activer le reseau local d'un pc sans demarrer son os

nicolas m
bonjour,

connaissez vous une procedure, un soft ou cd qui permet de
booter dessus tout en activant mes parametre de reseau
local.

actuellement j'ai 2 pc en reseau via 2 port ethernet 100mb
je voudrai a partir de mon pc principal sous xp acceder a
mon second pc sans avoir a lancer le system d'exploitation
du second pc

.

rolling
[...]

Et sans l'allumer?

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

G.f
On appel ca un terminal avec BootP.
C'est un autre niveau d'expertise.
nicolas m
Je me suis mal exprimé

En gros ce que je veux c'est un reseau local entre mes 2
pc un qui tourne sous xp et l'autre en dos

donc comment faire pour activer un reseau sous dos

merci

[...]

..

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:8d2501c432b9$139ef6a0$ ,
nicolas m s'est ainsi exprimé:

Je me suis mal exprimé
En effet !!! ;+)

En gros ce que je veux c'est un reseau local entre mes 2
pc un qui tourne sous xp et l'autre en dos
Donc il y a bien un OS démarré sur chaque pC!

donc comment faire pour activer un reseau sous dos
Il faut l'installer !

On peut très bien installer NetBEUI, TCP/IP,.. sous DOS.
Mais c'est parfois la galère pour trouver les drivers DOS de la carte
réseau..

cf. :
(en anglais, très bien fait)
http://www.wown.info/j_helmig/dosclien.htm

(en anglais, très bien fait également)
http://www.nu2.nu/bootdisk/network/

(traduction en français par Séverin TERRIER du lien précédent, très complet)
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *