Activer le partage de fichiers et d'imprimantes

3 réponses
Fred
Bonjour,
J'ai posé cette question sur server.administration mais elle est restée sans
réponse pour le moment.
Je la reformule donc ici.
Dans un domaine géré par Active Directory avec serveur 2003, les postes
clients sont en windows 2000.
Le Service "Partage de fichiers et d'imprimantes" est installé mais non
activé.
Les clients n'ont qu'une connexion réseau.
Puis-je activer le partage au moyen d'une stratégie ? (activation de
services, modif de clés de registres, batches ou scripts ...)

Question subsidiaire : Si sur certains clients, le service n'est pas
installé, peut-on ajouter, à distance, le service "Partage de fichiers et
d'imprimantes" ?

Merci de vos réponses (même négatives)

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonsoir

Il est possible d'utiliser l'utilitaire netcfg.exe (de memoire dispo dans le
DDK et winpe)

EnFPSLoc 0 - To disable File and Printer Sharing
EnFPSLoc 1 - To enable File and Printer Sharing

egalement des infos 833442.KB.EN-US Settings for Client for Microsoft
Networks and for File and Print
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;833442

Enjoy !!
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fred" wrote in message
news:%
Bonjour,
J'ai posé cette question sur server.administration mais elle est restée
sans
réponse pour le moment.
Je la reformule donc ici.
Dans un domaine géré par Active Directory avec serveur 2003, les postes
clients sont en windows 2000.
Le Service "Partage de fichiers et d'imprimantes" est installé mais non
activé.
Les clients n'ont qu'une connexion réseau.
Puis-je activer le partage au moyen d'une stratégie ? (activation de
services, modif de clés de registres, batches ou scripts ...)

Question subsidiaire : Si sur certains clients, le service n'est pas
installé, peut-on ajouter, à distance, le service "Partage de fichiers et
d'imprimantes" ?

Merci de vos réponses (même négatives)

Fred
Merci,
Je regarde tout cela de suite.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir

Il est possible d'utiliser l'utilitaire netcfg.exe (de memoire dispo dans
le

DDK et winpe)

EnFPSLoc 0 - To disable File and Printer Sharing
EnFPSLoc 1 - To enable File and Printer Sharing

egalement des infos 833442.KB.EN-US Settings for Client for Microsoft
Networks and for File and Print
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;833442

Enjoy !!
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fred" wrote in message
news:%
Bonjour,
J'ai posé cette question sur server.administration mais elle est restée
sans
réponse pour le moment.
Je la reformule donc ici.
Dans un domaine géré par Active Directory avec serveur 2003, les postes
clients sont en windows 2000.
Le Service "Partage de fichiers et d'imprimantes" est installé mais non
activé.
Les clients n'ont qu'une connexion réseau.
Puis-je activer le partage au moyen d'une stratégie ? (activation de
services, modif de clés de registres, batches ou scripts ...)

Question subsidiaire : Si sur certains clients, le service n'est pas
installé, peut-on ajouter, à distance, le service "Partage de fichiers
et

d'imprimantes" ?

Merci de vos réponses (même négatives)

Fred
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé l'utilitaire netcfg car je n'ai ni DDK, ni WINPE.
Par contre, avec google, j'ai trouvé ce lien
http://www.jsiinc.com/dl/snetcfg_wxp.zip
Qui me donne un exe nommé snetcfg_wxp.
Je n'ai pas trouvé les options que vous citez mais si j'installe le service
"Partage de fichiers et d'imprimantes", il est activé par défaut.
En fait le comportement doit être paramétrable par le fichier netsrv.inf
qu'il faut absolument utiliser.
Cela donne : snetcfg_wxp -l c:windowsinfnetserv.inf -c s -i MS_Server
Testé sur un Server 2003. A voir maintenant pour les clients W2k.
Merci encore et j'espère que cela pourra être utile à d'autres.

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir

Il est possible d'utiliser l'utilitaire netcfg.exe (de memoire dispo dans
le

DDK et winpe)

EnFPSLoc 0 - To disable File and Printer Sharing
EnFPSLoc 1 - To enable File and Printer Sharing

egalement des infos 833442.KB.EN-US Settings for Client for Microsoft
Networks and for File and Print
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;833442

Enjoy !!
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Fred" wrote in message
news:%
Bonjour,
J'ai posé cette question sur server.administration mais elle est restée
sans
réponse pour le moment.
Je la reformule donc ici.
Dans un domaine géré par Active Directory avec serveur 2003, les postes
clients sont en windows 2000.
Le Service "Partage de fichiers et d'imprimantes" est installé mais non
activé.
Les clients n'ont qu'une connexion réseau.
Puis-je activer le partage au moyen d'une stratégie ? (activation de
services, modif de clés de registres, batches ou scripts ...)

Question subsidiaire : Si sur certains clients, le service n'est pas
installé, peut-on ajouter, à distance, le service "Partage de fichiers
et

d'imprimantes" ?

Merci de vos réponses (même négatives)