno
Voici les renseignements demandés
Exemple de mot dans la colonne B
"Bulding site"
Donc oui il y a parfois plusieurs mots dans la même cellule mais le 1e r commence par B et c'est celui de référence pour la recherche (b ien sur c'est la même chose pour le reste de l'alphabet)
Les images sont sur la 1er ligne qui est figée
L'image représente un hexagone dans lequelle j'ai ajouté la lettr e
je joint le fichier
et merci
http://www.cjoint.com/c/GAohUS7HB45
JièL
Le #26423568
Hello,
Avec le fichier on comprend quand même beaucoup mieux ;-)
bizarrement vous y etiez presque
Range("B:B").Find(What:="D", After:=Range("B1"), LookIn:=xlValues,
LookAt:= _
xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:= _
False, SearchFormat:úlse).Activate
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
il manquait juste le scroll
Ceci dit, plutôt que d'avoir 26 macros identiques a une lettre près, moi
j'aurais été un poil plus fainéant
Renommer vos hexagones avec le nom de la lettre (F au lieu de Hexagone 21)
Créer une seule macro utilisant Application.Caller à la place de la
lettre recherché (ce qui donne le nom du bouton cliqué)
Sub Aller_Lettre()
Range("B:B").Find(What:=Application.Caller, After:=Range("B1"),
[...]
y'a plus qu'a réaffecter les 26 hexagones à la macro Aller_Lettre
--
JièL cas l'air

Le 14/01/2017 à 08:47, Bruno a écrit :
Bonjour,
[...]
Jacquouille
Le #26423572
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5879ff4f$0$3338$
moi j'aurais été un poil plus fainéant

--
JièL cas l'air
----------------
C'est-y Dieu possible d'être plus fainéant qu'un Marseillais? je me
souviens de Siesting Hoax .... Roi de la sieste
Jacques.

---
Bruno
Le #26423574
Merci,
je corrige
amicalement
Bruno
Bruno
Le #26423578
Merci à tout le groupe cela fonctionne, bon weekend