ActiveX et Java

Donald
Bonjour,

Je souhaiterai voir les graphiques des cours de bourse sur le site de
Boursorama.
Par exemple :
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1xEUR71
Je dois, pour voir le graphique, installer un contrôle ActiveX.
J'installation s'arrête et une fenêtre affiche : "Windows a bloqué ce
logiciel car il ne peut vérifier l'éditeur".

J'ai alors baissé le niveau de sécurité et personnalisé toutes les options
ActiveX et rien n'y fait, je ne sais pas installer ce contrôle ActiveX.

J'ai le même problème avec Java, par exemple sur le site de Bmw.be.
Pour "créer votre BMW", je reçois le message :
Java est exigé.
Votre navigateur a besoin du plug-in actuel Java pour afficher le
Configurateur BMW. Veuillez activer Java dans votre navigateur ou installez
le plug-in.
Je l'ai déjà installé 100x et il semble être bien activé.

Comment dois je m'y prendre ?

Merci,
Donald

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment dois je m'y prendre ?

Généralement, lorsque le message "Windows a bloqué ce logiciel car il ne
peut vérifier l'éditeur" il suffit de cliquer sur le petit bandeau jaune
pour que IE te propose l'installation de l'Active X.
Regarde, si tu ne l'as pas déjà fait à IE : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Sécurité] ==> bouton [Personnaliser le niveau] de te montrer le plus
permissifs possible avec les Active X.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Donald" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Donald
Bonjour,

Merci de prendre du temps à chercher à m'aider.

Sans doute, me suis je mal exprimé.

Lorsque je vais sur le site d'un graphique de Boursorama, j'ai bien d'abord
un bandeau qui s'affiche dans IE pour me dire que IE a bloqué pour ma
sécurité blablabla.

Si je clique sur le bandeau et demande l'installation du contrôle ActiveX,
ce n'est plus un bandeau, mais une fenêtre de message Windows qui ne dit :
"Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut vérifier l'éditeur."
Et je n'ai pas d'autre choix que de dire ok ou aide, mais l'aide est
général.

Et comme expliqué, j'ai déjà baissé toutes les options de sécurité d'IE et
même désactivé toutes les options spécifiques aux Contrôle ActiveX.

C'est pourquoi, je ne sais plus que faire.

de news:

:
[...]

Donald
En continuant mes recherches, j'ai trouvé qu'en désactivant UAC je peux
afficher les graphique sur Boursorama.
Mais si je le réactive, c'est à nouveau fini.
Comment faire pour garder UAC activé mais tout de même voir les graphique de
Boursorama ??

Merci de m'aider,
Donald

[...]

Donald
"Donald" a écrit dans le message de
[...]

qui ne dit : "Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut vérifier
l'éditeur."

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Olivier
Bonjour Donald,

Pour beaucoup de choses Vista requiert que le programme soit signé et que sa
signature soit encore valide (la durée de validité étant limitée dans le
temps).
Aujourd'hui il faut se payer ces signatures chez les organismes accrédités,
cela coûte quelque argent et quelques soucis pour intégrer ces signatures.
Cela ressemble à un vrai racket: on doit payer pour "louer" ces signatures
numériques, qui sont "indispensables" avec Vista aujourd'hui. Si on joue pas
le jeu et que l'on se refuse à ces compromissions, le système ne cesse
"d'agacer" l'utilisateur final en insinuant à chaque exécution que le
programme en question (non signé) pourrait faire courrir un risque non
négligeable de sécurité, voire même refuse de l'installer avec les moyens
"habituels".

Il est donc fort possible que cet ActiveX réponde à ces critères, et que la
seule solution, pour l'instant, soit bien de désactiver l'UAC ou d'utiliser
le compte administrateur caché par défaut, en attendant que le créateur de
cet activeX soit passé à la caisse et ait incorporé les modifications
nécessaires.

@Bientôt

--
Olivier C
Donald
Merci pour ta réponse Olivier.
Je désactiverai donc "à la carte" le UAC.
C'est donc une demi invention : triste !

Bonne journée,
Donald

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Donald a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Le site utilise Java.
Vous pouvez vérifier qu'il est bien installé dans les Options Internet
:

Outils | Options Internet | onglet Avancés

Vous devez avoir une rubrique nommée :
Java (Sun)
[x] Utilisez JRE ... (requiert un redémarrage)

Si elle existe, vérifiez que l'option est cochée.
Si elle n'existe pas, il conviendrait d'installer Java :
http://www.java.com/fr/

A voir également (lorsque vous êtes sur le site en question) :
Outils | Gérer les modules complémentaires
Java(TM) SE Runtime Environment 6 Update 6

Vérifiez que ce module soit activé.

NB : au lieu de désactiver UAC, vous pouvez plus simplement exécuter IE
en tant qu'administrateur. Et remettez les sécurités IE par défaut. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
[...]

Précision : en exécutant IE de cette manière, vous désactivez le "mode
protégé" (c'est indiqué dans la barre d'état de IE - en bas à droite).
Donc lorsque vous voulez quitter le site (de confiance), vous fermez IE
(pour le relancer normalement si vous désirez surfer dans le tréfonds
du Web). ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Donald
Bonjour Pierre Torris,
Et merci de vos conseils.

J'ai vérifié dans les options avancées de IE :
la case "Utilisez JRE 1.6.0_06 pour <applet> (requiert un redémarrage)" est
bien cochée

Dans les Modules complémentaires chargés :
"Console Java (Sun)" et "java5(TM) SE Runtime Environment 6 Update 6"
C'est deux modules sont de Sun Microsystems, Inc et sont tous deux activés.
Le premier est "une Extension du navigateur" et le deuxième un "contrôle
ActiveX".
Ils représentent tous deux le même fichier ssv.dll

Un détail :
Quand je clique sur Outils de IE, il existe un menu "Console Java (Sun)",
mais quand je clique dessus rien ne semble se passer.

Et pourtant, pas graphique sur Boursorama (et il y a beaucoup d'autres
exemples).
Merci de m'aider,
Donald

nb : j'ai testé en ouvrant IE en tant qu'administrateur, et cela fonctionne
dans ce cas. Mais se serait plus "normal" normalement :)))