Activer / désactiver les macros

6 réponses
Caroline L.
Bonjour !

J'ai créé un certificat avec selfcert.exe pour ajouter une signature de
macro à un classeur. Mais voilà qu'à chaque fois que je tente d'ouvrir ce
classeur, je dois encore cliquer sur Activer les macros. Le problème c'est
que l'option "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette source"
est grisé, donc inactive. Avez-vous une idée comment l'on pourrait faire en
sorte d'activer cette option pour qu'à l'ouverture du classeur, je n'ai plus
à sélectionner Activer les macros.

Merci et bonne journée (ensoleillée j'espère :-)

Caroline

6 réponses

Jacquouille
Bonjour Caroline
Je crois que ce problème ne dépend pas de tel ou tel classeur, mais bien du
degré de sécurité que tu as décrété pour l'ensemble de tes macros.
Si tu ne veux plus ce message, tu dois mettre la sécurité à faible.
Bonne chance, mais munis-toi d'un bon anti-virus, d'un bon pare-feu et d'une
boîte de préservatifs car ces bébètes sont vicieuses.-)))
Jacques.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Caroline L." a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai créé un certificat avec selfcert.exe pour ajouter une signature de
macro à un classeur. Mais voilà qu'à chaque fois que je tente d'ouvrir ce
classeur, je dois encore cliquer sur Activer les macros. Le problème c'est
que l'option "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"
est grisé, donc inactive. Avez-vous une idée comment l'on pourrait faire
en
sorte d'activer cette option pour qu'à l'ouverture du classeur, je n'ai
plus
à sélectionner Activer les macros.

Merci et bonne journée (ensoleillée j'espère :-)

Caroline

Philippe Noss
Non, il est possible de ne pas afficher l'alerte macro par le biais
des certificat tout en étant en securité moyenne !
mais j'ai le même cas que Caroline !
Et avec une signature "Chambersign" !
L'alerte macro n'est pas affiché sur 2 postes pour lesquelles j'ai pu
coché "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"(en Excel 2000 et Excel 2002)
Sur un 3ème poste, je n'ai pas pu coché l'option "Toujours faire "
car le certicat n'est pas reconnu. et impossible d'installer ce
certificat !
Je pense que le problème se situe dans Internet Explorer, mais je n'ai
pas encore eu le temps de chercher ...
Philippe NOSS
Caroline L.
Bonjour Philippe,

Il est vrai que nous avons le même problème. Je suis sur Excel 2000 chez moi
et en sécurité moyenne et j'ai pu coché "Toujours faire..."... alors tout va
bien. Mais au bureau, en réseau, Excel 2002, sécurité moyenne, il y a des
postes que j'ai pu coché "Toujours faire..." et l'ouverture du classeur se
fait sans que le système demande Activer les macros.
Mais sur un poste, je n'ai pas accès pour cocher "Toujours faire...". Par
contre, j'ai pu créer le certificat.

Philippe, crois-tu te pencher bientôt sur le problème ? Si oui, tu me
tiendras au courant ? J'apprécierais beaucoup.

Merci !

Caroline

"Philippe Noss" a écrit dans le message de news:

Non, il est possible de ne pas afficher l'alerte macro par le biais
des certificat tout en étant en securité moyenne !
mais j'ai le même cas que Caroline !
Et avec une signature "Chambersign" !
L'alerte macro n'est pas affiché sur 2 postes pour lesquelles j'ai pu
coché "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"(en Excel 2000 et Excel 2002)
Sur un 3ème poste, je n'ai pas pu coché l'option "Toujours faire "
car le certicat n'est pas reconnu. et impossible d'installer ce
certificat !
Je pense que le problème se situe dans Internet Explorer, mais je n'ai
pas encore eu le temps de chercher ...
Philippe NOSS
Caroline L.
Bonjour Jacquouille,

non, le degré de sécurité ne devrait pas influencer dans ce cas. Tout
fonctionne très bien sur certains postes et même chez moi et avec une
sécurité moyenne.

