Activer plusieurs sorties audio

Michel Grentzinger
Bonjour,

Ma carte son int=C3=A9gr=C3=A9e (Realtek ALC883) poss=C3=A8de plusieurs sor=
ties (3 donc 6=20
haut-parleurs possibles).

Je n'ai que le son sur la premi=C3=A8re sortie. D'apr=C3=A8s la doc de ma c=
arte, il faut=20
activer le mode 4CH ou 6CH pour avoir du son sur la sortie 2 et 3.

Comme faire pour activer les autres sorties audio ??=20
=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Dumont
Michel Grentzinger writes:

Ma carte son intégrée (Realtek ALC883) possède plusieurs s orties (3
donc 6 haut-parleurs possibles).

Je n'ai que le son sur la première sortie. D'après la doc de ma
carte, il faut activer le mode 4CH ou 6CH pour avoir du son sur la
sortie 2 et 3.

Comme faire pour activer les autres sorties audio ??

Avec ALSA, vous pouvez faire du multi-canal en utilisant les sorties
surround51.

Voici ce que j'ai sur ma carte :

$ aplay -L
default:CARD=SB
HDA ATI SB, ALC883 Analog
Default Audio Device
front:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
Front speakers
surround40:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Analog
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=SB,DEV=0
HDA ATI SB, ALC883 Digital
IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)

HTH

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le jeudi 26 février 2009, Dominique Dumont a écrit :
> [...]
>
> Comme faire pour activer les autres sorties audio ??

Avec ALSA, vous pouvez faire du multi-canal en utilisant les sorties

[...]

[...]

J'ai grosso modo la même chose et après un nouvel essai ça f onctionne ! Je ne
sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant. J'ai juste utilisà © alsamixer
mais sans faire de réglages...

J'espère juste que ça ne disparait pas au prochain démarrage ;-)

Merci !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA