activer le gestionnaire de tâches

Yves RAIMBAULT
bonjour à tous,
J'ai arrêter mon pc en appuyant sur le bouton power off hier soir (sous
vista home premium). Résultats :
1- au redémaarage et ce systématiquement le pc redémarre tout sauf que je
n'ai pas le bureau et que je me retrouve sous l'explorateur. Tout fonctionne
sauf que je n'ai ps le bureau.
2- le gestionnaire de tâches a été désactivé par l'administrateur (message
retourné quand je lance taskmgr ou qu'après ctl alt del je choisi le
gestionnaire de programmes. Je ne sais pas comment réactiver le gestionnaire
de tâches. Je pense que le pb est là.
S.O.S. et merci d'avance à toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
cordialement

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yves RAIMBAULT*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

bonjour à tous,
J'ai arrêter mon pc en appuyant sur le bouton power off hier soir
(sous vista home premium).

On quitte Windows par Démarrer/Arrêter.
Ce que tu as fait, c'est une sortie sauvage équivalente à la coupure de
courant. Et krack ! :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Herser
Yves RAIMBAULT wrote:
[...]

Bonjour
JCB a la parade :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg.
"Script de restauration dans la Base de Registres des principales
associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com) et reg
corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)"
Dis nous
Herser
Yves RAIMBAULT
"Herser" wrote:

Yves RAIMBAULT wrote:
> [...]

associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com) et reg
corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)"

Super merci beaucoup, j'ai récupéré mon gestionnaire des taches....Mais quand je boot je n'ai toujours pas le bureau, j'arrive sur explorer. Puis-je abuser et te demander si cela te dit quelque chose?

MErci d'avance
cordialement
Yves RAIMBAULT
"Yves RAIMBAULT" wrote:

"Herser" wrote:

> [...]
> associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com) et reg
> corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)"

Pour HERSER
[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
'soir !

Plusieurs trucs à tenter :
- si le problème est (était) récent, tenter une restauration
système, à une date antérieur au problème
- SFC /SCANNOW peut aider à re-avoir des fichiers systèmes sains
(ça ne marche pas toujours, mais ça n'abîme rien).
- réparer Vista, en bootant (démarrant) sur le DVD
- réparer Vista "en force", en ré-installant Vista "EN TANT QUE MISE
À JOUR" (ce qui conserve logiciels et comptes).

@-salutations

Michel Claveau
Yves RAIMBAULT
Hello,
je ne sais pas si ma reponse t'est parvenue.
super, j'ai retrouvé mon gestionnaire des taches. Merci encore.
Il me reste un souci, je me rerouve sous explorer quand je démarre le pc
sans accès à mon bureau.
Aurais-tu une idée sur le sujet?
et merci encore
cordialement

"Herser" wrote:

Yves RAIMBAULT wrote:
> [...]

associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com) et reg
corrompues par le virus W32/Gibe (Svenn)"

Herser
Yves RAIMBAULT wrote:
[...]

Oui j'ai bien lu ta 1° réponse :-)
Pour le bureau, quand ta 1° page est ouverte (l'explorateur de fichiers),
fais Windows + D.
Ces 2 touches en appui simultané ouvre normalement le bureau.
Tu dois aussi avoir l'icône "Afficher le bureau" à côté de l'icône Windows
(démarrer)
Si elle n'existe plus regardes ici :
http://blog.regishanol.fr/microsoft/vista-remettre-licone-afficher-le-bureau/
Ce n'est qu'un contournement.
Si tu veux retrouver la situation d'avant hier (si comme tu le dis, ça date
d'hier) suis le conseil de MCI :
Restauration système à une date antérieure.
Herser
Yves RAIMBAULT
Merci encore Herser. Windows D a fonctionné et j'ai récupéré le script. Je
devrais me débrouiller.
merci encore pourr ton aide.

"Herser" wrote:

Yves RAIMBAULT wrote:
> [...]

d'hier) suis le conseil de MCI :
Restauration système à une date antérieure.

Herser
Yves RAIMBAULT wrote:
Merci encore Herser. Windows D a fonctionné et j'ai récupéré le
script. Je devrais me débrouiller.
merci encore pourr ton aide.

Re
Je pense que Pierre Torris t'a donné la bonne solution.
Avec JCB et d'autres ce sont des Pros.
J'avais pensé au Shell - REG_SZ - explorer.exe
Mais pas à userinit, (avec virgule !)
Et comme je suis sous XP ici, j'ai préféré ne pas insister.
Le registre est un outil trop sensible pour de l'a peu près :-)
Herser