ActiveX dans Java : possible ou pas ?

Olivier
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible (sans débourser un centime : eh oui
je demande beaucoup !) d'insérer un composant ActiveX (=> fichier OCX) dans
une application/applet Java, avec du JDK+JRE made in sun ?

J'ai été voir le projet JACOB (Java-Com Bridge), mais visiblement ça ne
marche pas avec du Sun, ou alors c'est que je suis nul (ce qui est tout
aussi plausible).

Des idées ?
Note : j'utilise NetBeans comme éditeur Java.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions :)
O.L.

christophe
COM et SUN, c'est pas ce qu'il y a de plus compatible.
tu veux executer un activeX sur une sun?
Olivier
christophe wrote in news:4107bb08$:

COM et SUN, c'est pas ce qu'il y a de plus compatible.
tu veux executer un activeX sur une sun?

Vi :)
Et en plus c'est un ActiveX graphique (plugin pour la 3D) ...
Désolé ! :D

Mais si ça marche pas, j'utiliserais des beaux petits HTA (semi-
applications écrites en HTML, qui là permettent d'utiliser tout ce qu'on
veut comme ActiveXs, mais qui par contre peuvent poser des problèmes au
niveau de certains antivirus ...)

@+
Olivier

Cédric Chabanois
Je ne sais pas si çà peut t'aider mais tu peux voir du côté d'Eclipse :
http://www.eclipse.org/articles/Article-ActiveX%20Support%20in%20SWT/ActiveX%20Support%20in%20SWT.html

Ca a l'air d'être lié à SWT apparemment par contre

Cédric

[...]

Kam
Mais si ça marche pas, j'utiliserais des beaux petits HTA (semi-
applications écrites en HTML, qui là permettent d'utiliser tout ce qu'on
veut comme ActiveXs)

Ouaip. enfin les HTA, ca marche bien qu'avec les navigateurs tels que IE,
... heu... et IE.
Et encore, il me semble qu'il faut avoir installé le Windows Script, pour
ça, non ?

Olivier
"Kam" wrote in news:41081b6a$0$24063$:

[...]

Le WSH (Windows Scripting Host ?) est installé automatiquement avec Windows
... tout comme IE :) Effectivement, c'est sûr qu'il faut une config très
précise, mais 95% des utilisateurs l'ont je pense.
Quoique certains (pour des raisons de sécu ...) vont désactiver le WSH, les
HTA, ou même IE qui étaient installés au départ sur leur système ... :-( Eh
oui, plus un truc est facile à utiliser et puissant, plus de personnes
malveillantes l'utilisent à de mauvaises fins et plus ça fait peur ...

Mais moi (en attendant de trouver mieux, héhé !) j'aime bien le HTA, car on
peut TOUT faire avec, soit en utilisant les possbilités déjà données par M
$ comme l'accès au système de fichier, soit en y ajoutant des petits
ActiveX gratuits pour faire de la retouche d'image, de la compression, du
cryptage, des sockets, de la 3D ... Miam :)

Bye
O.L.

Olivier
Cédric Chabanois wrote in

:
[...]

Yeah ! Ca marche !!!
Enfin presque, j'ai réussi à afficher le plugin, mais j'arrive pas à lui
faire comprendre quel fichier je veux qu'il charge ...
Mais c'est un énorme progres, alors merci beaucoup !!!

Alors euh ... est ce que par hasard vous sauriez où il y a une erreur
dans ces quelques lignes (qui ne sont pas de moi) ? ;)

// la variable file contient l'adresse du fichier
// "LoadUrl" est un essai de commande à destination du plugin, mais j'ai
l'impression qu'on ne parle pas la même langue ...

int[] rgdispid = auto.getIDsOfNames(new String[] { "LoadUrl" });
int dispIdMember = rgdispid[0];
Variant[] rgvarg = new Variant[1];
rgvarg[0] = new Variant(file);
Variant pVarResult = auto.invoke(dispIdMember, rgvarg);

Merci encore :-)))
O.L.

Olivier
Re-yeah !
Ca y est, ça marche entièrement !!! $-)
Donc pas la peine de regarder le code ...

Je ne vous remercierai jamais assez, car sans vous je passais à côté d'un
truc vraiment énorme :)

@+
O.L.