Activer les macros à l'ouverture d'un fichier EXCEL

1 réponse
NS
Bonjour,

J'ai un script vbs qui ouvre un fichier excel qui contient la fonction
SERIE.JOUR.OUVRE et qui nécessite l'activation des Macros.

Lorsque ce même fichier est ouvert via excel, il me demande si je souhaite
les activer, là c'est OK.

Mais par l'intermédiaire du script il ne les active pas par défaut, comment
faire pour lui forcer la main ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Nicolas.

1 réponse

papou
Bonjour
La fonction SERIE.JOUR.OUVRE ne nécessite pas l'activation des macros mais
elle nécessite la présence de la macro complémentaire "Utilitaire
d'Analayse" dans les macros complémentaires chargées (cochée dans la liste).
Ce qui n'est pas la même chose.
Ceci étant, il y a la possibilité d'exécuter un script qui te permet d'aller
modifier le niveau de sécurité macro dans Excel.
Cordialement
Pascal

"NS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un script vbs qui ouvre un fichier excel qui contient la fonction
SERIE.JOUR.OUVRE et qui nécessite l'activation des Macros.

Lorsque ce même fichier est ouvert via excel, il me demande si je souhaite
les activer, là c'est OK.

Mais par l'intermédiaire du script il ne les active pas par défaut,
comment
faire pour lui forcer la main ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Nicolas.