Activer des applications au demarrage du PC

6 réponses
clle
Bonjour,

A l'allumage du PC, je voudrais lancer la connexion adsl ... puis OE ...
puis IE et ... puis d'autres logiciels (calendrier , horloge parlante
.... ) automatiquement mais en donnant le temps à chacun de s'ouvrir.

Pour ce qui est de l'ADSL, je ne sais pas pourquoi, mais elle s'établi déjà
au démarrage :-) , pour moi c'est bon comme cela.

Une procédure toute faite, bien sur que je modifierais en fonction de mes
besoins et suivant vos conseils, serait la bien venue.

Pour info : FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

--
Bien à vous,

clle

6 réponses

Jacques-A
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,
Bonjour,

Pour l'ADSL, c'est plus que facile, quand tu éteins ton ordi, tu ne te
déconnectes
pas, à la prochaine ouverture la connexion reviendra seule. Pour le reste
tu crées des
raccourcis (normalement) sur le Bureau par exemple et par Couper-Coller tu
les disposes
dans le dosser [Démarrage] du menu Démarrer ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage ou
C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurMenu
DémarrerProgrammesDémarrage.

Mais attention, ouvrir automatiquement des programmes comme Outlook,
Outlook Express
etc... qui nécessitent une connexion est souvent source de plantage : en
effet par exemple
OE va s'ouvrir alors la connexion n'est pas encore établie : ton anti
virus étant encore
en train de faire un mini scan au démarrage, tu vas alors avoir un message
d'erreur et tu
seras obligé de refaire ta connexion manuellement ==> aucun
avantage -:))))
La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas lancer directement mais de

lancer des scripts dont la première ligne donne une tempo (par exemple un
ping ou un petit VBS) avec le paramètre /Wait (le script attendra donc la
fin de cette tempo avant de lancer le programme suivant).
Je ne sais pas si cela résoudrait le problème posé mais je suggère quand
même de tester.

Cordialement,

Jacques

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"clle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A l'allumage du PC, je voudrais lancer la connexion adsl ... puis OE ...
puis IE et ... puis d'autres logiciels (calendrier , horloge parlante
.... ) automatiquement mais en donnant le temps à chacun de s'ouvrir.

Pour ce qui est de l'ADSL, je ne sais pas pourquoi, mais elle s'établi
déjà
au démarrage :-) , pour moi c'est bon comme cela.

Une procédure toute faite, bien sur que je modifierais en fonction de mes
besoins et suivant vos conseils, serait la bien venue.

Pour info : FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

--
Bien à vous,

clle

technicland
clle wrote:
Bonjour,

A l'allumage du PC, je voudrais lancer la connexion adsl ... puis OE
... puis IE et ... puis d'autres logiciels (calendrier , horloge
parlante .... ) automatiquement mais en donnant le temps à chacun de
s'ouvrir.
Pour ce qui est de l'ADSL, je ne sais pas pourquoi, mais elle
s'établi déjà au démarrage :-) , pour moi c'est bon comme cela.

Une procédure toute faite, bien sur que je modifierais en fonction de
mes besoins et suivant vos conseils, serait la bien venue.

Pour info : FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Bonjour
la fonction Demarrer / tous les programmes / Démarrage me semble faite pour
ca ajoute des raccourcis vers les soft que tu souhaite ouvrir au demarrage

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

clle
Dans ce message :,
clle a écrit typed:
Bonjour,

A l'allumage du PC, je voudrais lancer la connexion adsl ... puis OE
... puis IE et ... puis d'autres logiciels (calendrier , horloge
parlante .... ) automatiquement mais en donnant le temps à chacun de
s'ouvrir.
Pour ce qui est de l'ADSL, je ne sais pas pourquoi, mais elle
s'établi déjà au démarrage :-) , pour moi c'est bon comme cela.

Une procédure toute faite, bien sur que je modifierais en fonction de
mes besoins et suivant vos conseils, serait la bien venue.

Pour info : FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

--
Bien à vous,

clle

Bonjour et un grand merci tardif à tous.

Bonnes fetes de fin d'année.

clle

clle a écrit dans le message de news :
%I

Dans ce message :,
clle a écrit typed:
Bonjour,

A l'allumage du PC, je voudrais lancer la connexion adsl ... puis OE
... puis IE et ... puis d'autres logiciels (calendrier , horloge
parlante .... ) automatiquement mais en donnant le temps à chacun de
s'ouvrir.
Pour ce qui est de l'ADSL, je ne sais pas pourquoi, mais elle
s'établi déjà au démarrage :-) , pour moi c'est bon comme cela.

Une procédure toute faite, bien sur que je modifierais en fonction de
mes besoins et suivant vos conseils, serait la bien venue.

Pour info : FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

--
Bien à vous,

clle

Bonjour et un grand merci tardif à tous.

Bonnes fetes de fin d'année.

clle

.... Jacques,
Peux-tu me donner un exemple de script qui lance un ou deux programmes.

Merci d'avance.

clle

Jacques-A
"clle" a écrit dans le message de news:
%
clle a écrit dans le message de news :
Bonsoir, Noël étant passé, il ne reste plus que "Bonne Année 2007".

Bonjour et un grand merci tardif à tous.

Bonnes fetes de fin d'année.

clle

.... Jacques,
Peux-tu me donner un exemple de script qui lance un ou deux programmes.

Voici le script que j'avais avant d'abandonner SpamBayes en IMAP (je
déconseille si c'est toujours leur version Béta). La première ligne se
connecte (minimisé) sur le serveur IMAP et attend de se terminer avant de
lancer la version POP (dans la zone où se trouve le calendrier) et
OE+Quotefix (en quasi parallèle). Tout est dans les 2 paramètres /wait /min
de la 1ère ligne.

start "SpamBayes" /wait /min "C:Program
FilesSpamBayesbinsb_imapfilter.exe" -c
start "SpamBayes" "C:Program FilesSpamBayesbinsb_tray.exe"
start "OE" "C:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe"

Merci d'avance.
Pas de problème, je l'avais encore...

Jacques

clle

Jacques-A
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:

"clle" a écrit dans le message de news:
%
clle a écrit dans le message de news :
Bonsoir, Noël étant passé, il ne reste plus que "Bonne Année 2007".

C'est ce que je craignais: le script est déformé à réception: il n'y a pas

changement de ligne entre Program et Files, c'est le formatage news qui a
replié.

start "SpamBayes" /wait /min "C:Program
FilesSpamBayesbinsb_imapfilter.exe" -c
start "SpamBayes" "C:Program FilesSpamBayesbinsb_tray.exe"
start "OE" "C:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe"

Merci d'avance.
Pas de problème, je l'avais encore...

Jacques

clle