activer l'émulation SCSI pour xcdroast

Frederic Baldit
Bonjour,
je veux utiliser xcdroast pour graver des cd.
Or il me dit que je dois activer l'=E9mulation scsi pour ne pas avoir des te=
mps=20
d'attente trop long (en effet constat=E9s). En lisant la faq de la doc de=20
xcdroast il semble que je doive:
1) modifier mon menu.list (je suis sous grub) : c'est fait. J'ai=20
ajout=E9 /dev/hdb=3Dide-scsi dans la ligne appropri=E9e.
2) modifier le fichier modules.conf. C'est ici que j'ai qqes h=E9sitations.=20
Apparemment il faut que j'ajoute deux lignes =E0 ce fichier, mais je crois=20
comprendre que sous debian il faut modifier les fichiers qui sont=20
dans /etc/modprobe.d puis ex=E9cuter update-modules. Ma question est: dois-j=
e=20
cr=E9er un fichier de nom quelconque (p.ex. emul-scsi) dans lequel je mets l=
es=20
deux lignes:
options ide-cd ignore=3D'hdc hdd'
pre-install sg modprobe ide-scsi
puis mettre ce fichier dans /etc/modprobe.d puis ex=E9cuter update-modules.=20
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour toute aide.
F.B.

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 16 mars 2006, Frederic Baldit a écrit...

Or il me dit que je dois activer l'émulation scsi pour ne pas avoir des temps
d'attente trop long (en effet constatés). En lisant la faq de la doc de
xcdroast il semble que je doive:

Ce n'est plus nécessaire avec un 2.6

2) modifier le fichier modules.conf. C'est ici que j'ai qqes hésitations.

Tout se passe maintenant dans /etc/modules. Tu y mets ton nom de module
et la valeur des options

J'y ai, par exemple:

apm power_off=1

--
jm

--
Pensez
Frederic Baldit
Le Vendredi 17 Mars 2006 16:15, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Ce n'est plus nécessaire avec un 2.6

OK (je suis en 2.6.8.2).
> [...]

Tout se passe maintenant dans /etc/modules. Tu y mets ton nom de module

D'accord. J'avais en effet lu trop vite la faq de xcdroast. Il m'a suffit
d'entrer manuellement mon lecteur (/dev/hda) et mon lecteur/graveur
(/dev/hdb) pour pouvoir graver sans plus recevoir les messages indiquant la
nécessité d'émuler en scsi.
Malheureusement j'ai un autre problème : j'ai testé la gravure d'u n cd audio.
La gravure a été faite mais la qualité du cd gravé est e xécrable. Et en effet
lors de la vérification avant gravure ("Jouer les pistes audio") il y a vait
un son de mauvaise qualité. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir c ette
erreur ? Lorsque je vais regarder les infos détaillées sur le p ériphérique je
lis (entre autre) que :

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.8-2-386
cdrecord: There are unsetteld issues with Linux-2.5 and
newer
cdrecord: If you have unexpected problems, please try
Linux-2.4 or Soalris.

Merci pour toute aide.
F.B.
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 18 mars 2006, Frederic Baldit a écrit...

La vitesse de gravage ?

--
jm

--
Pensez
Frederic Baldit
Le Dimanche 19 Mars 2006 05:24, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

> y avait un son de mauvaise qualité. Quelqu'un saurait-il d'où peut venir
> cette erreur ? Lorsque je vais regarder les infos détaillées s ur le

Je ne pense vraiment pas que cela soit la cause de mon problème. En eff et j'ai
essayé sur d'autes cd audio et je remarque toujours le même probl ème : c'est
à l'extraction des pistes qu'il doit y avoir un problème. Que ce s oit sous
xcdroast (via "Jouer les pistes" avant de graver) ou sous un lecteur
(j'utilise xmms) la lecture des pistes .wav extraites montre bien que leur
qualité est très mauvaise (le son est comme parasité par des impulsions).
J'ai essayé de réduire la vitesse d'extraction (de 48 à 16), d'activer la
libparanoia, de jouer aussi sur le nombre de secteurs par requête, rien n'y
fait !!! Je reste donc bien bloqué pour l'instant avec xcdroast.
Si quelqu'un a une idée ou pense pouvoir mieux comprendre je peux donne r toute
info. utile.
Cordialement.
F.B.