activer les macros

10 réponses
Alri
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'ex=E9cution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant =E0
l'ex=E9cution des
macros, celles =E7i s'ex=E9cuteraient d'office =E0 l'ouverture du fichier !=
!

Merci pour vos r=E9ponses

Albert

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si tu dispose d'Excel 2007, tu peux définir dans les options Excel des
"emplacements approuvés", c'est à dire des dossiers de confiance; les
macros des classeurs se trouvant dans ces dossiers sont automatiquement
acceptées.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!

Merci pour vos réponses

Albert

LSteph
Bonjour,

Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
heureusement, non!
On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moyen de
la sécurité des macros qui décide
en connaissance de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
activant les macros ou non.
Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

On peut en revanche conditionner par l'activation des macros, la
possibilité d'utiliser un fichier.

Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
les fais réapparaître que par l'execution d'une macro à l'ouverture
(codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Beforesave
et Open)

Voir exemple sur http://www.excelabo.net

Cordialement.

--
lSteph

On 2 nov, 11:22, Alri wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!

Merci pour vos réponses

Albert

LSteph
En outre on peut certifier une macro mais
... la certification selfcert est pour soi-même et passe par
l'utilisation d'une racine de confiance
Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
beaucoup de mesures à prendre et à soumettre à son
administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

--
lSteph

On 2 nov, 12:06, LSteph wrote:
Bonjour,

Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
heureusement, non!
On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moyen d e
la sécurité des macros qui décide
en connaissance  de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
activant les macros ou non.
Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

On peut en revanche conditionner  par l'activation des macros, la
possibilité d'utiliser un fichier.

Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
les fais réapparaître que par l'execution d'une macro  à l'ouvert ure
(codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Beforesave
et Open)

Voir  exemple surhttp://www.excelabo.net

Cordialement.

--
lSteph

On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

> Bonjour à toutes et à tous,

> Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
> macros
> (sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

> Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
> l'exécution des
> macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichi er !!

> Merci pour vos réponses

> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Alri
On 2 nov, 11:50, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Si tu dispose d'Excel 2007, tu peux définir dans les options Excel des
"emplacements approuvés", c'est à dire des dossiers de confiance; les
macros des classeurs se trouvant dans ces dossiers sont automatiquement
acceptées.
Daniel

> Bonjour à toutes et à tous,

> Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
> macros
> (sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

> Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
> l'exécution des
> macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichi er !!

> Merci pour vos réponses

> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse,

malheureusement je n'ai pas excel 2007 mais excel 2000

Alri
Daniel.C
Bonjour.
Sauf à acheter un ou des certificats à un organisme de certification,
mais s'il faut faire des frais...
Daniel

En outre on peut certifier une macro mais
... la certification selfcert est pour soi-même et passe par
l'utilisation d'une racine de confiance
Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
beaucoup de mesures à prendre et à soumettre à son
administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

--
lSteph

On 2 nov, 12:06, LSteph wrote:
Bonjour,

Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
heureusement, non!
On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moyen de
la sécurité des macros qui décide
en connaissance  de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
activant les macros ou non.
Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

On peut en revanche conditionner  par l'activation des macros, la
possibilité d'utiliser un fichier.

Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
les fais réapparaître que par l'execution d'une macro  à l'ouverture
(codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Beforesave
et Open)

Voir  exemple surhttp://www.excelabo.net

Cordialement.

--
lSteph

On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.
Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!
Merci pour vos réponses

Albert- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour Daniel,

;o) oui, si on devait faire cela pour toutes celles qu'on écrit,
seraient riches les organismes..

--
lSteph

On 2 nov, 13:05, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Sauf à acheter un ou des certificats à un organisme de certification,
mais s'il faut faire des frais...
Daniel

> En outre on peut certifier une macro mais
> ...  la certification selfcert est pour soi-même et  passe par
> l'utilisation d'une racine de confiance
> Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
> beaucoup  de mesures à prendre et à soumettre à son
> administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

> --
> lSteph

> On 2 nov, 12:06, LSteph wrote:
>> Bonjour,

>> Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
>> heureusement, non!
>> On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
>> C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moye n de
>> la sécurité des macros qui décide
>> en connaissance  de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
>> activant les macros ou non.
>> Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

>> On peut en revanche conditionner  par l'activation des macros, la
>> possibilité d'utiliser un fichier.

>> Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
>> feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
>> les fais réapparaître que par l'execution d'une macro  à l'ouv erture
>> (codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Beforesav e
>> et Open)

>> Voir  exemple surhttp://www.excelabo.net

>> Cordialement.

>> --
>> lSteph

>> On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

>>> Bonjour à toutes et à tous,

>>> Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
>>> macros
>>> (sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.
>>> Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
>>> l'exécution des
>>> macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fic hier !!
>>> Merci pour vos réponses

>>> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Alri
On 2 nov, 13:52, LSteph wrote:
Bonjour Daniel,

;o) oui,  si on devait faire cela pour toutes celles qu'on écrit,
seraient riches les organismes..

