activer swap au boot

ch.diaz
Bonjour,

Sur une debian Wheezy install=C3=A9e depuis quelques temps sur un
l'ordinateur de bureau familial, je me rends compte que la partition
swap n'est pas disponible. Un logiciel de surveillance du syst=C3=A8me
m'affiche "pas d'espace d'=C3=A9change disponible". En activant la partitio=
swap avec gparted, elle est disponible et utilis=C3=A9e. Comment faire pour
que cette partition swap soit disponible d=C3=A8s le d=C3=A9marrage de la
machine ?
J'ai bien essay=C3=A9 de voir le contenu de /etc/fstab, mais pas envie d'y
toucher de peur de casser le syst=C3=A8me, m=C3=AAme en lisant man fstab, m=
an
swapon, je ne vois rien qui pourrait m'aider.

Voici un extrait de fstab

# / was on /dev/sdd1 during installation
UUID=3D5a649e71-0bda-4723-836f-80a3c8a6441d / ext4 errors=3Dremount-ro
0 1

.../... "ici il y a d'autres lignes pour d'autres partition"

# swap was on /dev/sdd7 during installation
UUID=3Da5fbcc81-9677-458a-ad77-8dfe8b2d5d70 none swap sw 0 0

Merci pour votre aide.
Christophe

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane GARGOLY

Et tous mes excuses à maderios pour avoir lui directement envoyé mon
précédent message (en même temps qu'à la liste) sans faire attentio n
au champs "destinataire".

Cordialement et à bientôt,

Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE5TCoDmrAVwgNdmb=
Johnny B
Le 09/30/2013 12:45 PM, Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Sep 30, 2013 at 12:34:19PM +0200, Johnny B wrote:
On peut créér une list "random stupid troll" sinon ?

C'est pas aléatoire, c'est toujours le même...

Quoique.
http://dilbert.com/strips/comic/2001-10-25/

Y.

C'est plutot pour regrouper des fils inutiles ou on se jette dedans avec
une perte de temps exemplaire comme la discussion :

"pas de mot de passe pour synaptic" et autres ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

phep
Salut,

Le 30/09/2013 10:04, Sébastien NOBILI a écrit :
Pour obtenir la liste des UUID (il y a une commande mais je ne la retrouve plus) :

blkid, dans le paquet util-linux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 30 September 2013 09:08:42 Belaïd wrote:
Bonjout,
Est-tu sûr de l'emplacement du swap ? (/dev/ssd7 dans ton ca). Le UUID de
sdd7 n'a pas été modifié ? Normalement l'activation du swap se fait bien
dans fstab. Que donne la commande swapon -s

Bonjour,

Chez moi, elle donne ceci, c'est à dire vide :

# swapon -s
Filename Type Size Used Priority

Quid ?

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Diaz
Le Mon, 30 Sep 2013 14:49:40 +0200,
a écrit :

> [...]
> se fait bien dans fstab. Que donne la commande swapon -s

Bonjour,

Chez moi, elle donne ceci, c'est à dire vide :

Chez moi, depuis que j'ai mis à jour les UIDD dans fstab la commande
swapon -s renvoie:
Used Priority /dev/sda7 partition 1976316
84732 -1

Est-ce qu'en fait ta partition swap ne serait pas vue par le système?
Christophe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
a écrit :

> [...]

84732 -1

Est-ce qu'en fait ta partition swap ne serait pas vue par le système?

Après redémarrage de ma Wheezy, j'ai ceci :
$ swapon -s
Filename Type Size Used Priority
/dev/sda8 partition 4163580 0 -1

Je pense que c'est bon. Merci.