Activer le service "Affichage des messages" via cmd ou au mieux via GPO

1 réponse
m
Bonjour,

Sur mon Lan, j'ai des stations qui ont le services affichage des messages
qui est non pas arreter mais désactiver.
Existe t'il un moyen de forcer ce service via stratégie dans l'UO ou bien
suis je obliger de passer sur toute les stations de mon Parc et faire la
manip manuellement ?

Un script dans netlogon peut aussi faire l'affaire, mais je ne connais pas
les commandes . D'autre part, les utilsateurs de mon domaine n'ont pas des
droits très "libre" donc certaine commande lancé au demarrage via netlogon
risque de ne pas fonctionner par manque de droit.

Merci de votre aide.

1 réponse

Eric Giffard
"m" a écrit dans le message de news:
OihClnx$
Bonjour,
Sur mon Lan, j'ai des stations qui ont le services affichage des messages
qui est non pas arreter mais désactiver.
Existe t'il un moyen de forcer ce service via stratégie dans l'UO ou bien
suis je obliger de passer sur toute les stations de mon Parc et faire la
manip manuellement ?
Un script dans netlogon peut aussi faire l'affaire, mais je ne connais pas
les commandes . D'autre part, les utilsateurs de mon domaine n'ont pas des
droits très "libre" donc certaine commande lancé au demarrage via netlogon
risque de ne pas fonctionner par manque de droit.
Merci de votre aide.

Bonjour
La commande qui permet de modifier l'état de démarrage d'un service est
SC.EXE.
Voir les syntaxes dans le fichier NTCMDS.CHM qui est dans %systemroot%Help
Tu dois pouvoir faire une stratégie "Ordinateur" avec script pour que
quelque soit l'utilisateur, la commande s'éxécute.

ça devrait donner un batch du genre :

sc config "Affichage des messages" start=enable
sc start "Affichage des messages"

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)