--
lSteph

On 2 nov, 13:05, Daniel.C wrote:

> Bonjour.
> Sauf à acheter un ou des certificats à un organisme de certificatio n,
> mais s'il faut faire des frais...
> Daniel

> > En outre on peut certifier une macro mais
> > ...  la certification selfcert est pour soi-même et  passe par
> > l'utilisation d'une racine de confiance
> > Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
> > beaucoup  de mesures à prendre et à soumettre à son
> > administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

> > --
> > lSteph

> > On 2 nov, 12:06, LSteph wrote:
> >> Bonjour,

> >> Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
> >> heureusement, non!
> >> On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
> >> C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou mo yen de
> >> la sécurité des macros qui décide
> >> en connaissance  de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichier en
> >> activant les macros ou non.
> >> Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

> >> On peut en revanche conditionner  par l'activation des macros, la
> >> possibilité d'utiliser un fichier.

> >> Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
> >> feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite n e
> >> les fais réapparaître que par l'execution d'une macro  à l'o uverture
> >> (codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Befores ave
> >> et Open)

> >> Voir  exemple surhttp://www.excelabo.net

> >> Cordialement.

> >> --
> >> lSteph

> >> On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

> >>> Bonjour à toutes et à tous,

> >>> Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution de s
> >>> macros
> >>> (sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.
> >>> Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
> >>> l'exécution des
> >>> macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du f ichier !!
> >>> Merci pour vos réponses

> >>> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

> >> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci LSteph, la solution que tu me proses me convient

Albert
Alri
On 2 nov, 14:38, Alri wrote:
On 2 nov, 13:52, LSteph wrote:

> Bonjour Daniel,

> ;o) oui,  si on devait faire cela pour toutes celles qu'on écrit,
> seraient riches les organismes..

> --
> lSteph

> On 2 nov, 13:05, Daniel.C wrote:

> > Bonjour.
> > Sauf à acheter un ou des certificats à un organisme de certificat ion,
> > mais s'il faut faire des frais...
> > Daniel

> > > En outre on peut certifier une macro mais
> > > ...  la certification selfcert est pour soi-même et  passe pa r
> > > l'utilisation d'une racine de confiance
> > > Si tu travaille en réseau, selon la taille cela fera probablement
> > > beaucoup  de mesures à prendre et à soumettre à son
> > > administrateur.Voire dans certains cas carrément impensable!

> > > --
> > > lSteph

> > > On 2 nov, 12:06, LSteph wrote:
> > >> Bonjour,

> > >> Sauf moyens autres que ceux prévus dans l'application!! Fort
> > >> heureusement, non!
> > >> On peut flinguer un poste avec une chtite macro si on veut.
> > >> C'est donc l'utilisateur, sous réserve d'un réglage faible ou moyen de
> > >> la sécurité des macros qui décide
> > >> en connaissance  de son origine fiable d'ouvrir ou non un fichie r en
> > >> activant les macros ou non.
> > >> Avec un reglage élevé elles seront d'emblée désactivées.

> > >> On peut en revanche conditionner  par l'activation des macros, l a
> > >> possibilité d'utiliser un fichier.

> > >> Tu places une feuille d'avertissement et masques toutes les autres
> > >> feuilles en xlVeryHidden avant fermeture/enregistrement. Par suite ne
> > >> les fais réapparaître que par l'execution d'une macro  à l 'ouverture
> > >> (codes à placer dans le Thisworkbook sur event de Workbook Befor esave
> > >> et Open)

> > >> Voir  exemple surhttp://www.excelabo.net

> > >> Cordialement.

> > >> --
> > >> lSteph

> > >> On 2 nov, 11:22, Alri wrote:

> > >>> Bonjour à toutes et à tous,

> > >>> Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
> > >>> macros
> > >>> (sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvr e.
> > >>> Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
> > >>> l'exécution des
> > >>> macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!
> > >>> Merci pour vos réponses

> > >>> Albert- Masquer le texte des messages précédents -

> > >> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Merci LSteph, la solution que tu me proses me convient

Albert- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oops, il fallait dire => que tu me proposes

Cdlt
j
un truc qui marchait sur les anciennes versions, peut-être plus maintenant
http://jacxl.free.fr/cours_xl/secu_vba.html
(en passant par un js)

"Alri" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!

Merci pour vos réponses

Albert
LSteph
Bonjour,

On croit avoir tout vu ou presque de ton site, voilà qui est à ranger
dans le presque.
Dangereux mais potentiellement utile et dans tout cas bon à
connaître!

Merci

--
lSteph

On 2 nov, 20:14, "" wrote:
un truc qui marchait sur les anciennes versions, peut-être plus mainten anthttp://jacxl.free.fr/cours_xl/secu_vba.html
(en passant par un js)

"Alri" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un moyen pour accepter automatiquement l'exécution des
macros
(sans intervention de l'utilisateur), au moment un fichier s'ouvre.

Donc je voudrais que l'utilisateur n'ai pas le choix quant à
l'exécution des
macros, celles çi s'exécuteraient d'office à l'ouverture du fichier !!

Merci pour vos réponses

Albert