ActiveX "Internet Transfer Control"

2 réponses
J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Après avoir galéré 2 jours avec WebBrowser, je galère depuis hier soir avec celui-là, des heures de recherche..... J'ai
trouvé dans les archives MSDN un tutorial pas mal fait du tout, un vieux machin, mais très bien pour commencer:
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/office97/html/web/015.asp
et puis j'ai aussi trouvé ça, pas mal non plus:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?URL=/library/partbook/egvb6/addinginternettransfercontrol.htm

Ils disent qu'il faut initialiser la propriété AccessType avant de faire l'OpenUrl. Je vous recopie leur tableau de valeur:
icUseDefault 0 (Default) The control uses default proxy server settings found in the Windows registry.
IcDirect 1 The control has a direct connection to the Internet.
IcNamedProxy 2 The control uses the proxy server specified in the Proxy property.

Mais pour trouver la valeur à indiquer, leur solution consiste à passer par le panneau de configuration, puis options
Internet, et aller voir dans les propriétés de la connexion si la case proxy est cochée..... tout ça manuel. Moi, je voudrais
faire ça par code VB:

-Tester si une connexion est déjà ouverte, ça, je sais faire, merci Pierre.
-Si une connexion est ouverte, parcourir la collection des connexions pour récupérer ses propriétés.
-Si aucune n'est ouverte, chercher la connexion par défaut et l'ouvrir, si possible avec la boîte de dialogue standard de
Microsoft.

Mais je n'ai pas la moindre idée des activeX ou des API à utiliser, j'espère que ce n'est pas wininet.dll......
Je ne vous demande pas du code tout craché, quoique si vous avez, je suis preneur :-)))), mais surtout des références et des
liens où je pourrai trouver ces infos.

Merci d'avance
J-Pierre

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
notre ami raymond devrait savoir çà, il dort en ce moment
je vais le sonner :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour tout le monde,

Après avoir galéré 2 jours avec WebBrowser, je galère depuis hier soir avec celui-là, des heures de recherche..... J'ai
trouvé dans les archives MSDN un tutorial pas mal fait du tout, un vieux machin, mais très bien pour commencer:
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/office97/html/web/015.asp
et puis j'ai aussi trouvé ça, pas mal non plus:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?URL=/library/partbook/egvb6/addinginternettransfercontrol.htm

Ils disent qu'il faut initialiser la propriété AccessType avant de faire l'OpenUrl. Je vous recopie leur tableau de valeur:
icUseDefault 0 (Default) The control uses default proxy server settings found in the Windows registry.
IcDirect 1 The control has a direct connection to the Internet.
IcNamedProxy 2 The control uses the proxy server specified in the Proxy property.

Mais pour trouver la valeur à indiquer, leur solution consiste à passer par le panneau de configuration, puis options
Internet, et aller voir dans les propriétés de la connexion si la case proxy est cochée..... tout ça manuel. Moi, je voudrais
faire ça par code VB:

-Tester si une connexion est déjà ouverte, ça, je sais faire, merci Pierre.
-Si une connexion est ouverte, parcourir la collection des connexions pour récupérer ses propriétés.
-Si aucune n'est ouverte, chercher la connexion par défaut et l'ouvrir, si possible avec la boîte de dialogue standard de
Microsoft.

Mais je n'ai pas la moindre idée des activeX ou des API à utiliser, j'espère que ce n'est pas wininet.dll......
Je ne vous demande pas du code tout craché, quoique si vous avez, je suis preneur :-)))), mais surtout des références et des
liens où je pourrai trouver ces infos.

Merci d'avance
J-Pierre

Pierre,

Mouais, ce fameux contrôle ne semble pas du tout pratique à utiliser, en particulier, il ne permet pas de se promener dans
l'arborescence des répertoires sur le site, il offre une fonction "Parent" mais pas "Child". Je vais donc faire du http
classique avec IE dans sa fenêtre à lui, un composant asp pour les upload, un clic droit sur le lien pour les downloads, du
FSO dans des pages asp pour parcourir les arborescences et roulez carosse, en plus, j'ai déjà le code.......

Néammoins, si ce contrôle te paraît intéressant, je peux faire une base démo pour les fanatiques qui aiment se compliquer la
vie.

Merci
J-Pierre

Pourquoi Raymond, il dort tout le temps ? Sa période d'hibernation n'est pas finie ?
On ne le voit plus ici :-(

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: %
bonjour
notre ami raymond devrait savoir çà, il dort en ce moment
je vais le sonner :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info