activer un service par script ou batch

2 réponses
papypaprika
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (ou un batch) pour
activer un service et éventuellement le démarer.
Le service en question est "Affichage des messages" (Service local dans
outil d'administration du panneau de configuration)

J'aimerai en effet activer de manière simple et automatisée (avec un script
ou batch) ce service pour utiliser la commande net send.

Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,
Pour démarrer un service, tapez :

net start service

Pour arrêter un service, tapez :

net stop service

Pour suspendre un service, tapez :

net pause service

Pour relancer un service, tapez :

net continue service

Mais pour le nom du service aucune idée.

"papypaprika" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (ou un batch) pour
activer un service et éventuellement le démarer.
Le service en question est "Affichage des messages" (Service local dans
outil d'administration du panneau de configuration)

J'aimerai en effet activer de manière simple et automatisée (avec un
script
ou batch) ce service pour utiliser la commande net send.

Merci par avance.

papypaprika
Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions.

Mais il faut supposer que le service en question, sur l'ordinateur sur
lequel je veux effectuer ces manipulations, soit en mode désactivé.
net start sert seulement à démarrer le service, après que celui-çi ait été
activé.

Comment puis-je l'activer, sans passer par menu démarrer, panneau de
config., outils d'administration, services...

J'aimerai un script qui me fasse tout ça.

Merci encore.

Bonjour,
Pour démarrer un service, tapez :

net start service

Pour arrêter un service, tapez :

net stop service

Pour suspendre un service, tapez :

net pause service

Pour relancer un service, tapez :

net continue service

Mais pour le nom du service aucune idée.

"papypaprika" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de faire un script (ou un batch) pour
activer un service et éventuellement le démarer.
Le service en question est "Affichage des messages" (Service local dans
outil d'administration du panneau de configuration)

J'aimerai en effet activer de manière simple et automatisée (avec un
script
ou batch) ce service pour utiliser la commande net send.

Merci par avance.