ActiveX component can't create object ?????

7 réponses
Bertrand B
Bonjour,

Lors d'une désinstallation "mal ficelée", un composant activeX a dû se faire
la malle. Du coup lorsque je démarre Excel j'obtiens le message "ActiveX
component can't create object"

J'ai réinstallé complétement Office 2003 le message apparait toujours ! Je
ne parviens pas à connaitre le composant manquant.

Quelqu'un sait-il comment je peux connaitre le composant manquant afin de le
réinstaller ? (sans reformater le disque dur et tout réinstaller)

Merci pour votre aide

7 réponses

Starwing
Bonjour Bertrand,

1- Est-ce qu' Excel s'ouvre ou se ferme?
2- Quel environnement windows as-tu?
3- Access fonctionne t-il bien?

Starwing
Clément Marcotte
Si au moins tu avais lu la réponse que je t'ai faite le 19 septembre.
J'en ai mon hospice de voyage de répondre dans le beurre.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&threadm=u%24JzxcnnEHA.4084%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fas_epq%3D%2520ActiveX%2520component%2520%26ie%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Bertrand B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors d'une désinstallation "mal ficelée", un composant activeX a dû
se faire

la malle. Du coup lorsque je démarre Excel j'obtiens le message
"ActiveX

component can't create object"

J'ai réinstallé complétement Office 2003 le message apparait
toujours ! Je

ne parviens pas à connaitre le composant manquant.

Quelqu'un sait-il comment je peux connaitre le composant manquant
afin de le

réinstaller ? (sans reformater le disque dur et tout réinstaller)

Merci pour votre aide

Starwing
En réponse à Clément qui me crampe...
-"J'en ai mon hospice de voyage de répondre dans le beurre."

Mon Pauvre Clément, comme je te comprends... ;-)
Prends ça en riant... lol
Je pisse dans le beurre là!

Starwing
Bertrand B
Bonjour,

Excel fonctionne normalement

J'ai réinstallé le pack office 2003 rien n'y fait
J'ai réparé Office 2003 rien n'y fait
et je ne connait toujours pas le contrôle manquant.

Existe-t-il un moyen de connaître le contrôle ActiveX manquant ?

Merci
"Starwing" a écrit dans le message de
news:004501c4a0b8$dc0de020$
Bonjour Bertrand,

1- Est-ce qu' Excel s'ouvre ou se ferme?
2- Quel environnement windows as-tu?
3- Access fonctionne t-il bien?

Starwing

Bertrand B
Bonjour,
Désolé pour ta réponse que je n'ai pas vue.

Je n'ai même pas retrouvé ma question sur le forum !!!

voila pourquoi je l'ai reposée.

En fait je pense avoir localisé le coupable (sans malheureusement savoir
comment y remédier). J'ai une application 'Proclarity' qui analyse des cubes
multidimensionnels. Une macro compl. existe dans Excel. C'est cette macro
qui plante. J'ai désinstallé la macro puis réinstallé. sans résultat

Comme je le disais

J'ai réinstallé le pack office 2003 rien n'y fait
J'ai réparé Office 2003 rien n'y fait
et je ne connait toujours pas le contrôle manquant.

Existe-t-il un moyen de connaître le contrôle ActiveX manquant ?

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Si au moins tu avais lu la réponse que je t'ai faite le 19 septembre.
J'en ai mon hospice de voyage de répondre dans le beurre.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&threadm=u%24JzxcnnEHA.4084%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fas_epq%3D%2520ActiveX%2520component%2520%26ie%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Bertrand B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors d'une désinstallation "mal ficelée", un composant activeX a dû
se faire

la malle. Du coup lorsque je démarre Excel j'obtiens le message
"ActiveX

component can't create object"

J'ai réinstallé complétement Office 2003 le message apparait
toujours ! Je

ne parviens pas à connaitre le composant manquant.

Quelqu'un sait-il comment je peux connaitre le composant manquant
afin de le

réinstaller ? (sans reformater le disque dur et tout réinstaller)

Merci pour votre aide

Clément Marcotte
Si la macro n'est pas protégée, cliquer sur débogage pour arriver à
l'instruction fautive.

Si la macro est protégée, demander à l'auteur.

"Bertrand B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Désolé pour ta réponse que je n'ai pas vue.

Je n'ai même pas retrouvé ma question sur le forum !!!

voila pourquoi je l'ai reposée.

En fait je pense avoir localisé le coupable (sans malheureusement
savoir

comment y remédier). J'ai une application 'Proclarity' qui analyse
des cubes

multidimensionnels. Une macro compl. existe dans Excel. C'est cette
macro

qui plante. J'ai désinstallé la macro puis réinstallé. sans résultat

Comme je le disais

J'ai réinstallé le pack office 2003 rien n'y fait
J'ai réparé Office 2003 rien n'y fait
et je ne connait toujours pas le contrôle manquant.

Existe-t-il un moyen de connaître le contrôle ActiveX manquant ?

"Clément Marcotte" a écrit dans le
message

de news:
Si au moins tu avais lu la réponse que je t'ai faite le 19
septembre.

J'en ai mon hospice de voyage de répondre dans le beurre.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&threadm=u%24JzxcnnEHA.4084%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fas_epq%3D%2520ActiveX%2520component%2520%26ie%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Bertrand B" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour,

Lors d'une désinstallation "mal ficelée", un composant activeX a

se faire
la malle. Du coup lorsque je démarre Excel j'obtiens le message
"ActiveX

component can't create object"

J'ai réinstallé complétement Office 2003 le message apparait
toujours ! Je

ne parviens pas à connaitre le composant manquant.

Quelqu'un sait-il comment je peux connaitre le composant
manquant

afin de le
réinstaller ? (sans reformater le disque dur et tout
réinstaller)

Merci pour votre aide

Philippe.R
Bonsoir Bertrand,
Regarde la page connexion de Disciplus :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
tu y verras comment te connecter le plus confortablement pour retrouver tous les messages et de quoi
paramétrer le cas échéant ton lecteur de news :
http://www.excelabo.net/mpfe/outlookexpress.php
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Bertrand B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Désolé pour ta réponse que je n'ai pas vue.

Je n'ai même pas retrouvé ma question sur le forum !!!

voila pourquoi je l'ai reposée.

En fait je pense avoir localisé le coupable (sans malheureusement savoir
comment y remédier). J'ai une application 'Proclarity' qui analyse des cubes
multidimensionnels. Une macro compl. existe dans Excel. C'est cette macro
qui plante. J'ai désinstallé la macro puis réinstallé. sans résultat

Comme je le disais

J'ai réinstallé le pack office 2003 rien n'y fait
J'ai réparé Office 2003 rien n'y fait
et je ne connait toujours pas le contrôle manquant.

Existe-t-il un moyen de connaître le contrôle ActiveX manquant ?

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Si au moins tu avais lu la réponse que je t'ai faite le 19 septembre.
J'en ai mon hospice de voyage de répondre dans le beurre.

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&threadm=u%24JzxcnnEHA.4084%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl&rnum=1&prev=/groups%3Fas_epq%3D%2520ActiveX%2520component%2520%26ie%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Bertrand B" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lors d'une désinstallation "mal ficelée", un composant activeX a dû
se faire

la malle. Du coup lorsque je démarre Excel j'obtiens le message
"ActiveX

component can't create object"

J'ai réinstallé complétement Office 2003 le message apparait
toujours ! Je

ne parviens pas à connaitre le composant manquant.

Quelqu'un sait-il comment je peux connaitre le composant manquant
afin de le

réinstaller ? (sans reformater le disque dur et tout réinstaller)

Merci pour votre aide