Merci et oui un bon anti-virus est toujours le bienvenue

Caroline

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Caroline
Je crois que ce problème ne dépend pas de tel ou tel classeur, mais bien
du

degré de sécurité que tu as décrété pour l'ensemble de tes macros.
Si tu ne veux plus ce message, tu dois mettre la sécurité à faible.
Bonne chance, mais munis-toi d'un bon anti-virus, d'un bon pare-feu et
d'une

boîte de préservatifs car ces bébètes sont vicieuses.-)))
Jacques.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Caroline L." a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai créé un certificat avec selfcert.exe pour ajouter une signature de
macro à un classeur. Mais voilà qu'à chaque fois que je tente d'ouvrir
ce

classeur, je dois encore cliquer sur Activer les macros. Le problème
c'est

que l'option "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"
est grisé, donc inactive. Avez-vous une idée comment l'on pourrait faire
en
sorte d'activer cette option pour qu'à l'ouverture du classeur, je n'ai
plus
à sélectionner Activer les macros.

Merci et bonne journée (ensoleillée j'espère :-)

Caroline

Red Rick
Les certificats que tu crée ou que tu récupere pour une macro écrite par un
tiers (de confiance)
sont stockés dans des dossiers appellé magasin qui correspondent au degré de
confiance qui leur est accordé.
tu peux choisir le magasin qui t'interresse en double cliquant sur le
certificat que tu as créé
tu clique sur installer le certificat et tu l'installes
en certificat racine de confiance....
il devrait fonctionner en coche pour faire confiance...
et marcher même en niveau de sécurité haut!!!

Crdlmt

Red Rick

"Caroline L." a écrit dans le message de news:

Bonjour !

J'ai créé un certificat avec selfcert.exe pour ajouter une signature de
macro à un classeur. Mais voilà qu'à chaque fois que je tente d'ouvrir ce
classeur, je dois encore cliquer sur Activer les macros. Le problème c'est
que l'option "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"
est grisé, donc inactive. Avez-vous une idée comment l'on pourrait faire
en
sorte d'activer cette option pour qu'à l'ouverture du classeur, je n'ai
plus
à sélectionner Activer les macros.

Merci et bonne journée (ensoleillée j'espère :-)

Caroline

ClémentMarcotte
Bonjour,

J'ai eu un problème de ce genre-là et j'ai beaucoup tatonné, mais je ne me
souviens plus de ce qui avait fonctionné. Je me souviens quand même d'avoir
essayé cela (sans garantie) :

Va voir dans : Outils - options - sécurité - sécurité des macros - Sources
fiables et coche les deux cases.

Ensuite Ferme Excel et relance.

Ou encore

Sur l'ordinateur récalcitrant, fais toi une nouvelle signature, avec le
Selfcert de cette machine-là. Enlève ton ancienne signature de ta macro,
toujours sur cette machine-là, et mets-lui ta nouvelle. Ferme Excel et
relance.

Sinon, je ne me souviens plus...

"Caroline L." a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe,

Il est vrai que nous avons le même problème. Je suis sur Excel 2000 chez
moi

et en sécurité moyenne et j'ai pu coché "Toujours faire..."... alors tout
va

bien. Mais au bureau, en réseau, Excel 2002, sécurité moyenne, il y a des
postes que j'ai pu coché "Toujours faire..." et l'ouverture du classeur se
fait sans que le système demande Activer les macros.
Mais sur un poste, je n'ai pas accès pour cocher "Toujours faire...". Par
contre, j'ai pu créer le certificat.

Philippe, crois-tu te pencher bientôt sur le problème ? Si oui, tu me
tiendras au courant ? J'apprécierais beaucoup.

Merci !

Caroline

"Philippe Noss" a écrit dans le message de news:

Non, il est possible de ne pas afficher l'alerte macro par le biais
des certificat tout en étant en securité moyenne !
mais j'ai le même cas que Caroline !
Et avec une signature "Chambersign" !
L'alerte macro n'est pas affiché sur 2 postes pour lesquelles j'ai pu
coché "Toujours faire confiance aux macros provenant de cette
source"(en Excel 2000 et Excel 2002)
Sur un 3ème poste, je n'ai pas pu coché l'option "Toujours faire "
car le certicat n'est pas reconnu. et impossible d'installer ce
certificat !
Je pense que le problème se situe dans Internet Explorer, mais je n'ai
pas encore eu le temps de chercher ...
Philippe NOSS