Activer un classeur sans le nommer

mabouille
Bonjour le Monde,
Pierre, Paul et Jacques ont chacun sa version d'un fichier Truc, appelées :
TrucPierre.xls, TrucPaul.xls, TrucJacques.xls
Je dois leur envoyer un fichier NouvelleInfo.xls qui mette, simplifions, une
formule Formule dans la case A40 de la feuille"Info" de leur fichier
Truc(prénom)
Pour cela j'envisage de faire cette macro dans un module du fichier
NouvelleInfo.xls , de demander à chacun d'ouvrir en même temps son fichier
Truc(prénom).xls et le fichier NouvelleInfo.xls, et de lancer la macro.
Comment faire pour que ma macro trouve la feuille Info du fichier Truc
voisin alors que ces fichiers ont à chaque fois un nom différent ?
Ouf, j'espère que j'ai su bien m'expliquer !
Merci de votre aide
Mabouille

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :

Sub test()
Dim wb As Workbook, Fich As String
For Each wb In Workbooks
If LCase(Left(wb.Name, 4)) = "truc" Then
Fich = wb.Name
End If
Next wb
Set wb = Workbooks(Fich)
wb.Sheets("Info").Range("A191") = _
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A1")
End Sub

Cordialement.
Daniel
:
[...]

mabouille
Bonsoir Daniel
Ouiiii, merciiii, ça a marché !!!
Pas tout de suite car j'ai dû virer LCase, et mettre If Left(wb.name,....) :
avec If LCase(Left(wb.Name...) ça plantait, sans LCase ça passe bien.
J'ai aussi rajouté ce qu'il faut au cas où mon collègue oublie d'ouvrir le
fichier Truc(prénom) avant de lancer la manip.
Mais au bout ça marche, et grâce à toi, donc merci beaucoup.