Activer fenetre Access

db
Bonjour

J'ai une base A (2003) sécurisée qui fonctionne en résau.
Je voudrais réaliser une alerte pour certains utilisateurs afin qu'ils
soient prévenus
lorsque des enregistrements sont ajoutés dans une table.

J'ai donc créé une deuxième base B qui va lire (par ADODB) la table de la
base A,
et j'arrive donc à détecter si il y a eu de nouveaux enregistrements dans ma
table toutes les n minutes
par l'événement Timer d'un formulaire. Jusque là pas de problèmes.

Mon besoin est que je voudrais que la fenêtre de la base B (quelle soit
réduite, en taille intermédiaire ou agrandie)
soit automatiquement activée et agrandie à l'écran lorsque je détecte les
nouveaux enregistrements.

Y-at-il d'autres solutions plus simples pour créer une alerte ??

Merci d'avance

Thierry (ze Titi)
Bonjour db

Copie le code suivant dans un module quelconque:

' Déclarations
Const WM_SYSCOMMAND As Long = &H112

Const SC_MINIMIZE As Long = &HF020&
Const SC_MAXIMIZE As Long = &HF030&
Const SC_RESTORE As Long = &HF120&

Private Declare Function PostMessage Lib "User32.dll" Alias
"PostMessageA" ( _
ByVal hwnd As Long, ByVal MSG As Long, ByVal wParam As Long, ByVal
lParam As Long) As Long

Private Declare Function FindWindow1 Lib "User32.dll" Alias
"FindWindowA" ( _
ByVal lpClassName As Long, ByVal lpWindowName As String) As Long

Function AppMinimize(AppTitle As String) As Boolean
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindow1(0, AppTitle & vbNullChar)
If hwnd <> 0 Then
PostMessage hwnd, WM_SYSCOMMAND, SC_MINIMIZE, 0
AppMinimize = True
Else
AppMinimize = False ' Fenêtre pas trouvée
End If
End Function

Dans ton formulaire, dans l'évènement "Sur minuterie" à l'endroit
voulu, tu mets simplement:

AppActivate Application.Name
AppMaximize Application.Name

Ca fonctionne en 2003.

Tiens-nous au courant !

Dans ton message <470cd54b$0$25938$ du mercredi
10/10/2007 jour de Saint Ghislain, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry