activer un site web perso (Mavericks)

François Patte
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main (avec des détails car je
ne connais pas bien les mac...) pour activer un site web perso sur une
machine personnelle chez moi.

J'ai suivi ce tuto:

http://osxdaily.com/2012/09/02/start-apache-web-server-mac-os-x/

Mais apparemment ça ne marche pas pour accéder aux "comptes"
utilisateurs définis sur la machine. En tapant dans un navigateur

http://mon-ip-chez_mon-fai

J'obtiens: It Works!

So far so good!

Mais en ajoutant:

http://mon-ip-chez_mon-fai/~moi-meme

Ca ne marche pas! Y a-t-il d'autres fichiers de conf à renseigner que
ceux indiqués par le tuto?

Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes

Matt
On Dim 01 décembre 2013 (21:35),
François Patte wrote:

Bonsoir,

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main (avec des détails car je
ne connais pas bien les mac...) pour activer un site web perso sur une
machine personnelle chez moi.

Que ce soit sur Mac OS X ou sur un autre Unix, la configuration Apache
reste la même.

[...]

Etant donné qu'Apple n'inclut plus par défaut les fichiers propres aux
utilisateurs locaux dans « /etc/apache2/users/*.conf », il se peut que
mod_userdir ne soit pas chargé.

hth

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
pdorange
François Patte wrote:

> Vérifier la config : /etc/apache2/httpd.conf
> doit y avoir :
> Listen 80

C'est par défaut, pourquoi aurais-je modifier cela?

je sais pas, c'était une possibilité pour que Apache réponde pas au
localhost mais au 127.0.0.1

Mais en attendant, quel est le message d'erreur que tu obtiens avec
http://localhost/ ?

François Patte
François Patte wrote:

[...]

firefox est incapable de se connecter au site "localhost" la suite du
message habituelle: êtes-vous connectés? le site est-il valable? vous
utilisez un proxy?... etc.

On a l'impression d'une absence de dns! /etc/hosts est pourtant correct...

--
François Patte
Université Paris Descartes
pdorange
François Patte wrote:

firefox est incapable de se connecter au site "localhost" la suite du
message habituelle: êtes-vous connectés? le site est-il valable? vous
utilisez un proxy?... etc.

C'est étonnant.
Je suppose que tu as la me^me chose en remplacant localhost par ton IP
exact (genre 192.168.1.x) ?

Que donne des ping (avec localhost/127.0.0.1 et IP),
genre "ping localhost"

Tu peux aussi tester que le HTML est bien actif via telnet
telnet localhost 80 ou telnet 127.0.0.1 80
doit se connecter

On a l'impression d'une absence de dns! /etc/hosts est pourtant correct...

Y'a pas de DNS a ce niveau, tout est géré "normalement" par /etc/hosts a
ce niveau (hosts est utilisé avant de faire apple a un éventuel DNS).

SAM
Le 02/12/13 14:24, SbM a écrit :
SAM wrote:

Le 02/12/13 11:53, François Patte a écrit :

Le pb vient après, pour accéder au public_html d'un utilisateur...

Je suis encore en Snow et ...
- j'ai mis un site web(*) dans le dossier "Sites"
Je vois donc bien mon site à
http://192.168.1.10/~STEF/

Donc tu n'y accèdes pas depuis l'extérieur...

Oui, toutafé, comme attendu par l'OP

Pour l'accès par l'extérieur j'ai suspendu cette possibilité.
(désactivé le relais sur la Livebox)

Cordialement,
francois.jacquemin
François Patte wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main (avec des détails car je
ne connais pas bien les mac...) pour activer un site web perso sur une
machine personnelle chez moi.

Y a-t-il dans etc un fichier hostconfig avec la ligne WEBSERVER=-YES-
Y a-t-il dans httpd.conf les lignes :
# User home directories
Include /private/etc/apache2/extra/httpd-userdir.conf
Y a-t-il dans httpd-userdir.conf la ligne :
Include /private/etc/apache2/users/*.conf
Y a-t-il dans users un fichier ton_home.conf comportant les lignes :
<Directory "/Users/ton_home/Sites/">
Options Indexes MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny