activer les macros

Alri
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'ex=E9cution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant =E0
l'ex=E9cution des
macros, celles =E7i s'ex=E9cuteraient d'office =E0 l'ouverture du fichier !=
!

Merci pour vos r=E9ponses

Albert

Daniel.C
Bonjour.
Si tu dispose d'Excel 2007, tu peux définir dans les options Excel des
"emplacements approuvés", c'est à dire des dossiers de confiance; les
macros des classeurs se trouvant dans ces dossiers sont automatiquement
acceptées.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!

Merci pour vos réponses

Albert

LSteph
Bonjour,

Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
heureusement, non!
On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moyen de
la sécurité des macros qui décide
en connaissance de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
activant les macros ou non.
Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

On peut en revanche conditionner par l'activation des macros, la
possibilité d'utiliser un fichier.

Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
les fais réapparaître que par l'execution d'une macro à l'ouverture
(codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Beforesave
et Open)

Voir exemple sur http://www.excelabo.net

Cordialement.

--
lSteph

On 2 nov, 11:22, Alri wrote:
[...]

LSteph
En outre on peut certifier une macro mais
... la certification selfcert est pour soi-même et passe par
l'utilisation d'une racine de confiance
Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
beaucoup de mesures à prendre et à soumettre à son
administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

--
lSteph

On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

> [...]

> Merci pour vos réponses

> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

Alri
On 2 nov, 11:50, Daniel.C wrote:
> [...]

> Merci pour vos réponses

> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,

malheureusement je n'ai pas excel 2007 mais excel 2000

Alri
Daniel.C
Bonjour.
Sauf à acheter un ou des certificats à un organisme de certification,
mais s'il faut faire des frais...
Daniel

[...]

LSteph
Bonjour Daniel,

;o) oui, si on devait faire cela pour toutes celles qu'on écrit,
seraient riches les organismes..

--
lSteph

On 2 nov, 13:05, Daniel.C wrote:
> [...]

> beaucoup  de mesures à prendre et à soumettre à son
> administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

Alri

On 2 nov, 13:05, Daniel.C wrote:

> [...]
> Daniel

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Merci LSteph, la solution que tu me proses me convient

Albert
Alri
On 2 nov, 14:38, Alri wrote:
On 2 nov, 13:52, LSteph wrote:

> [...]

> lSteph

Merci LSteph, la solution que tu me proses me convient

Albert- Masquer le texte des messages précédents -

oops, il fallait dire => que tu me proposes

Cdlt

LSteph
Bonjour,

On croit avoir tout vu ou presque de ton site, voilà qui est à ranger
dans le presque.
Dangereux mais potentiellement utile et dans tout cas bon à
connaître!

lSteph