activer/désactiver les programmes au démarrage de xp

4 réponses
Lio
Bonjour à tout le monde,

Une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ce
jour :

Comment activer ou désactiver les programmes qui tournent en arrière plan
(et consomment donc des ressources ?) et qui se manifestent par de petites
icones à droite de la barre des taches (certaines sont désactivables par un
menu contextuel obtenu par clic droit -le programme lui même est-il pour
autant désactivé ? -, mais pas toutes). Exemple, icone de connexion à
internet alors que le pc n'est pas connecté, avec une info-bulle qui semble
nous eng...uirlander parce que justement, on n'est pas connecté !

De la même façon, comment désactiver des programmes qui affichent une
fenêtre (publicité ?) au démarrage pour tel fournisseur d'accès en
conseillant ses services (alors que le dit fournisseur d'accès est
inexistant dans la région LOL! ). [Le pc en cause est une machine de
travail, que l'on ne souhaite pas connecter sur internet, ayant une autre
machine de bureau dédiée à cet usage].
Dans quelle structure faut-il aller pour activer/désactiver ces programmes ?

Je remercie à l'avance tous les internautes qui pourront m'aider.

Lio
--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces

4 réponses

Azo3
bonjour

pour les programmes tournant en tâche de fond : démarrer/exécuter MSCONFIG
onglet démarrage ; avantage de ce programme, on peut toujours recocher même
en mode sans échec. Tu peux donner ici la liste, on t'aidera

pour les "publicités" tu as besoin d'un bon antispy (spybot, adawre, windows
defender ...!!!!!

pour tout ça tu peux aussi télécharger chez sysinternals ees outils
impeccables comme tcpview, processexplorer, siw.....

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44daadf4$0$1031$
Bonjour à tout le monde,

Une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à
ce jour :

Comment activer ou désactiver les programmes qui tournent en arrière plan
(et consomment donc des ressources ?) et qui se manifestent par de petites
icones à droite de la barre des taches (certaines sont désactivables par
un menu contextuel obtenu par clic droit -le programme lui même est-il
pour autant désactivé ? -, mais pas toutes). Exemple, icone de connexion à
internet alors que le pc n'est pas connecté, avec une info-bulle qui
semble nous eng...uirlander parce que justement, on n'est pas connecté !

De la même façon, comment désactiver des programmes qui affichent une
fenêtre (publicité ?) au démarrage pour tel fournisseur d'accès en
conseillant ses services (alors que le dit fournisseur d'accès est
inexistant dans la région LOL! ). [Le pc en cause est une machine de
travail, que l'on ne souhaite pas connecter sur internet, ayant une autre
machine de bureau dédiée à cet usage].
Dans quelle structure faut-il aller pour activer/désactiver ces programmes
?

Je remercie à l'avance tous les internautes qui pourront m'aider.

Lio
--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces

Lio
Bonsoir !

Un grand merci pour l'idée de MSConfig. Il est un peu tard ce soir, mais dès
demain, je m'y attache. Et merci aussi pour la rapidité de la réponse.
antispy dis-tu ? Mon portable n'est pas connecté à internet (et ne l'a pas
été depuis son achat !), je pensais que les antispy étaient surtout utiles
lors de risque de chargement de programmes espions transférant par le net ?
Peut-être qq chose m'échappe LOL.

En tous cas, pour les programmes résidents, merci encore !

Bonne soirée,

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces
"Azo3" a écrit dans le message de news:
44dae9d9$0$851$
bonjour

pour les programmes tournant en tâche de fond : démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet démarrage ; avantage de ce programme, on peut toujours
recocher même en mode sans échec. Tu peux donner ici la liste, on t'aidera

pour les "publicités" tu as besoin d'un bon antispy (spybot, adawre,
windows defender ...!!!!!

pour tout ça tu peux aussi télécharger chez sysinternals ees outils
impeccables comme tcpview, processexplorer, siw.....

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44daadf4$0$1031$
Bonjour à tout le monde,

Une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à
ce jour :

Comment activer ou désactiver les programmes qui tournent en arrière plan
(et consomment donc des ressources ?) et qui se manifestent par de
petites icones à droite de la barre des taches (certaines sont
désactivables par un menu contextuel obtenu par clic droit -le programme
lui même est-il pour autant désactivé ? -, mais pas toutes). Exemple,
icone de connexion à internet alors que le pc n'est pas connecté, avec
une info-bulle qui semble nous eng...uirlander parce que justement, on
n'est pas connecté !

De la même façon, comment désactiver des programmes qui affichent une
fenêtre (publicité ?) au démarrage pour tel fournisseur d'accès en
conseillant ses services (alors que le dit fournisseur d'accès est
inexistant dans la région LOL! ). [Le pc en cause est une machine de
travail, que l'on ne souhaite pas connecter sur internet, ayant une autre
machine de bureau dédiée à cet usage].
Dans quelle structure faut-il aller pour activer/désactiver ces
programmes ?

Je remercie à l'avance tous les internautes qui pourront m'aider.

