Activer une webcam sous Ubuntu 11.10

4 réponses
Dominique
Bonjour,

Sur mon Asus K53E, la webcam est, par défaut, inactive. Il me faut
passer par une application pour l'activer (cheese, vlc etc). Là, elle
fonctionne très bien.

Est-il possible de l'activer sans passer par une application dédiée, un
peu comme quand on utilise les touches de fonction qui n'appellent pas
de logiciel particulier ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

4 réponses

Dominique
Le 01/05/2012 07:55, Dominique a écrit :
Bonjour,

Précision, il s'agit d'une webcam intégrée : « USB 2.0 UVC VGA webcam »

Merci pour votre aide,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
François
Le 01/05/2012 07:55, Dominique a écrit :

Est-il possible de l'activer sans passer par une application dédiée, un
peu comme quand on utilise les touches de fonction qui n'appellent pas
de logiciel particulier ?

Un périphérique, même intégré au PC, ne peut fonctionner que s'il y a un
programme pour le faire marcher.
Même le clavier en a besoin. Les touches de fonction ne font qu'activer
un logiciel.

--
François
Fabien LE LEZ
On Tue, 01 May 2012 07:55:53 +0200, Dominique :

Est-il possible de l'activer sans passer par une application dédiée

Je ne comprends pas ce que tu veux. S'il n'y a aucune application pour
recevoir le flux vidéo, quelle importance que la webcam soit active ou
pas ?
Dominique
Le 02/05/2012 00:43, Fabien LE LEZ a écrit :
On Tue, 01 May 2012 07:55:53 +0200, Dominique:

Est-il possible de l'activer sans passer par une application dédiée

Je ne comprends pas ce que tu veux. S'il n'y a aucune application pour
recevoir le flux vidéo, quelle importance que la webcam soit active ou
pas ?

Bonjour,

Je me fais peut-être des nœuds au cerveau.

Avec mon précédent portable (et Ubuntu 11.04), si je n'activais pas la
webcam avec les touches de fonction, cheese, ne la trouvait pas. Après
l'avoir activée avec les touches de fonction cheese fonctionnait
correctement. En fait, l'activation de la webcam était, semble-t-il,
indépendante de l'utilisation d'une application.

Avec mon nouveau portable (et la 11.10), les touches de fonction
activant et désactivant la webcam son inopérantes mais ça, ce n'est pas
bien grave. Le fait de lancer cheese active la webcam et sortir de
cheese l'arrête. Or, aMSN dit que la webcam est déjà utilisée
lorsqu'elle fonctionne avec cheese et ne la trouve pas si elle est à
l'arrêt. aMSN ne semble pas capable de l'activer.

Finalement, ça doit venir de aMSN car Skype ou Google l'activent sans
problème...

Voilà, je ne sais pas si je suis bien clair...

Merci et bonne journée à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es