Activer la sortie VGA dans le BIOS

Didier_Toulouse
Bonjour,

j'ai trouv=E9 ici plusieurs messages sur la sortie VGA mais aucun qui
indique comment l'activer.
J'ai une carte graphique, donc une sortie sp=E9cifique =E0 cette carte qui
neutralise la prise VGA. Je voudrais utiliser les deux pour mettre mon
=E9cran de la carte graphique en mode vertical et utiliser l'autre en
=E9cran principal (je n'utilise pas de jeux)
Quelle est la proc=E9dure pour r=E9aliser cela, svp ?

La carte graphique est une carte MSI R5670 int=E9gr=E9e =E0 la carte-m=E8re=
,
"Gigabyte H67MA-D2H-B3" :-(

Merci.

Didier_Toulouse
rectification, une fois la bécane ouverte, c'est une carte graphique
additionnelle; la carte graphique intégrée ne fonctionne que lorsque
la MSI est ôtée.
Gloops
Didier_Toulouse a écrit, le 02/06/2011 09:59 :
Bonjour,

j'ai trouvé ici plusieurs messages sur la sortie VGA mais aucun qui
indique comment l'activer.
J'ai une carte graphique, donc une sortie spécifique à cette carte qui
neutralise la prise VGA. Je voudrais utiliser les deux pour mettre mon
écran de la carte graphique en mode vertical et utiliser l'autre en
écran principal (je n'utilise pas de jeux)
Quelle est la procédure pour réaliser cela, svp ?

La carte graphique est une carte MSI R5670 intégrée à la carte-mè re,
"Gigabyte H67MA-D2H-B3" :-(

Merci.

Bonjour,

Sur ma majorité des portables, par défaut c'est l'écran intégré qui
fonctionne, si on branche un écran externe il faut l'activer avec Fn
quelque chose (ce n'est pas important que je retrouve la touche exacte,
puisque ce n'est pas la même que sur la machine précédente). Il y a
trois positions qui alternent, écran intégré, écran externe, et l es
deux. Sur certaines machines il peut aussi y avoir une autre sortie qui
entre en ligne de compte.

Est-ce que là, il n'y aurait pas une astuce du même acabit ?

Si c'est une machine achetée toute prête, le constructeur aura écri t ça
quelque part dans la notice. Si c'est un assembleur qui l'a montée sur
demande, ce sera plutôt lui la bonne adresse où poser la question.

A moins qu'il y ait une norme, que j'ignore ? Mais l'anarchie qui règne
au niveau de quelle touche fonction sert à activer l'écran externe me
fait penser que c'est un peu chaque fournisseur qui accommode sa sauce.

Si la sortie détecte un branchement pour désactiver l'écran princip al,
vérifier si il n'y a pas une raison au niveau du courant que la machine
est capable de fournir. Je ne dis pas ça d'expérience, mais ... un pe u
un raisonnement du style, "tiens, pourquoi c'est-y qu'y z'ont fait ça
comme ça ?"