activer la sortie SPDIF ?

2 réponses
Nico
Bonjour à tous

Propriétaire d'un carte mère Gigabyte 7VAXP équipée d'un chipset audio
Realtek AC97 et d'une sortie SPDIF optique/coax, j'ai raccordé la sortie
coax à mon preampli digital NAD 118 par un cable 75ohm. Je n'ai aucun son
sur le preampli en entrée numérique ; pourtant la sortie analogique de la
carte son fonctionne.

Mes drivers VIA 4in1 et Realtek pour Win2000 sont à jour.
- Sur le controle de volume le curseur de la sortie SPDIF est grisé, mais la
case "mute" est désactivée
- Sur le panneau de configuration AC97, l'onglet "sortie SPDIF" est activé
en sortie analog+digital ; sur l'onglet "haut parleur", j'ai choisi la
config 2 canaux stereo.

Je n'ai pas trouvé d'option permettant d'activer la sortie SPDIF dans
windows media player.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés
--
NZ

2 réponses

Gér
Tu n'est pas dans le bon forum !

"Nico" a écrit dans le message de news:
42fdcc50$0$7589$
Bonjour à tous

Propriétaire d'un carte mère Gigabyte 7VAXP équipée d'un chipset audio
Realtek AC97 et d'une sortie SPDIF optique/coax, j'ai raccordé la sortie
coax à mon preampli digital NAD 118 par un cable 75ohm. Je n'ai aucun son
sur le preampli en entrée numérique ; pourtant la sortie analogique de la
carte son fonctionne.

Mes drivers VIA 4in1 et Realtek pour Win2000 sont à jour.
- Sur le controle de volume le curseur de la sortie SPDIF est grisé, mais
la

case "mute" est désactivée
- Sur le panneau de configuration AC97, l'onglet "sortie SPDIF" est activé
en sortie analog+digital ; sur l'onglet "haut parleur", j'ai choisi la
config 2 canaux stereo.

Je n'ai pas trouvé d'option permettant d'activer la sortie SPDIF dans
windows media player.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés
--
NZ

Nico
Gé wrote:
Tu n'est pas dans le bon forum !

Etant donné qu'il s'agit d'un problème avec la config son sous windows lié à
l'utilisation de windows media player... ??
--
NZ