activer une feuille Excel intégrer à un UserForm

5 réponses
tchwaya
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller un liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à apprendre

5 réponses

JP25
Bonsoir,
J'ai essayer un fichier pour voir si c'est bien ce que tu veux
Lien ci-dessous
http://cjoint.com/?gssIOOLwAu

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller un
liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des
feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des
boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à
apprendre

tchwaya
Salut,

On s'en approche .......Le détail de ce que je souhaite faire :
Sur la "Feuil2" du classeur, l'utilisateur Clic sur le Bouton "AS Number
Search" ---> Le Formulaire "ASNumberRequest" apparait ---> là, l'utilisateur
"colle" une liste de codes barres dans la feuille intégrée au formulaire
----> 3 boutons au choix possible :
1°) "Cancel " = Retour à la "Feuil2"...
2°) "Clear" = Efface la totalité des champs de la feuille "ASNumberRequest"
intégrée au Formulaire du même nom.
3°)"Search...." = active une macro qui va chercher les valeurs copier dans
le formulaire dans la source de données feuille "Rack 1" et copier la ligne
entière trouvée dans une autre feuille du classeur ("resultats" par exemple).

Voici en détails mon projet mais je n'arrive tjrs pas à comprendre comment
identifier la feuille intégrée au formulaire pour faire le "Clear" par
exemple...bref, je patoge !!!

"JP25" wrote:

Bonsoir,
J'ai essayer un fichier pour voir si c'est bien ce que tu veux
Lien ci-dessous
http://cjoint.com/?gssIOOLwAu

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller un
liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des
feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des
boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à
apprendre

JP25
Bonjour,
J'ai travaillé sur le fichier joint ci-dessous
J'espère que je suis dans la bonne direction
http://cjoint.com/?gukDGLUzPG

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Salut,

On s'en approche .......Le détail de ce que je souhaite faire :
Sur la "Feuil2" du classeur, l'utilisateur Clic sur le Bouton "AS Number
Search" ---> Le Formulaire "ASNumberRequest" apparait ---> là,
l'utilisateur
"colle" une liste de codes barres dans la feuille intégrée au formulaire
----> 3 boutons au choix possible :
1°) "Cancel " = Retour à la "Feuil2"...
2°) "Clear" = Efface la totalité des champs de la feuille
"ASNumberRequest"
intégrée au Formulaire du même nom.
3°)"Search...." = active une macro qui va chercher les valeurs copier dans
le formulaire dans la source de données feuille "Rack 1" et copier la
ligne
entière trouvée dans une autre feuille du classeur ("resultats" par
exemple).

Voici en détails mon projet mais je n'arrive tjrs pas à comprendre comment
identifier la feuille intégrée au formulaire pour faire le "Clear" par
exemple...bref, je patoge !!!

"JP25" wrote:

Bonsoir,
J'ai essayer un fichier pour voir si c'est bien ce que tu veux
Lien ci-dessous
http://cjoint.com/?gssIOOLwAu

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des
formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller un
liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des
feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des
boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à
apprendre

tchwaya
Hello JP25,

En fait, j'ai trouvé un bout de code pour la recherche et j'ai fait un peu
du bricolage en n'utilisant pas des formulaire mais directement des feuilles
Excel avec des Boutons dessus....ça fait moins pro mais ça à l'air de
foctionner pour l'instant.
En tout cas j'ai trouvé une bonne partie des réponses à mes question dans
ton code et je pense faire un petit mix entre les codes que j'ai bricolé et
les codes de tes formulaires.... ;-)

Merci encore pour ton coup de pouce JP 25 !!!

"JP25" wrote:

Bonjour,
J'ai travaillé sur le fichier joint ci-dessous
J'espère que je suis dans la bonne direction
http://cjoint.com/?gukDGLUzPG

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Salut,

On s'en approche .......Le détail de ce que je souhaite faire :
Sur la "Feuil2" du classeur, l'utilisateur Clic sur le Bouton "AS Number
Search" ---> Le Formulaire "ASNumberRequest" apparait ---> là,
l'utilisateur
"colle" une liste de codes barres dans la feuille intégrée au formulaire
----> 3 boutons au choix possible :
1°) "Cancel " = Retour à la "Feuil2"...
2°) "Clear" = Efface la totalité des champs de la feuille
"ASNumberRequest"
intégrée au Formulaire du même nom.
3°)"Search...." = active une macro qui va chercher les valeurs copier dans
le formulaire dans la source de données feuille "Rack 1" et copier la
ligne
entière trouvée dans une autre feuille du classeur ("resultats" par
exemple).

Voici en détails mon projet mais je n'arrive tjrs pas à comprendre comment
identifier la feuille intégrée au formulaire pour faire le "Clear" par
exemple...bref, je patoge !!!

"JP25" wrote:

Bonsoir,
J'ai essayer un fichier pour voir si c'est bien ce que tu veux
Lien ci-dessous
http://cjoint.com/?gssIOOLwAu

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des
formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller un
liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des
feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des
boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à
apprendre

JP25
Bon courage pour la suite, et n'hésite pas, si je peux t'aider, ce sera avec
plaisir
Jean Pierre

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Hello JP25,

En fait, j'ai trouvé un bout de code pour la recherche et j'ai fait un peu
du bricolage en n'utilisant pas des formulaire mais directement des
feuilles
Excel avec des Boutons dessus....ça fait moins pro mais ça à l'air de
foctionner pour l'instant.
En tout cas j'ai trouvé une bonne partie des réponses à mes question dans
ton code et je pense faire un petit mix entre les codes que j'ai bricolé
et
les codes de tes formulaires.... ;-)

Merci encore pour ton coup de pouce JP 25 !!!

"JP25" wrote:

Bonjour,
J'ai travaillé sur le fichier joint ci-dessous
J'espère que je suis dans la bonne direction
http://cjoint.com/?gukDGLUzPG

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message de
news:
Salut,

On s'en approche .......Le détail de ce que je souhaite faire :
Sur la "Feuil2" du classeur, l'utilisateur Clic sur le Bouton "AS
Number
Search" ---> Le Formulaire "ASNumberRequest" apparait ---> là,
l'utilisateur
"colle" une liste de codes barres dans la feuille intégrée au
formulaire
----> 3 boutons au choix possible :
1°) "Cancel " = Retour à la "Feuil2"...
2°) "Clear" = Efface la totalité des champs de la feuille
"ASNumberRequest"
intégrée au Formulaire du même nom.
3°)"Search...." = active une macro qui va chercher les valeurs copier
dans
le formulaire dans la source de données feuille "Rack 1" et copier la
ligne
entière trouvée dans une autre feuille du classeur ("resultats" par
exemple).

Voici en détails mon projet mais je n'arrive tjrs pas à comprendre
comment
identifier la feuille intégrée au formulaire pour faire le "Clear" par
exemple...bref, je patoge !!!

"JP25" wrote:

Bonsoir,
J'ai essayer un fichier pour voir si c'est bien ce que tu veux
Lien ci-dessous
http://cjoint.com/?gssIOOLwAu

--
Cordialement
JP25

"tchwaya" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je suis en train de tenter de créer des macros incluant des
formulaires.
L'un d'entre eux contient une feuille Excel dans lequel sera coller
un
liste
de code barre que la macro devra permettre de retrouver dans une des
feuilles
du Workbook (Rack 1, pour l'exmple). Voici mon Workbook :
http://cjoint.com/?gsoJ0P6Hl4
Pouvez m'aider SVP à écrire le code qui se cache derrière chacun des
boutons
de ce formulaire ("Search", "clear", Cancel")
Merci bcp pour votre aide
PS: Je suis plus que novice en matière d'Excel et VBA mais prêt à
apprendre