activer/d"sactiver services

Gascon
Bonjour
j'ai oublié comment accèder à la fenêtre permettant d'activer ou désactiver
certains srvices
démarrer/exécuter/...
Quelqu'un peut-il me le dire
merci

***FRGE***
*Bonjour* *Gascon*
Le 06/02/2006 Gascon nous a écrit ceci:

[...]

Démarrer / Exécuter / msconfig
et dans la fenêtre qui s'ouvre Onglet "Services"

--
***FRGE***

Gascon
Merci pour vous réponses.
Cordialement
MV
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Gascon a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour
j'ai oublié comment accèder à la fenêtre permettant d'activer ou
désactiver certains srvices
démarrer/exécuter/...

Au choix :

- Avec la MMC "Services"
donc il suffit d'exécuter la commande
SERVICES.MSC
(depuis menu démarrer/exécuter ou dans
une fenêtre de commandes)

- Avec les commandes :
SC nom-de-l'ordinateur CONFIG nom-du-service START= AUTO
(service activé en démarrage automatique)
P.ex. :
I:>sc grandbassam config messenger start= auto
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

SC nom-de-l'ordinateur CONFIG nom-du-service START= DEMAND
(service activé en démarrage manuel)

SC nom-de-l'ordinateur CONFIG nom-du-service START= DISABLED
(service déactivé)

SC nom-de-l'ordinateur START nom-du-service
(pour démarrer le service)
SC nom-de-l'ordinateur STOP nom-du-service
(pour arrêter le service)

- Avec les commandes :
NET START nom-du-service
(pour démarrer le service)
NET STOP nom-du-service
(pour arrêter le service)

NB: les commandes NET START et NET STOP n'agisssent qu'en LOCAL
(et non pas à distance comme SC)
Elles ne servent à démarrer/arrêter un service
(à la différence de SC qui peut aussi définir le type de
démarrage : auto, manuel, boot, ...)
Elles acceptent, comme nom de service, aussi bien
- le nom complet (p.ex. "Centre de sécurité")
- le nom court (p.ex. "wscsvc")
SC n'admet que le nom court

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JAB
Bonjour,
démarrer, exécuter et taper MSCONFIG

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

[...]

DONALDUCK
suite au conseil de Jean-Claude, je me permet d'intervenir car j'ai voulu
dernièrement accélérer le démarrage de WIN, évidemment j'ai mis en manuel
certains services et désactivés d'autres, sans pour cela prendre des notes
de mes modifs
il s'en est suivi des disfonctionnements
j'ai rétabli par la réinstall de WIN (c'est ce que j'ai trouvé de mieux !)
tout est revenu normal avec cependant quelques réinstall. notamment avec ATI
puisque je possède une de leur carte graphique
j'ai imprimé mes pages de ces services et je vais maintenant modifier
voila