ActiveX rtf

TLB
Bonjour,
Les fonctions de gestion RTF de windev =E9tant tr=E8s succinctes
(j'utilise windev 7.5), je voudrais utiliser un activex RTF plus
complet. Je n'ai pas r=E9ussi (je cherche du gratuit !).
Il y aurait des solutions comme DHTML qui me conviendrait seulement je
ne vois aucune m=E9thodes de gestion de texte contrairement =E0 ce qui est
dit. J'en viens =E0 la conclusion soit que je sais pas l'utiliser, ce
que je pense :-(, soit que je ne sais pas quoi chercher. Je n'ai rien
trouv=E9 sur ce forum.
Une =E2me charitable voudrait-elle bien m'aider ou me mettre sur une
piste ?
Question subsidiaire : comment peut-on utiliser une dll, apr=E8s avoir
fait chargedll. Fonction appeldll32 ne marche pas. Et comment
conna=EEtre les fonctions embarqu=E9es ds une DLL ?
Je suis conscient que =E7a fait beaucoup de questions, alors un grand
merci d'avance pour vos r=E9ponses !

Jacques
TLB a écrit :
Bonjour,
Les fonctions de gestion RTF de windev étant très succinctes
(j'utilise windev 7.5), je voudrais utiliser un activex RTF plus
complet. Je n'ai pas réussi (je cherche du gratuit !).
Il y aurait des solutions comme DHTML qui me conviendrait seulement je
ne vois aucune méthodes de gestion de texte contrairement à ce qui est
dit. J'en viens à la conclusion soit que je sais pas l'utiliser, ce
que je pense :-(, soit que je ne sais pas quoi chercher. Je n'ai rien
trouvé sur ce forum.
Une âme charitable voudrait-elle bien m'aider ou me mettre sur une
piste ?
Question subsidiaire : comment peut-on utiliser une dll, après avoir
fait chargedll. Fonction appeldll32 ne marche pas. Et comment
connaître les fonctions embarquées ds une DLL ?
Je suis conscient que ça fait beaucoup de questions, alors un grand
merci d'avance pour vos réponses !

Pour ta question sur les dll, tu vas sur http://www.dependencywalker.com/

Pour le reste, j'en sais rien, j'ai essayé de faire quelques bricoles
avec WD mais je trouve le produit très décevant.
Romain PETIT
TLB a exprimé avec précision :
Bonjour,

Bonsoir,

Question subsidiaire : comment peut-on utiliser une dll, après avoir
fait chargedll. Fonction appeldll32 ne marche pas. Et comment
connaître les fonctions embarquées ds une DLL ?

Attention, si il s'agit d'une DLL ActiveX, il faut la manipuler comme
un ActiveX.
Exemple :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/msg/41264033d7a735a0

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
TLB
On 7 fév, 20:58, Romain PETIT wrote:
TLB a exprimé avec précision :

> Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
> connaître les fonctions embarquées ds une DLL ?

Attention, si il s'agit d'une DLL ActiveX, il faut la manipuler comme

Merci pour vos deux réponses qui devraient me sortir d'affaire.
Pour Jacques : j'utilise windev depuis la version 1 mais je me suis
arrêté à la version 7.5.
Trop d'incompatibilités entre la 5.5 et la 7.5 qui m'interdisent de
migrer mes applis sauf à quasiment tout réécrire.
Je trouve les sorties annuelles des versions suivantes purement
commerciales sans amener de réelles améliorations à quelques
exceptions prêts.
Je suis donc aussi déçu mais je dois dire que je ne l'ai jamais été
jusqu'à la version 5.5.
Je regrette seulement que Pcsoft ne maintient pas les anciennes
versions pour seulement corriger leurs bugs, et il y a de quoi faire.
Donc je te rejoints quelque part, mais à moitié seulement ...
Si tu as trouvé un meilleur produit ce serait sympa de faire part de
ton expérience.
Pour ce qui me concerne, étant en fin de carrière :-( mais aussi :-),
je temporise ... et je continue de m'améliorer grâce notamment à
vous.
Alors, merci encore !
Jacques
TLB a écrit :
[...]

Je vais essayer d'éviter de heurter des sensibilités.

On m'a imposé Windev parce qu'un collègue l'utilise pour développer des
applications.

Sans quoi je ne l'utilise pas pour de nouveaux développements. Je vais
hériter d'une appli WD que je vais m'empresser de porter sous Delphi.
Car même avec le JIT, je ne pense pas que WD12 soit capable d'égaler le
code compilé en natif.

Pour la gestion des sources, je préfère CVS ou Subversion sur serveur
Linux. En bases de données, c'est MySQL et PostgreSQL. Ce sont des
standards et des logiciels libres qui disposent d'une API permettant de
les attaquer avec à peu près n'importe quel langage (C, C++, Delphi)
sous Windows, OSX ou Linux.

Je déteste les logiciels à dongles qui enregistrent le code source dans
des fichiers binaires et qui nécessitent de charger l'IDE pour les lire,
quand tous les autres outils de développement utilisent des fichiers
ASCII pour stocker le code source (ce qui est pratique quand on a besoin
de regarder vite fait un bout de code avec un éditeur de texte). Je
déteste aussi le fait que la terminologie WD nomme fichier une table de
base de données quand tous les SGBDR appellent table précisément une
table! Je trouve lourd l'assistanat de l'IDE. Et même visuellement
agressive l'interface jaune canari qui prédomine. A changer d'urgence!
Et aussi, si PCSoft pouvait éviter de remplir ses boites de gadgets
inutiles, ce serait une économie pour eux, pour nous et pour la planète.
A la limite, un simple DVD et la clé suffiraient, et je pense que le
prix du soft pourrait être divisé par 2 ou 3.

Bien amicalement à toi

Jacques