Lio
--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces

Azo3
j'avais lu trop vite!
en principe tu trouveras ces appels de fournisseur soit dans msconfig soit
dans démarrer/programmes/démarrage

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44db9182$0$858$
Bonsoir !

Un grand merci pour l'idée de MSConfig. Il est un peu tard ce soir, mais
dès demain, je m'y attache. Et merci aussi pour la rapidité de la réponse.
antispy dis-tu ? Mon portable n'est pas connecté à internet (et ne l'a pas
été depuis son achat !), je pensais que les antispy étaient surtout utiles
lors de risque de chargement de programmes espions transférant par le net
? Peut-être qq chose m'échappe LOL.

En tous cas, pour les programmes résidents, merci encore !

Bonne soirée,

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces
"Azo3" a écrit dans le message de news:
44dae9d9$0$851$
bonjour

pour les programmes tournant en tâche de fond : démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet démarrage ; avantage de ce programme, on peut toujours
recocher même en mode sans échec. Tu peux donner ici la liste, on
t'aidera

pour les "publicités" tu as besoin d'un bon antispy (spybot, adawre,
windows defender ...!!!!!

pour tout ça tu peux aussi télécharger chez sysinternals ees outils
impeccables comme tcpview, processexplorer, siw.....

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44daadf4$0$1031$
Bonjour à tout le monde,

Une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à
ce jour :

Comment activer ou désactiver les programmes qui tournent en arrière
plan (et consomment donc des ressources ?) et qui se manifestent par de
petites icones à droite de la barre des taches (certaines sont
désactivables par un menu contextuel obtenu par clic droit -le programme
lui même est-il pour autant désactivé ? -, mais pas toutes). Exemple,
icone de connexion à internet alors que le pc n'est pas connecté, avec
une info-bulle qui semble nous eng...uirlander parce que justement, on
n'est pas connecté !

De la même façon, comment désactiver des programmes qui affichent une
fenêtre (publicité ?) au démarrage pour tel fournisseur d'accès en
conseillant ses services (alors que le dit fournisseur d'accès est
inexistant dans la région LOL! ). [Le pc en cause est une machine de
travail, que l'on ne souhaite pas connecter sur internet, ayant une
autre machine de bureau dédiée à cet usage].
Dans quelle structure faut-il aller pour activer/désactiver ces
programmes ?

Je remercie à l'avance tous les internautes qui pourront m'aider.

Lio
--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces

Lio
merci à nouveau.
Je poste une autre question au groupe concernant un cable usb->parallèle.
Pfff ! LOL

Cordialement,

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces
"Azo3" a écrit dans le message de news:
44dc822b$0$847$
j'avais lu trop vite!
en principe tu trouveras ces appels de fournisseur soit dans msconfig soit
dans démarrer/programmes/démarrage

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44db9182$0$858$
Bonsoir !

Un grand merci pour l'idée de MSConfig. Il est un peu tard ce soir, mais
dès demain, je m'y attache. Et merci aussi pour la rapidité de la
réponse.
antispy dis-tu ? Mon portable n'est pas connecté à internet (et ne l'a
pas été depuis son achat !), je pensais que les antispy étaient surtout
utiles lors de risque de chargement de programmes espions transférant par
le net ? Peut-être qq chose m'échappe LOL.

En tous cas, pour les programmes résidents, merci encore !

Bonne soirée,

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces
"Azo3" a écrit dans le message de news:
44dae9d9$0$851$
bonjour

pour les programmes tournant en tâche de fond : démarrer/exécuter
MSCONFIG onglet démarrage ; avantage de ce programme, on peut toujours
recocher même en mode sans échec. Tu peux donner ici la liste, on
t'aidera

pour les "publicités" tu as besoin d'un bon antispy (spybot, adawre,
windows defender ...!!!!!

pour tout ça tu peux aussi télécharger chez sysinternals ees outils
impeccables comme tcpview, processexplorer, siw.....

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 44daadf4$0$1031$
Bonjour à tout le monde,

Une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire
à ce jour :

Comment activer ou désactiver les programmes qui tournent en arrière
plan (et consomment donc des ressources ?) et qui se manifestent par de
petites icones à droite de la barre des taches (certaines sont
désactivables par un menu contextuel obtenu par clic droit -le
programme lui même est-il pour autant désactivé ? -, mais pas toutes).
Exemple, icone de connexion à internet alors que le pc n'est pas
connecté, avec une info-bulle qui semble nous eng...uirlander parce que
justement, on n'est pas connecté !

De la même façon, comment désactiver des programmes qui affichent une
fenêtre (publicité ?) au démarrage pour tel fournisseur d'accès en
conseillant ses services (alors que le dit fournisseur d'accès est
inexistant dans la région LOL! ). [Le pc en cause est une machine de
travail, que l'on ne souhaite pas connecter sur internet, ayant une
autre machine de bureau dédiée à cet usage].
Dans quelle structure faut-il aller pour activer/désactiver ces
programmes ?

Je remercie à l'avance tous les internautes qui pourront m'aider.

Lio
--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces