ActiveX "Internet Transfer Control"

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

Après avoir galéré 2 jours avec WebBrowser, j'ai galéré toute la soirée avec celui-là, des heures de recherche..... J'ai
trouvé dans les archives MSDN un tutorial pas mal fait du tout, un vieux machin, mais très bien pour commencer:
http://msdn.microsoft.com/archive/default.asp?url=/archive/en-us/office97/html/web/015.asp

Ils disent qu'il faut initialiser la propriété AccessType avant de faire l'OpenUrl. Je vous recopie leur tableau de valeur:
icUseDefault 0 (Default) The control uses default proxy server settings found in the Windows registry.
IcDirect 1 The control has a direct connection to the Internet.
IcNamedProxy 2 The control uses the proxy server specified in the Proxy property.

Mais pour trouver la valeur à indiquer, leur solution consiste à passer par le panneau de configuration, puis options
Internet, et aller voir dans les propriétés de la connexion si la case proxy est cochée..... tout ça manuel. Moi, je voudrais
faire ça par code VB:

-Tester si une connexion est déjà ouverte, ça, j'ai trouvé, quoique je ne sache pas si je dois ajouter une référence pour
accéder à cette propriété:

If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
MsgBox "Vous êtes connecté à Internet", vbInformation
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas connecté à Internet", vbInformation
End If

-Parcourir la collection des connexions définies sur la machine, trouver celle qui est active et ses propriétés, sinon,
chercher la connexion par défaut et ses propriétés et l'ouvrir.

Mais je n'ai pas la moindre idée des activeX ou des API à utiliser.
Je ne vous demande pas du code tout craché, quoique si vous avez, je suis preneur :-)))), mais surtout des références et des
liens où je pourrai trouver ces infos.

Merci d'avance
J-Pierre

J-Pierre
Le simple fait de poster sur ce NG a des effets miraculeux.....15 minutes plus tard, je trouve:

http://www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0037.htm

qui donne la solution toute mâchée, prête à l'emploi, et en français s'il vous plait....

Bon, si vous êtes là et que vous avez des infos, n'hésitez pas, je vous en serai reconnaissant

J-Pierre
J-Pierre
J'ai parlé un peu trop vite, le code est distribué sous forme d'un Add In, donc les sources pas disponibles :-((((((((